Croquembouche en panier fleuri

Micheline - 21 sept. 2006 à 20:33
 Oc - 16 avril 2015 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313415-croquembouche-en-panier-fleuri

Mon panier de fleur
c est trop cool
Ma suggestion : j adore
nougatine coloré
bonjour,

Je vais m'inspirer de votre recette pour effectuer une marguerite en choux
donc je compte faire le rond et les pétales en nougatine recouvrir de choux sur 03 04 étages et recouvrir de la nougatine en forme de rond et de pétales

C'est la que j'aurais besoin de conseil je souhaiterais que la fleur soit coloré donc j'avais pensé a un glaçage royal sur les pétales et le rond mais je me demande si cela se conserve hors frigo
je compte faire ma nougatine la vieille ou l'avant vieille pensez vous que je puisse gardé la nougatine avec le glaçage dans une pièce fraiche ?

ou sinon que me conseillez vous de mettre sur ma nougatine

merci beaucoup

puis je réalisé sans problème ma nougatine 02 jours avant ? vas t-elle ramollir ?

seb
besoin de renseignement sur le caramel
Bonjour,

je vais réalisé un berceau pour le baptême de ma fille et j'aurais besoin de vos conseils!!!
pour la réalisation des choux je maitrise ainsi que la crème après la nougatine je n'ai jamais fait et le caramel non plus donc j'aurais besoin de conseil : dans la recette de la nougatine puis-je rajouté du Nougasec si oui en quelle quantité et pour le caramel pareil le nougasec peut-il être ajouter et en quelle quantité
le fondant est indispensable dans les 2 recettes ?

Pour que le caramel ne durcit pas le temps que je monte ma pièce comment le conservé svp

je compte réalisé mes choux la nougatine et la crème la vieille
et le jour j au matin vers 05h/06h je remplis mes choux et je monte ma pièce elle sera dégusté vers 16h/17h je pense je compte la mettre dans
ma cave qui est fraiche pensé vous qu'elle vas tenir ? j'ai très peur que les choux tombent !!

Merci pour la réponse que vous me donnerez

Carine
Réponse à Christophe Pérard
L'anse est réalisée avec une bande de nougatine formée à chaud et collée avec du caramel sur les bords du panier -
Elle est ensuite recouverte avec les fleurs, qui masquent aussi les jonctions.
Au sujet de l'anse
Bonjour, je voudrais faire une pièce montée à l'occasion du mariage d'un ami, mais je ne vois pas la technique pour faire une anse; pouvez-vous m'éclairer?
Afficher les 22 commentaires