Crumble au saumon

Marianne - 8 oct. 2006 à 10:52
 Coralie - 11 févr. 2011 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313553-crumble-au-saumon

Saumon fumé ?
Pensez-vous qu'avec du saumon fumé cela serait aussi bon ?
Excellent
Extrêmement simple et tout le monde aime, petits comme grands !
Chapeau bas
Quel succès ! Vraiment c'est un régal : facile, rapide et très goutu...
Question
Avec quel accompagnement puis-je le servir ? Merci d'avance.
A faire et refaire
Excellent et très rapide.
Ma suggestion : J'avais peu de temps, aussi j'ai remplacé les biscottes par 4 cuillères à soupe de chapelure.
Un régal
Excellente recette.
Ma suggestion : Au fond du plat, je mets une couche de julienne de légumes.
Un vrai régal
A fait l'unanimité de ma famille et de mes convives !
Ma suggestion : Pour la pâte, je double les proportions de beurre et de biscottes.
C'est un vrai régal
Succulent, tout le monde s'est régalé.
Personnellemnt j'ai servi le crumble en part individuel avec du riz sur le côté, mes invités ont trouvé cela très bon et original.
Délicieux
Vraiment délicieux. J'ai moi aussi servi ce crumble dans des plats individuels (plats à crème brûlée).
Succulent
Un régal simple à réaliser et original.
Très bon !
Le goût, les textures, la présentation, tout est un régal dans cette recette !
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de biscottes, je fais une pâte à crumble salée avec du beurre, de la chapelure et du parmesan râpé, c'est très bon aussi !
Variante
Très bonne recette. Originale, Facile et Rapide.
Ma suggestion : On peut mettre 3/4 de saumon frais et 1/4 de saumon fumé pour plus de saveur... Vous m'en direz des nouvelles.
Je n'ai pas beaucoup aimé
Je n'ai pas beaucoup aimé la présentation ni le goût des ingrédients ensemble. Aurais-je raté quelque chose ? J'ai pourtant suivi la recette à la lettre car j'adore le saumon frais et les wasa qui font partie de mon quotidien... Merci quand même pour cette recette qui m'a permis de goûter le saumon d'une façon différente.
Excellent
C'était tout simplement excellent, tout le monde en a repris.
Excellent
La première fois que j'ai fait cette recette, les invités m'ont même écrit après tellement ils s'étaient régalés.
Ma suggestion : Je mélange le saumon avec du cabillaud ou du loup... c'est moins gras.
Original et excellent
Très bonne idée de présenter le saumon de cette façon, d'autant que j'adore le saumon, ça fait une façon de plus de le cuisiner.
Ma suggestion : Par contre j'ai ajouté aux oignons du poireau, et j'ai remplacé les wasa par de la vrai pâte à crumble agrémentée de bûche de chèvre.
Excellent
Tellement bon que tout le monde s'est resservi.
Top !
Mes convives ont tellement aimé qu'ils m'ont demandé la recette en partant...
Ma suggestion : J'ai rajouté en première couche des épinards frais (j'ai essayé avec des surgelés et c'est beaucoup moins bon).
Délicieux
Vraiment délicieux ! En plus, le crumble aux Wasa donne un petit goût de noisette. Tous mes invités ont apprécié.
Wasa
Bonjour, peut-on remplacer les Wasa par des biscottes standard ? Merci.
Avec des biscottes
Oui, pas de souci a priori, ça doit également être très bon. Ceci étant, attention, car peut-être que les biscottes grilleront plus vite que les wasa (il suffira de couvrir avec de l'aluminium pendant la cuisson si c'est le cas).
Excellent
Délicieux, raffiné et sans prétention, j'aime beaucoup.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de biscottes, j'ai fait une pâte à crumble avec beurre, chapelure et comté râpé.
Excellent !
Ma suggestion : J'ai testé une variante cabillaud et crevettes roses avec de l'aneth et c'est délicieux aussi.
Très bien
Excellent et raffiné, je n'ai eu que des félicitations, mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Je dispose le saumon sur un lit de poireaux coupés fin et revenus dans un peu d'huile d'olive.
Excellent
C'est très bon et très rapide à faire. J'ai ajouté des courgettes aux oignons et de la crème allégée. On obtient un plat complet et très léger en un temps record. Le plus dur, c'est d'éplucher les oignons ! Merci pour cette délicieuse recette.
Très bon
Merci, la recette était très bonne.
Délicieux
Vraiment super cette recette. Mon copain et moi l'avons testée et elle est vraiment top. Je vais sûrement la refaire plusieurs fois pour mes amis. Merci pour cette recette.
