Roses des sables au chocolat blanc

Christelle - 23 avril 2008 à 11:53
 Night - 21 oct. 2022 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313230-roses-des-sables-au-chocolat-blanc

La pire recette de roses des sables jamais vu....
Proportions non adaptées
Méthode incorrecte
Et on ne fait pas fondre son chocolat au micro-onde !!
Rien qu a gouter frais ç est deja bon !!????
Bien
Merci pour la recette
La recette est facile à réaliser mais les céréales ne sont plus du tout croustillante ce qui gâche le rendu final en bouche ...
Super j'ai fais bi Choco génial


Super c délicieux
Mlle
il y a trop de corn flakes dans cette recette. à mon avis, il faut en mettre moitié moins.
excellent
Je viens de faire la recette, ils sont excellent, bien durcis, j' ai pris des korn flakes au chocolat trouvés au lidl!!!
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 16:39
réussite
C'est la première fois que je fais des roses des sables et j'ai réussie la recette mais par contre j'ai pas utiliser de crème liquide.
LES ROSES DES SABLES AUX CHOCOLAT BLANC
Nous avons fait cette recette,nous avons été
déçus car les roses des sables non pas
vraiment durcis et il n'y avait pas beaucoup de
chocolat.
La végétaline
Les corn flakes deviennent mous ! Je pense qu'il faut remplacer le beurre et la crème par de la Végétaline, je l'ai utilisée lors d'une autre recette de roses des sables et le durcissement s'est réalisé instantanément au réfrigérateur.
Roses des sables au chocolat blanc
Bonjour Véronique. Dans les avis, je propose quelques petites astuces pour remédier au problème de durcissement des roses des sables au chocolat blanc.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Raté
Recette complètement ratée : ça n'a pas du tout durci. Échec total.
Ma suggestion : Je pense que la crème fraîche était de trop.
Suggestions
Bonjour Béatrice, pour réaliser la recette et éviter ce petit problème, voici quelques suggestions. Merci de l'intérêt apporté à celle-ci.
Ma suggestion : Utiliser de préférence des pétales de riz et blé complet type Spécial K plutôt que des corn flakes de base pour éviter que les roses des sables deviennent molles. Il est également possible de supprimer la crème liquide et d'augmenter la quantité de beurre de 25 g ou d'utiliser seulement 200 g de chocolat blanc. Bien enrober les céréales avec le chocolat fondu au bain-marie.
Échec
La recette, qui paraissait si alléchante, a été un échec total ! Les roses étaient toutes molles et donc ni présentables ni bonnes !
Pas croustillants
J'ai fait la recette et les corn-flakes étaient mous. Ils n'avaient plus leur croustillant habituel.
Ma suggestion : Ils ne faut pas les mettre au réfrigérateur, il faut les laisser sécher à température ambiante. C'est ce qu'une amie fait et les siens sont délicieux !
Très bien
Très facile à réaliser, a bien plu au milieu des treize desserts provençaux de Noël.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de chocolat.
Correction
J'apporte une petite rectification à ma recette. Etape n° 1 : faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre et la crème liquide à feu doux ou au four à micro-ondes. Mélanger de façon à obtenir une préparation bien lisse. Etape n° 2 : bien enrober les corn-flakes avec la préparation au chocolat blanc.