Beignets de banane
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313500-beignets-de-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313500-beignets-de-banane
5 juin 2016 à 08:06
12 juin 2012 à 21:19
pas mal mais peut être améloiré
Ma suggestion : j'ai rajouté de la levure, du rhum et de la noix de coco.
pour que les beignets gonflent, il faut qu'il y ait suffisamment d'huile, sinon ils seront complètement plats.
Je conseille de diminuer la quantité de sucre.
19 sept. 2011 à 16:34
Trop liquide, tout s'est dispersé dans ma friteuse !
Ma suggestion : Ne pas ajouter d'eau et laisser reposer en tout 2h pour obtenir une pate plus consistante
22 juin 2011 à 12:57
Mais mettre moins d'eau ou plus de farine. Et faut que les bananes soient bien mures pour bien sentir le gout. Idéal quand on a quelques bananes qui trainent dans un coin et qu'on ne veut pas gâcher.
7 févr. 2011 à 14:03
Trop long à préparer et trop sucré.
Ma suggestion : Enlever l'oeuf pour les allergiques. Je suis d Afrique et j'ai une recette top chrono :bananes, un peu de farine de blé dur plus boulangere, sucre ou pas, levure chimique ou pas, aromatiser (cannelle...). Dosage des élements à votre goût si vous aimez avoir beaucoup de bananes ou pas. Pas obligé de laisser reposer. Une pincée de sel pour rehausser le goût.
25 janv. 2011 à 19:54
Ils manquent de sucre mais sont excellents ! Maintenant je vais les faire avec de la mangue.
22 janv. 2011 à 12:26
Je trouve le résultat excellent ! Je vais essayer avec d'autres fruits.
10 déc. 2010 à 19:11
Pas besoin du 1/4 de litre d'eau car la pâte est déjà lisse quand on suit les portions indiquées dans la recette.
Ma suggestion : Ma suggestion pour plus de goût et de consistance: ajouter plus de bananes car même très mûres, on ne les sent pas assez par rapport aux autres ingrédients.
24 nov. 2010 à 14:25
Pâte trop liquide avec le quart d'eau ! J'ai gâché mes bananes ! C'est mal expliqué...
Ma suggestion : Mettre moins qu'un quart d'eau ...
25 mai 2010 à 12:24
Cette recette est excellente ! Elle me rappelle les gâteaux banane que ma mère me faisait sauf que là je dois bien le dire c'est bien meilleur, car beaucoup plus aéré.
Ma suggestion : J'ai remplacé le 1/4l d'eau tiède par 1/8l de lait parce que sinon la pâte aurait été trop liquide. Et aussi 1 cuillère à café de fleur d'oranger, juste parce que j'en aime le parfum et le goût.
17 mai 2009 à 14:49
A quoi sert alors le rhum ? Dans la préparation n° 2, vous avez écrit l'huile et la vanille coupées en petit morceau.
22 août 2008 à 21:13
J'adore ! Un florilège de saveurs et de souvenirs... Nostalgie du ti pays. Merci beaucoup !
20 août 2008 à 21:32
Très bon... fait exactement comme la recette, facile, mais trop vite mangé.
18 avril 2007 à 11:53
J'habite à la reunion et je trouve super que cette recette soit sur le net. Ces beignets sonts excellents je vous les conseille.