Jean-Jacques
14 nov. 2007 à 14:12
Super
Super simple et réussite assurée. J'ai diminué les doses pour faire une entrée d'enfer.
Une réussite
Très bon et très simple. Je n'avais pas d'aneth, j'ai remplacé par de l'estragon, c'était bon également.
Super bon
Bravo pour cette super recette qui a remporté un franc succès et qui est très simple à réaliser !
Super
Excellent et immanquable !
Ma suggestion : Essayez avec du riz japonais (recette du riz vinaigré pour sushi) dans des ramequins à part. Surprenant et délicieux, parfait pour épater vos amis.
Excellent et fin
Cette recette est excellente et très rapide à préparer, ce n'est que du bonheur !
Ma suggestion : Je l'ai préparé avec une couche de poireaux au fond du plat. La prochaine fois, j'essaierai de faire revenir les poireaux et les oignons dans du vin blanc.
Facile et excellent
J'ai essayé cela pour le repas de la nuit de Noël. Ma femme et les quatre enfants oun été unanimes : une merveille !
Pourtant en préparant la recette j'étais très inquiet de la quantité de graisse du plat entre le poisson lui même, la crème et le beurre du crumble.
Ma suggestion : J'ai donc remplacé un petit tiers de la crème par du lait Bio 1/2 écrémé et je n'ai pas mis tous les 40 g de beurre dans le crumble je me suis arrêté quand la consistance me parût correcte.
Excellent et original
Je l'ai réalisé en entrée pour 8 personnes. C'est très original et très apprécié de mes invités !
Très original et raffiné !
Magnifique ! Superbe recette faite en toute simplicité et qui surprend à chaque fois mes invités. Très fin en goût, toutes les saveurs se marient très bien.
Ma suggestion : Je fais fondre les oignons uniquement dans du beurre et je déglace le tout avec un blanc moelleux pour plus de saveur et de douceur. Je mets un peu plus d'oignons que prévu pour faire un bon lit au fond. Un vrai délice ! Le saumon, c'est vraiment bon...
Merci pour cette recette
Je l'ai suivie scrupuleusement et cela a été une réussite originale et déliceuse.
Pas beaucoup de goût
J'ai scrupuleusement suivi la recette et j'ai trouvé l'ensemble sec et un peu fade.
Ma suggestion : Selon moi, il ne faut pas mettre le crumble dans un four à chaleur tournante car celle-ci assèche le plat. Ajouter au moins un filet de jus de citron pour rendre le plat moins fade.
Un régal
Un régal. J'ai bien suivi la recette qui est très simple à réaliser. C'est un délice.
Ma suggestion : Je mettrai les ingrédients dans un plat moins large la prochaine fois pour que ce soit plus épais.
Cabillaud
J'ai découvert ce plat magnifique samedi soir, chez une amie et j'ai adoré. Je compte bientôt la préparer. Par contre, puis-je remplacer le saumon par du cabillaud ? Merci.
Excellent, fin et très beau
Très simple, efficace et succulente. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Synthèse : un bon lit de blanc de poireaux revenus dans un peu d'huile, un plat assez étroit, au four chaleur tournante pour le croustillant.
Variante
Ma suggestion : Mettre le saumon en morceaux dans un plat. Ajouter de la crème fraîche mélangée avec de la menthe fraîche et des zestes de citron. Mettre des amandes effilées sur la pâte à crumble et enfourner. Un régal rapide pour tous mes amis.
Un délice
Pratique, simple et surtout délicieux accompagné d'une salade assaisonnée au balsamique. C'est exquis.
Excellents
Très bonne recette. Pour ma part, je l'ai servi avec une salade et ça fait un très bon plat pour un soir. Ne rien faire d'autre à côté car c'est très copieux.
Ma suggestion : Je n'ai pas suivi la recette exactement. J'ai fait cuire les pavés de saumon dans 1/2 litre de mousseux avec des rondelles de poireaux et une échalote. Ensuite, j'ai fait un roux et déglacé avec le jus de cuisson et mis beaucoup de crème fraîche pour que ce ne soit pas sec.
Sublime !
Cette recette est très simple à faire mais succulente. Je l'ai fait découvrir à mes parents qui ont été ravis !
Ma suggestion : J'ai accompagné le plat avec du riz dans lequel j'ai mis des crevettes, du citron et de l'aneth. C'etait encore meilleur.
Succulent
J'ai suivi le recette à la lettre. Tout le monde s'est régalé. A faire absolument.
Ma suggestion : Je n'avais que des biscottes toutes simples et c'était parfait.
Très bon
Facile à faire et savoureux.
