Croustillants de courgettes

Rheira - 20 sept. 2006 à 16:33
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 26 avril 2012 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313499-croustillants-de-courgettes

louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
26 avril 2012 à 13:56
Croustillant chêvre courgettes
A manger juste après la sortie du four, le lendemain, ils ne sont plus croustillants.

Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre frais par de la bûche de chèvre et du fromage de brebis.
C'était parfait.
Bof
Consistance trop liquide... Et un peu fade. Peut être reesayer avec du chèvre en buche...
Un peu fade
Texture très sympa, par contre un peu fade... J'avais utilisé un fromage style chavroux... Ca mériterai d'être refait avec de la brique de chèvre, plus forte en goût ! Et le coté croustillant de la brique au four, super !
Ma suggestion : Essayer avec du fromage de chèvre plus fort.
Excellent
A refaire !
Intéressant
Je n'ai pas dû mettre le bon fromage (Chavroux). Le mélange était liquide comme une pâte à crêpe et ça n'a pas été facile de faire les triangles. J'ai regardé une recette de samosa et j'ai compris qu'en rabattant la partie ronde vers la partie plate, j'arrivais plus ou moins à obtenir une bande, ensuite il a fallu mettre la farce qui était extrêmement liquide. J'imagine que le fromage n'était pas adapté. J'ai fini par réussir à faire des triangles un peu raplapla que j'ai enduits de beurre clarifié fait maison avec du beurre de baratte (Leader Price) et je dois dire que le résultat était plutôt bon. Il me reste de la farce et je vais y ajouter un autre fromage de chèvre plus goûteux que le Chavroux qui est un peu fade et j'espère arriver à faire des croustillants plus dodus et plus goûteux. Merci quand même.
Fantastique
C'est ma recette fétiche. Ces croustillant sont vraiment délicieux. A chaque fois que je les fais, tout le monde se réjouit et se régale.
Ma suggestion : Je mets en plus des petits morceaux de bûche de chèvre quand je mets la préparation dans les feuilles de bricks. Ça renforce le goût du chèvre. Un délice !
Avec des raisins secs !
Il est nécessaire de faire réduire beaucoup plus longtemps le râpé de courgette. En revanche, pour gagner du temps je l'ai mis réduit dans une passoire à égoutter avant de le mélanger avec le fromage et les oeufs.
Excellent
Recette excellente.
Merci
Rapide et très bon.
Ma suggestion : Je les ai accompagnés avec du saumon en papillote. Génial !
Réponse à Marie Odette
On doit mettre les oeufs entiers. S'il vous reste de la préparation vous pouvez en mettre dans des petits moules de façon à faire des mini quiches. Par ailleurs, pour que les courgettes ne rendent pas trop de jus, on peut les presser à l'écumoire après les avoir râpées.
Marie Odette
25 sept. 2006 à 19:44
Question
Utilise-t-on les oeufs entiers ou juste les jaunes ? Si on met les blancs, n'est-ce pas trop liquide pour la farce ? Merci de votre réponse.
Croustillant
Vraiment super bon et surtout super rapide à préparer, merci.