Quiche sans pâte au jambon et au fromage

Cathy - 1 oct. 2006 à 15:07
 Laura - 27 avril 2014 à 01:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313401-quiche-sans-pate-au-jambon-et-au-fromage

J'ai été déçue par l'aspect de la pâte un peu trop plate et peu de goût.... Je ne referais cette recette....

Quiche
j'ai remplac? le jambon par des lardons et mis du roblochon et mettant moins d emmental. Un r?gal!
Ma suggestion : un d?lice pr un repas rapide
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 22:05
quiche
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 18:39
QUICHE JAMBON SANS PATE
Génial
J'ai adoré ! Je suis nul en cuisine et en deux temps trois mouvements c'était fait ! Par contre c'est normal qu'une fois cuit ça devienne relativement plat ? Je trouve que ça a manqué de volume, ai-je raté quelque chose ?
Ma suggestion : N'aurait-on pas plus le goût du chèvre si on en mélangeait dans la préparation ?
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 12:39
madame
Superbe recette , mes petits enfants , très difficiles, ont adoré et moi aussi vu la facilité !!!
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 20:13
ffbfdsrfd
bjvjvjhvcjvjvjv vj j j jbgg
Super rapide
Super bon !
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté des champignons et de la crème hummmmmm !
Une variante
Excellente recette facile et rapide. Moi j'ai remplacé le jambon par du saumon fumé, du coup je n'ai pas salé, j'ai mis des baies roses et de l'aneth. Excellentissime.
claude-d53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023
14 janv. 2011 à 17:44
Vite fait
C'est très bon si on la sert sitôt sortie du four.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait.
Pas mal
Quiche pas mal quand on a pas le temps, les ingrédients sont simples. Par contre elle était fine je doublerai donc les doses la prochaine fois et le four était trop chaud elle a cuit trop vite donc je mettrai moins fort...
Ma suggestion : Four à 180°C, doubler les doses si grand plat.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:17
Pas mal quand on a pas le temps de faire une pate
Pas mal quand on n'a pas le temps de faire une pâte.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:46
Fait aux US
J'ai aimé ne pas avoir à faire de pâte, mais j'ai trouvé qu'il y a peut-être un peu trop de farine car c'était un peu brique. Le goût était agréable et mon mari a aimé, ainsi que nos enfants (qui sont petits). Côté simplicité et rapidité de la préparation, on ne fait guère mieux !
Ma suggestion : Habitant aux US, j'ai mis de la half & half (crème + lait - OK là ça fait plus régime/léger mais c'est bon !) et de la mozzarella râpée pour le fromage (et 2 petits roquefort crème ramenés de France coupés en deux sur le dessus). Je mettrai moins de farine la prochaine fois. Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:30
Rapide, simple et idéal pour toute la famille
Très facile et rapide à faire le soir, les enfants adorent !
Bon
Cette recette est bonne et facile à préparer pour un soir lorsqu'on ne sait pas quoi manger.
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette dans la préparation pour donner un peu de goût.
Très bon
Le goût dans la simplicité.
Ma suggestion : Recouvrir les chèvres pour qu'ils restent moelleux et parsemer de gruyère ou de comté.
Simple comme bonjour !
Idéal avec une salade, très facile à faire !
Ma suggestion : Pour utiliser comme plat principal, avec une salade, j'ai rajouté une tomate et quatre olives.
Très bon
C'était surprenant à l'aspect mais fondant à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ai remplacé une tranche de jambon par des lardons. Je n'ai pas mélangé tous les ingrédients mais mis la charcuterie sur le fond de tarte avant de verser l'appareil puis d'ajouter le gruyère.
Un peu fade ?
Bien mais sans plus à mon goût ! Dommage. Il faut sûrement ajouter quelque chose...
Très sec
J'ai trouvé cette quiche très sèche, c'est dommage.
Ma suggestion : Rajouter du lait pour aérer la pâte.
Super
Très simple et bonne.
Ma suggestion : Je roule des morceaux de viande dans la panure avant de les poêler et de les intégrer dans la quiche.
Très simple
Très simple et plus léger qu'une quiche classique.
Ma suggestion : J'ajoute moi aussi des tomates et des oignons et sers la quiche avec une salade verte.
Question
Le plat doit mesurer combien de diamètre ? Merci.
Frédérique
26 mars 2008 à 10:38
Super facile
Très bonne et facile à réaliser pour une petite entrée.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des dés de courgettes et de tomates ; ainsi les enfants mangent un peu de légumes sans rechigner et ils adorent. Les parents des enfants que je garde sont contents qu'ils mangent équilibrés.
Très bon
Vraiment facile à réaliser et on a toujours ces ingrédients sous la main
Ma suggestion : J'ai ajouté des olives.
Super !
Facile, rapide et très bon ! Merci pour cette recette. J'ai ajouté des champignons, c'était excellent.
Délicieux
J'ai beaucoup aimé. La préparation est rapide et le résultat délicieux !
Ma suggestion : Ajouter quelques tranches de bûche de chèvre sur le dessus.
Marie France
20 nov. 2006 à 17:42
Crevettes
Super recette, simple et rapide.
Ma suggestion : Moi, je remplace le jambon par des petites crevettes et du crabe : effet garanti.
Super
Je suis contente du résultat, la pâte n'était pas liquide. Il ne faut pas hésiter à goûter l'appareil pour réctifier l'assaisonnement.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des miettes de thon et des olives et nous nous sommes regalés.
Variante
Ma suggestion : Je mets à la place 500 g de poireaux, 200 g dés de jambon fumé 50 g de gruyère râpé.
Ultra simple
Impeccable pour un repas avec des enfants à préparer en 2 temps 3 mouvements.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des lardons mais sans ajouter sel ni poivre.
Variante
Ma suggestion : Pour la quiche sans pâte j'ai mis 100 g de dés de jambon, 50 g de lardons fumés, 50 go d'olives vertes. Tout le monde a adoré.
Bravo !
Une recette facile à faire, surtout avec les enfants. Et elle est très bonne.