Ma suggestion : Mettre moins de crème (20 cl au lieu de 25) et moins de beurre. Ne pas hésiter à mettre des baies roses dans la préparation car c'est un des ingrédients qui a le plus de goût. J'utilise du persil plat et je remplace l'aneth par du thym citron dont je préfère la saveur et qui relève très bien cette recette.
Miam
C'était succulent. Nous nous sommes régalés. La texture et le goût sont parfaits. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai des poireaux.
Vraiment délicieux
Tous se régalent et c'est original.
Excellent
Facile à faire, original et excellent.
Ma suggestion : Je prépare à l'avance une fondue de poireaux et je la dépose dans le fond du récipient.
Vraiment très bon
Super simple et vite fait. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Utiliser un petit plat.
Un délice
Recette très simple à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un lit de fondue de poireaux, le tout servi dans des ramequins individuels.
Très bon
Ca, c'est de la super recette ! Je vous conseille de la cuisiner.
Un délice cette recette
Recette délicieuse et raffinée.
Ma suggestion : Les biscottes wasa je n'aime pas, j'ai remplacé par des biscottes et un peu de chapelure.
Divin !
Extrêmement simple à cuisiner, très beau lors du service et surtout... exquis ! Pour un diner en amoureux, c'était super et ça peut l'être aussi avec des amis.
Ma suggestion : J'ai disposé 3/4 tranches de saumon fumé coupées en lamelles sur le saumon frais... ça donne un petit goût salé et fumé exquis et je pense aussi que ça donne un peu plus de moelleux.
À faire et à refaire
Excellent ! Ce plat est parfumé et léger, avec une salade verte pour un bon petit repas du soir, petits et grands ont adoré, merci !
Magnifique !
Réalisée ce midi, cette recette a plu à mon homme et à moi aussi ! Avec un peu de riz et des épinards poêlés, on a un repas complet et succulent.
Marie-france
18 août 2008 à 14:44
Excellentissime
Magnifique recette avec succès garanti à chaque réalisation.
Ma suggestion : J'ai fait revenir des dés de courgette placés au fond du plat. Excellent aussi avec des filets de dorade.
Super
Superbe et délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thym par des zestes de citron. Après cuisson, je l'ai servi dans des verrines en apéritif. Succès garanti.
S'il n'existait pas...
...il faudrait l'inventer ! Cette recette fait l'unanimité.
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise de la ciboulette et, pour le sable, je prends des petits grillés suédois complets et des flocons d'avoine.
Excellent
Très bonne recette, je l'ai servie pour dîner avec une salade.
Recette super
Recette facie et rapide à réaliser. Tout le monde en a redemandé.
Miam
Excellentissime. Nous nous sommes tous régalés, et cette recette est top !
Ma suggestion : J'ai effectivement ajouté un fondant de poireaux dans le fond.
On adore !
J'ai découvert cette recette il y a 3 mois et je l'ai déjà réalisée au moins 5 fois. Elles est très bonne telle quelle mais les idées des internautes permettent de la rendre encore meilleure.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute une fondue de poireaux au vin blanc avec un peu de muscade et des lardons. Il m'arrive aussi de mélanger le saumon avec du cabillaud.
Excellent !
C'est aussi agréable à manger qu'à préparer ! Un mélange de saveurs qui se marient parfaitement ensemble. Merci !
Excellent
Cette recette a beaucoup de succès auprès des invités, les grands comme les petits ! Facile à préparer et le mélange saumon, poireau est fameux. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Super !
Elle est parfaite car facile à réaliser, et le succès est garanti auprès des invités ! Je recommande vivement cette recette.
Ma suggestion : Le fondant de poireaux échalotes dans le fond du plat est à mon avis, indispensable !
Bien
Une façon originale de cuisiner le saumon.
Ma suggestion : Penser à saler le saumon et poivrer.
Excellent
Facile et rapide à réaliser. Le résultat est étonnant. Bravo et merci.
Excellente recette
C'est une excellente recette que l'on peut servir lors d'un repas de fête. Vite préparée et pourtant raffinée.
Ma suggestion : J'ajoute de la julienne de légumes aux oignons. Je mélange persil, ciboulette, baies roses et une légère pincée de sel au thym à la crème. J'ajoute des lamelles de saumon fumé sur le saumon frais en dés. Je mélange simplement de la chapelure à du beurre demi-sel fondu pour le crumble.
Excellente recette
J'ai suivi les conseils des internautes. J'ai ajouté un lit de poireaux et du vin blanc. J'avais peur que ce soit trop sec.
Excellente recette. Merci.
Ecellente recette !
Un régal ! Cette recette est assez simple à faire et elle est vraiment délicieuse !
