Beignets de banane

Orlane - 18 avril 2007 à 11:53
 jujube36 - 5 juin 2016 à 08:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313500-beignets-de-banane

Attention : ces bananes sont muries forcées avec un pesticide le diméthoate, un pesticide jugé cancérigène En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/15/la-france-va-interdire-la-vente-de-cerises-traitees-au-dimethoate-un-pesticide-juge-cancerigene_4903238_3244.html#d0IFQXbi8OGWHwcV.99
mimi
pas mal mais peut être améloiré
Ma suggestion : j'ai rajouté de la levure, du rhum et de la noix de coco.
pour que les beignets gonflent, il faut qu'il y ait suffisamment d'huile, sinon ils seront complètement plats.
Je conseille de diminuer la quantité de sucre.
.
Trop liquide, tout s'est dispersé dans ma friteuse !
Ma suggestion : Ne pas ajouter d'eau et laisser reposer en tout 2h pour obtenir une pate plus consistante
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 12:57
Très bon!
Mais mettre moins d'eau ou plus de farine. Et faut que les bananes soient bien mures pour bien sentir le gout. Idéal quand on a quelques bananes qui trainent dans un coin et qu'on ne veut pas gâcher.
Long
Trop long à préparer et trop sucré.
Ma suggestion : Enlever l'oeuf pour les allergiques. Je suis d Afrique et j'ai une recette top chrono :bananes, un peu de farine de blé dur plus boulangere, sucre ou pas, levure chimique ou pas, aromatiser (cannelle...). Dosage des élements à votre goût si vous aimez avoir beaucoup de bananes ou pas. Pas obligé de laisser reposer. Une pincée de sel pour rehausser le goût.
Bon mais
Ils manquent de sucre mais sont excellents ! Maintenant je vais les faire avec de la mangue.
Excellent
Je trouve le résultat excellent ! Je vais essayer avec d'autres fruits.
Bof bof
Pas besoin du 1/4 de litre d'eau car la pâte est déjà lisse quand on suit les portions indiquées dans la recette.
Ma suggestion : Ma suggestion pour plus de goût et de consistance: ajouter plus de bananes car même très mûres, on ne les sent pas assez par rapport aux autres ingrédients.
Ratés
Pâte trop liquide avec le quart d'eau ! J'ai gâché mes bananes ! C'est mal expliqué...
Ma suggestion : Mettre moins qu'un quart d'eau ...
Princessany
25 mai 2010 à 12:24
Délicieux !
Cette recette est excellente ! Elle me rappelle les gâteaux banane que ma mère me faisait sauf que là je dois bien le dire c'est bien meilleur, car beaucoup plus aéré.
Ma suggestion : J'ai remplacé le 1/4l d'eau tiède par 1/8l de lait parce que sinon la pâte aurait été trop liquide. Et aussi 1 cuillère à café de fleur d'oranger, juste parce que j'en aime le parfum et le goût.
Petite erreur
A quoi sert alors le rhum ? Dans la préparation n° 2, vous avez écrit l'huile et la vanille coupées en petit morceau.
Vi souvien mon nénér adoré...
J'adore ! Un florilège de saveurs et de souvenirs... Nostalgie du ti pays. Merci beaucoup !
Délicieux !
Très bon... fait exactement comme la recette, facile, mais trop vite mangé.
Bon
J'habite à la reunion et je trouve super que cette recette soit sur le net. Ces beignets sonts excellents je vous les conseille.