Crumble bacon et roquefort

Claire - 9 oct. 2006 à 21:58
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 14 mars 2010 à 09:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313551-crumble-bacon-et-roquefort

marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
14 mars 2010 à 09:33
Bon
Bon plat complet.
Ma suggestion : Au vu de la recette, j'ai jugé qu'il y avait trop de graisse, j'ai zappé l'huile d'olive et ai mis les pommes de terre égouttées directement dans le plat, c'est donc moins gras et tout aussi bon.
C'est bon
Plat rapide, original et facile à faire. Le craquant du crumble mélangé à la crème de roquefort est agréable en bouche. Nous avons apprécié, un peu gras à mon goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait revenir les pommes de terre, trop de gras. Une salade en accompagnement s'impose.
Bon mais avec des changements
Recette simple et bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le roquefort par du chèvre frais (car moins fort en goût pour mes enfants). Je n'ai pas fait revenir les pommes de terre dans l'huile mais par contre, une fois cuites, je les ai égouttées et mélangées avec une tête d'ail émincée ainsi que 2 branches de thym. J'ai donc fait une couche de pommes de terre, une couche de bacon puis la préparation fromage-crème. Le crumble, je l'ai fait avec de la farine du beurre et de la chapelure.
RECETTE SYMPA .... !
Ma suggestion : Le croustillant sur le crumble est un peu insuffisant en quantité. Revoir les doses de biscottes et de beurre, peut-être !
Dommage
Un peu gras...
Cuisson des pommes de terre
J'ai beaucoup apprecié la recette que l'on peut décliner à sa façon. En cuisant les pommes de terre sans la peau elles ont perdu de leur amidon.
Ma suggestion : Je préfère les faire cuire en robe des champs puis seulement les peler avant de les ranger en rondelles dans le plat et sans les avoir fait revenir à la poêle. Ce qui donne moins de matière grasse et fait de la vaisselle en moins!