Ma suggestion : Avec le saumon, j'ai ajouté quelques crevettes décortiquées.
Un vrai régal !
Tout le monde s'est régalé. Simple à faire et fin en bouche. Merci à l'auteur de la recette.
Ma suggestion : N'oubliez pas les baies roses. Le parfum qu'elles libèrent lorsqu'on les croque est une véritable surprise qui se marie à merveille avec le reste.
Un régal
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je n'avais pas les wasa, j'ai pris des biscuits complets heudebert. Très bon !
Bon et original
J'ai trouvé la recette très bonne et mon mari aussi, mais mon fils n'a pas aimé le crumble Wasa.
Ma suggestion : J'ai mélangé oignons et échalotes en ajoutant un peu de vinaigre balsamique (en plus du fond du plat), sel et poivre.
J'ai bien poivré les poissons (saumon-cabillaud) et mis un peu de sel et de piment d'Espelette.
Marie Christine
15 nov. 2008 à 14:15
Dèlicieux
Tout simplement délicieux, merci pour le partage de cette recette.
Ma suggestion : J'ajoute des poireaux que je mets en couche alternée avec le saumon.
Quelle merveille !
Avec un lit de courgettes, du vinaigre balsamique et du saumon fumé mélangé au saumon frais et un verre de champagne ajouté dans la préparation... J'ai connu un moment de gloire avec mes invités. Pourtant la recette est simple mais elle vous rend en satisfaction le centuple de votre investissement. En ces temps de récession, il n'est pas de placement plus rentable !
Très bon
Vraiment très bon ; mes invités ont apprécié.
Excellent, divin, savoureux...
Excellentissime recette facile qui mérite d'être testée et je la referai régulièrement !
Très bon
C'est vraiment très bon même. Les enfants l'adorent ! Ils en redemandent.
Super bon
Très simple et vraiment délicieux, j'ai mis des petits grillés au lieu des biscottes, parfait.
Super bon
Très simple et vraiment délicieux, j'ai mis des petits grillés au lieu des biscottes, parfait.
Excellent
Recette succulente et d'une très grande simplicité. J'ai suivi l'idée d'ajouter du vin blanc et des blancs de poireaux. Résultat : félicitations de mon mari (élève en restauration !). Si comme moi, vous pensez ne pas être une cuisinière hors pair, avec cette recette, vous allez vous épater.
Excellent
Une recette très simple et qui, présentée dans des ramequins à crème brûlée, a fait bel effet. Merci.
Excellent
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de plusieurs internautes qui rajoutent une fondue de poireaux.
Excellentissime
Fait ce dimanche en entrée (avant une raclette), mes convives ont tout simplement adoré.
Ma suggestion : Dans mes invités, il y avait une personne végétarienne, j'ai remplacé le saumon par de la mozarella, tout aussi bon.
Très bien.. avec une fondue de poireaux en plus !
Simple, fin, délicieux, et qui fait son petit effet auprès des invités. J'ai fait cette recette pour le réveillon de Noël. Je n ai eu que des compliments. Merci.
Ma suggestion : J ai rajouté un lit de fondue de poireaux en plus, une merveille.
Je tenterai prochainement de refaire cette recette en ajoutant quelques morceaux de saumon fumé en plus.
Merveilleusement bon
Recette vraiment facile à réaliser. J'ai également suivi le conseil des internautes et rajouté les poireaux en fond. C'était vraiment délicieux et mes invités m'ont demandé la recette... A refaire.
Excellent
Succulent rien à dire, c'est délicieux.
Extra !
Rien à changer, c'est beau et délicieux.
Ma suggestion : Bien assaisonner la sauce.
Délicieux
Un vrai régal ! Mais j'ai une question : par quoi peut-on remplacer le vinaigre balsamique ? Merci.
Délicieux !
Très bon, simple, rapide et peu coûteux. On ne peut pas faire mieux.
Excellent
J'ai utilisé cette recette pour la soirée de Noël et j' ai servi ce crumble comme amuse-bouche dans de tout petits plats à œufs, 5 petits morceaux par personne : délicieux.
Parfait
Facile à faire, pas chère et surtout excellente recette.
Essai d'un autre poisson
Je disposais de filets de sabre pour faire cette recette. Dommage, ce dernier est beaucoup trop fin. Je tenterai de nouveau mais avec du thon.
Autrement il me semble que l'assaisonnement est un peu juste. Il n'empêche que globalement c'est bon.
Très bon, facile et pas sec du tout
J'ai rajouté un poireau que j'ai fait revenir avec les oignons. J'ai rajouté 2 tranches de saumon fumé. C'est super simple, rapide à faire et pas sec du tout. Par contre, 4 biscottes, ça ne fait pas beaucoup de crumble.
Excellent
Excellent et façon originale de déguster du saumon. La présence d'oignon et de vinaigre balsamique rehausse le saumon à merveille.
Ma suggestion : Bien napper de vinaigre balsamique le plat, c'est vraiment un plus.
Délicieux
Simplement excellent ; je n'avais pas de saumon, je l'ai fait avec du dos de colin un peu épais coupé en gros morceaux et non cuit auparavant.
Ma suggestion : J'ai essayé pour la pâte à crumble de l'avoine mélangé au beurre, ça a bien plu également.
Bon et facile
Faute d'aneth, j'ai mis du romarin comme il était suggéré. C'était très bon. Je referai. Merci !
Excellent
J'ai suivi la recette et un des avis en rajoutant quelques dés de courgettes, un vrai délice qui fait toujours son effet et super facile à faire !
Tout simplement divin !
Une autre façon de servir du saumon.
Ma suggestion : Ne surtout pas oublier le vinaigre balsamique, il rend les oignons si fondants.
Bravo !
Très très bon ! Recette simple, vite faite et très facile.
Super
Très facile à préparer et très bon à déguster, la Wasa apporte un parfait croustillant !
Ma suggestion : Être gourmand et tout manger en 1 fois car perd beaucoup au réchauffage.
Délicieux
Simplement délicieux, les biscottes WASA permettent au crumble d'être très croustillant.
Ma suggestion : J'ai ajouté aux oignons un poireau. J'ai fait fondre les 2 ingrédients dans une casserole avec un peu d'huile et un peu d'eau puis je les ai mis dans mon plat à gratin.
Délicieux
Cette recette et à garder, super bon, rien à redire !
Délicieux
Absolument délicieux. J'ai suivi exactement la recette et c'était parfait. Tout le monde s'est régalé.
Merci.
Très bien
Facile et excellent. Merci infiniment.
Excellent.
Recette simple et facile à réaliser, tout le monde c'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté à l'oignon un émincé de blanc de poireau, essayez, c'est délicieux !
Excellent !
Délicieuse ; on en redemande et finalement très léger pour un repas du soir.
Ma suggestion : J'ajoute un petit poireau que je passe au beurre.
Un régal
Excellente recette très bien expliquée, tout le monde a apprécié. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté des blancs de poireaux avec l'oignon et mis de la lotte avec le saumon. Un régal.
Demande de précision.
Je viens de la découvrir, mais je compte l'expérimenter, les jours à venir.
En cuisant dans des plats individuels, faut-il diminuer le temps de cuisson, ou bien cuire 25 minutes également ?
Merci pour le conseil.
Excellent
Rien à redire : facile et simple à faire. Le plat ne demande pas beaucoup de temps, c'est super. Tout le monde s'est régalé.
Trop bon
RIEN à redire, c'est trop bon, je la referai.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre c'était bien bon. Je l'ai servi avec un risotto asperge et noix de coco, autre recette du site ! Essayez, c'est super bon.
Très facile et excellent
A faire pour un petit repas improvisé avec sa ou son chéri, ça ne peut que plaire ! Bonne soirée...
Excellent
Trop bon et facile à faire.
Façon différente de manger le saumon
Cela change de l'éternelle pavé de saumon sauce aurore...
Ma suggestion : J'ai ajouté une fondue de poireaux au vin blanc, pour le crumble je l'ai fait avec de la chapelure, poudre de noisette et beurre. Sympathique.
Marie-pierre
30 oct. 2009 à 15:34
Excellent
Je l'ai fait 2 fois déjà et tout le monde trouve ce plat délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes.
Délicieux
Toute la famille a apprécié. J'ai suivi l'avis de Marie Pierre, j'ai mis de l'échalote à la place de l'oignon. A refaire.
Excellent
Un vrai délice ! Tout le monde s'est régalé, merci.
Ma suggestion : N'aimant pas l'aneth, je l'ai parfumé au romarin. Avec un soupçon de saumon fumé en plus, un véritable régal.
Saumon trop cuit
La durée de cuisson est beaucoup trop longue. Le saumon cuit en quelques minutes puis devient comme du papier mâché.

Ma suggestion : Mettre le saumon au congélateur pendant 15-20 minutes ou pour un plat-minute, avoir les cubes de saumon préparés et congelés à l'avance, puis faire la recette comme indiqué mais enfourner sous le gril pour faire dorer le crumble, et éteindre le four quand il aura la couleur voulue. Le saumon finira de cuire s'il ne l'est pas encore avec la chaleur résiduelle. Ainsi seulement aurez-vous un saumon moelleux et goûteux. Ne pas oublier de mettre de l'aneth.
Super bon !
Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est vraiment bon ! La crème à l'aneth rend le plat pas sec du tout et la pâte beurre + wasa donne du croustillant super bon !
Délicieux !
J'ai suivi les commentaires de certains internautes en mélangeant oignons et poireaux, c'était absolument délicieux et je vais faire et refaire ce plat !
Petits changements
Bonne idée d'entrée chic.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes et stoppé la cuisson à 18 mn au lieu de 25 mn pour garder le moelleux du saumon. Par contre, j'ai fait l'erreur de préparer le crumble à l'avance, ce que je ne referai pas car ça l'a ramolli mais présence auprès des invités plus longue que prévu. Pour la présentation, en ramequin individuel, c'est plus joli.
J'adore
J'a-d-o-r-e ! Le croustillant du dessus, le fondant du saumon et de la crème. Parfait !
Marie Dominique
29 déc. 2009 à 20:31
Super bon
C'est vraiment bon, je viens de la réaliser et tout le monde a adoré.
Trop bon !
Très bon et puis un crumble au saumon c'est original ! Je les ai mis dans des mini cocottes. C'est bon et c'est joli !
Très bon
Original et très bon, j'ai juste mis le double de pâte pour entièrement recouvrir le plat.
Pour la Saint-Valentin
Repas très agréable pour les fêtes.
Délicieux !
J'approuve complètement le fait de remplacer les oignons par des échalotes. C'est délicieux ainsi.
Miam
Excellent ! tout le monde en redemande ! Mariage parfait du saumon et de la pâte à crumble et de l'aneth, bien sûr.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de vinaigre (car j'ai des allergiques à la maison), ni de baies de genièvre, et c'est excellent quand-même.
Par contre, j'ai augmenté les doses de biscottes car vraiment trop peu, vous pouvez multiplier par 3 et le beurre par 2.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:55
Succulent
Je ne suis pas extra en cuisine mais votre recette est simple à réaliser et le résultat nous a tous ravis. Je la referai !
Ma suggestion : Comme la plupart des avis que j'ai lus, j'ai ajouté moi aussi un poireau. Et si on mettait des épinards ?
Félicitations
Excellente recette ! Une association vinaigre balsamique/crème épicée très subtile. Mes convives ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Il n'y a rien à ajouter
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:23
Bon
Facile à réaliser en peu de temps et excellent. Mes invités ont trouvé ce plat délicieux.
Excellent
Rien à changer, ça a plu à tous mes invités. Je l'ai servi dans des ramequins individuels en entrée avec une salade.
À refaire absolument
J'ai essayé cette recette sans la tester au préalable pour une grande occasion... Le poisson est resté divinement moelleux malgré une attente longue dans le four.
Super recette
Trop bon ! C'est un plat raffiné et facile à faire.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:52
Un délice
Délicieux, facile et rapide à faire, on a tous adoré. Je vais refaire cette recette souvent...
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:42
Un délice !
Ce plat à vraiment fait sensation, la première fois que je l'ai testé.
Ma suggestion : Peut-être, mettre un peu moins de crème, et un peu plus d'herbes aromatiques, juste pour parfumer un peu plus.
Un vrai délice...
J'ai particulièrement apprécié et toute la famille aussi (dur de manger du poisson avec les félicitations du jury). J'ai été congratulée et on m'a demandé d'en faire plus souvent.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de crème et un peu plus de biscottes Wasa sur le dessus.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:25
Une bonne recette
Très bon plat et facile à faire, les invités ont apprécié et sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : À la place de l'aneth, j'ai mis de la ciboulette, basilic et persil.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:55
Un peu lourd
Bon mais un peu lourd.
Ma suggestion : Moins de beurre et crème.
Valérie-anne
21 mars 2010 à 08:39
Simple et efficace
On en redemande !
Ma suggestion : Je rajoute également des poireaux et parfois des champignons, ainsi nous avons un bon plat complet.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:36
Bon mais gras
Trop gras et saumon trop cuit. Sinon l'association des différents ingrédients est parfaite.
Ma suggestion : J'ai refait ce plat en diminuant la quantité de crème. Après avoir fait revenir, puis retirer les échalotes, j'y ai fait cuire les dés de saumon. Ainsi, il suffit de passer le plat sous le gril, on est assuré du degré de cuisson du saumon. Servi avec une fondue de poireaux : succulent !
Un plat qui incite à la créativité !
Très bonne recette ! Servi avec une salade pour un repas du soir c'était parfait et assez copieux. En plus l'avantage des crumbles c'est qu'on peut les décliner à l'infini...
Ma suggestion : J'envisage de le servir en entrée pour une prochaine fois en réduisant un eu les portions.
Excellent
J'ai fait cette recette avec mon fils de 4 ans et on s'est régalé ! Il a fini son assiette, c'est dire.
Ma suggestion : J'ai modifié un peu la recette en fonction de ce que j'avais dans ma cuisine. A la place des biscottes Wasa, j'ai émietté une biscotte au blé complet Pelletier.
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:18
Excellent
Depuis le temps que cette recette me narguait, je me suis enfin lancée ! Rien à redire c'est excellent. Merci pour cette recette.
A refaire encore et encore
Délicieux, c'est la 3ème fois que je le fais et tout le monde se régale a chaque fois! le vinaigre balsamique donne une note sucrée au plat, même les enfants adorent !
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:35
Ma préférée
Mon mari et moi : on adore ! C'est ma maman qui me l'a fait découvrir et c'est vraiment super bon ! A chaque fois que je le prépare à des invités, c'est un succès !
Ma suggestion : Faut pas lésiner sur les oignons et préférer un plat un peu plus profond pour que ça ne sèche pas trop à la cuisson...
Excellent
Excellente recette, mes invités se sont régalés ; je garde cette recette précieusement, car super facile à réaliser pour le plaisir de tous
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté une fondue de poireaux au fond de mon plat... pour qu'il soit complet.
Excellent!
Delicieux!
Et facile, on ne peut pas rater!
Ma suggestion : On peut remplacer les oignons par un lit de poireaux qu'on aura préalablement fait fondre.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:30
Facile mais excellent
Facile à réaliser mais un résultat intéressant
Ma suggestion : J'ai ajouté au saumon quelques Noix de St Jacques.
Facile
Très facile à faire ! Personnellement, je n'ai pas mis d'aneth car je n'aime pas mais avec seulement du thym c'est très bon aussi !
Que servir avec ?
Je compte faire ce crumble, mais je ne sais pas avec quoi ?
Crumble au saumon
Vraiment facile à faire pour un résultat excellent. A essayer et à recommander.
Excellent
Excellent mes invités ont apprécié ! J'ai
accompagné d'un risotto aux petits légumes. A refaire sans limite, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:30
Excellent
Un pur régal juste accompagné d'un peu de riz basmati. super et merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:07
Succulent !
Rien à changer dans cette recette, c'était divin. J'en ai encore l'eau à la bouche...
Ma suggestion : Pour l'accompagnement, à part la salade de tomates, j'ai un peu séché... Des idées ?
Un plat qui est devenu un classique
Facile et excellent
Recette rapide, facile à réaliser mais qui présente bien pour les invités ! Super !
Ma suggestion : J'ai ajouté des poireaux. La prochaine fois, je mettrai un peu de saumon fumé et un peu plus de pâte pour ajouter de croustillant.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:02
Excellent
Une de mes recettes préférées.
Très bon!
Recette très originale que nous avons tous adorée !
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons frais
Excellent
Je recommande vivement cette recette, de la simplicité et du goût . Bravo !
Recette originale
Très bon.
Ma suggestion : Il me manquait la quantité de beurre dans la recette, mais c était facile et très bon.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 18:37
Crumble au poisson
Très bonne recette pleine de goût.
A faire
Pour une première, c'était assez réussi et super bon. Je l'ai fait pour des invités et aucun reste! J'aime le mélange de texture. Très rapide à faire, une recette simple.
Délicieux
Tout simplement extra ! Merci.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:14
Très très bon
Simple et bon que demander de plus ?!
sandrine-m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
15 oct. 2010 à 14:12
Petite variante
Excellent, mais un peu sec.
Ma suggestion : J'ai garni mon plat d'un lit de poireaux fondus (20 minutes en sauteuse sans laisser colorer). Un régal.
Un délice!
Parfait, un plat original à recommander qui a toujours un succès fou auprès des invites!
Ma suggestion : Je rajoute plus de crumble et du citron.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 22:58
Humm
Excellent sur un lit de fondue de poireaux !
Cuisson
Peut-être un peu moins de cuisson
Ma suggestion : Si je n'ai pas d'aneth, je mets les hauts verts du fenouil.
Fabienne
C'est une tuerie ! Je le ressers constamment et les retours sont chaque fois super positifs.
Mon cousin propose maintenant cette recette sur sa carte du restaurant qu'il tient !
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
Accompagnement
Bonjour, je voudrais faire cette recette, mais doit on faire un accompagnement avec?
Ma suggestion : Si je fais cette recette dans des mini cocottes, est-ce que je peux mettre en plus de la fondue de poireaux ?
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 12:35
Délicieux
Délicieux crumble au saumon
Ma suggestion : Un peu de poireaux...
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 10:23
Crumble de saumon
Délicieux ! Je ne suis pas une foldingue de poisson mais là c'est l'enfer direct pour péché de gourmandise.
Ma suggestion : Ma fille a eu l'heureuse idée d'ajouter un lit de blancs de poireaux compotés dans une cuillère à soupe d'huile d'olives, c'est encore meilleur.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
2 nov. 2010 à 20:05
Un régal
Merci pour toutes vos recettes, vous êtes l'une des références de ce site, je dois avouer que je choisis plutôt vos recettes les plus faciles, et celle-ci en est vraiment une super! Je n'ai eu que des compliments qui vous reviennent bien sûr.
Ma suggestion : Avec oignons ou poireaux, c'est extra ! Ne pas hésiter à tenter les deux façons.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 18:41
Très apprécié de tous
J'ai servi ce plat à mes invités qui ont beaucoup apprécié, avec un risotto. Servie dans des caquelons individuels, cette recette rend très bien.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine j'augmenterai un tout petit peu la quantité de crème.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 14:37
Excellent
Rien à redire!
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 16:50
Présentation
Plat simple
Ma suggestion : Inutile de couper le saumon en dés, la présentation est plus belle.
Très bonne
Très bon, mes amies on bien aimé.
Ma suggestion : J'ai fait le double pour la pâte et un peu moin d'oignons.
Simone-agnès
10 nov. 2010 à 17:39
Crumble au saumon
Recette excellente, géniale pour cuisiner le saumon d'une autre façon, j'ai essayé le léger lit de fondue de poireaux

Ma suggestion : J'ai ajouté deux WASA pour le croustillant
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:00
Mmm!......
Facile, rapide et délicieux
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:04
Merci !
Un vrai régal ce plat
Question
ça a vraiment excellent, je souhaite le réaliser mais petite question: qu'est ce qu'un plat à crumble? Je n'en ai jamais fait et je n'ai aucune idée de ce à quoi cela ressemble ! J'ai un plat rectangulaire d'environ 25cm de long, 18 de large et 5/6cm de profondeur, peut-il convenir ? Merci d'avance
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:09
A faire et à refaire
Très bonne entrée, facile à faire.
J'ai ajouté un lit de poireaux mélangés aux oignons et des biscottes au beurre.
Excellent.
Excellente recette
Excellente recette mais par quoi pourrait on remplacer les oignons svp?
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:12
Très facile !
Cette recette est extra ! Très facile a préparer mes invités l'ont trouvée très bonne ! Je la referai très souvent...
Un délice!
C'est une recette simple et pourtant sophistiquée. Texture agréable.
Ma suggestion : Une pâte sablée classique émiettée peu faire l'affaire.
Délicieux
Recette très simple et originale du fait de l'association du saumon et du crumble. Je n'hésiterai pas à en refaire ! Merci !
Facile
Simple, très beau et très bon !
Miam!
Simple et délicieux, rien à redire !
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 16:06
Très bon
Très bon, fondant en bouche et croustillant en même temps !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:40
Extra
Super recette
Ma suggestion : Je n'avais pas de wasa, j'ai donc utilisé de la chapelure à la place, que j'ai saupoudrée généreusement sur le saumon, puis j'ai rajouté des noix de beurre sur le dessus. c'était excellent.
merci d'avoir partagé cette recette :)
_pakita_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
22 déc. 2010 à 19:45
Impec !
Ma suggestion : Fait avec un lit de poireaux, c'était très bon
Excellent
Excellent. A partager entre amis
Ma suggestion : Préciser la dose de beurre
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 18:30
Délice
Très-très bon, à refaire absolument!
Ma suggestion : Suite aux nombreux conseils, ai ajouté une fondue de poireaux aux oignons, c'est un vrai délice. Mon mari était ravi!
Un succès à chaque fois
A chaque fois que j'ai fait cette recette, mes invités l'ont beaucoup apprécié et m'en demandent la recette.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 13:16
Extra
Chouette recette qui a l'avantage de se préparer à l'avance en grande partie pour profiter de ses invités qui ont apprécié ce crumble.
Ma suggestion : J'ai mis 5 wasa et 50 g de beurre pour avoir plus de crumble. Dans lequel j'ai mis environ 20 g de parmesan râpé pour donner plus de goût. Servi une fondue de poireau à côté.
Délicieux
Préparation très facile. Je l'ai présenté dans des cocottes en verre. Délicieux et léger sur fondue de poireaux avec chapelure dessus
Merveilleux
Ma suggestion : Avec du chocolat c'est excellent !
Très bon