Tartare saumon, mangue et fenouil

Claude - 3 août 2007 à 18:28
 Didl - 4 juin 2021 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313182-tartare-saumon-mangue-et-fenouil

Excellent !
J'ai rajouté des poivrons ( couleur au choix) coupés en petits dés , que j'ai fais revenir à l'huile d'olive.
Cela apporte de la couleur et une autre texture en bouche.
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
14 mars 2014 à 21:44
Tartare
parfait meme sans aneth et échalote
Miam
Délicieux!!mes amis ont adoré!
E X C E L L E N T
Après un essai avant le nouvel an, mes enfants n'ont pas trop aimés sauf moi ! Mais je l'ai comme même faite pour le 31.12.12, ce qui n'a toujours pas plus aux autres enfants M A I S par contre les adultes étaient unanimes sur cette superbe entrée délicate et fraîche !
Merci ! Le reste : je me le suis gardé mais chute...
Ma suggestion : Préférer une quantité minime de fenouil et en très fines lamelles car le goût est prononcé, ce qui est moins apprécié par les enfants.
Un régal
Même nos enfants ont aimés
Très bon
Recette délicieux, original, rien a changer!
Tartare de saumon
Super ! J'ai fait quelques modifications que je vous propose : j'ai découpé en rondelles 1/2 orange et un 1/2 pamplemousse que j'ai présenté sur un lit de salade, de la sucrine ; je n'ai pas mis de fenouil ; pour la vinaigrette : le jus des agrumes en plus du citron, l'huile d'olive, un peu de gingembre, de la coriandre et l'aneth, sel, baie des roses moulues et une pincée de sucre ; j'ai servi la sauce sur la salade d'agrumes au dernier moment et le tartare présenté sur la salade au dessus pour éviter que les ingrédients "cuises" ! Quelques baies pour la présentation. Tout le monde s'est régalé . Réalisée également avec pavé de thon.
Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 22:59
originale et delicieuse
Ma suggestion : Remplacer le jus de l orange par le citron vert
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 18:45
tatare
excellent tres frais riche en gout
Simple et délicieux
N'ayant pas de piment d'Espelette sous la main, j'ai remplacé par du piment de Cayenne. Autrement, mes invités ont été agréablement surpris du mélange sucré/salé.
Délicieux
Recette originale et fait son effet !

Ma suggestion : Je n'ai pas mis toute la quantité d'échalote, un peu trop à mon goût.
Je l'ai disposé dans un emporte pièce rond, c'est encore plus beau niveau présentation.
Succès dingue
Hum un régal pour ce réveillon veille 2010 présentées en apéro dans des verrines. Un mélange de superbes couleurs, léger... quelle bonne idée à partager.
Ma suggestion : Le saumon : pour ne pas batailler à le couper faites-le congeler (attention, enlevez les grosses arrêtes avant) et découpez-le en dés avant qu'il ne se décongèle. J'y verrais bien de la ciboulette, une touche de vert au prochain coup... on attendra la saison.
Délicieux
Recette délicieuse et originale
Pour agrémenter
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez rehausser l'assaisonnement en ajoutant des fines herbes fraîches, persil haché, ciboulette coupée fine, Tabasco selon le goût, poisson lié avec un peu de mayonnaise. Ajouter du saumon fumé coupé en dés. Servir avec un coulis de mangue non sucré. Décorer avec des dés de tomates. Manger coupées en tranches fines présentées en rosaces.
Saumon frais
Le saumon doit être frais bien sur, il "cuit" avec le jus de citron. Je rajoute des crevettes grises, tomates cerises et remplace parfois la mangue par de l'ananas frais. J'essayerai la papaye la prochaine fois.
Recette réussie
J'ai fait mariner le saumon dans le jus d'orange et le citron toute le journée (sans l'huile) et ensuite j'ai rajouté la mangue et la papaye, et le résultat était excellent ! Frais, le goût de la papaye relevait le tout. Les invités se sont régalés !
Très frais
Présentation en verrines pour l'apéro d'été ; c'était très frais, goûteux et délicieux !
Délicieux
Simple, rapide et succulent.
J'ai adoré
Vite fait et délicieux, que demander de plus ?
Beau et savoureux
Étonnant pour les papilles, beau et bon. En plus, facile à faire.
Tartare saumon, mangue et fenouil
C'est une recette légère, fine et très bonne. J'ai vraiment adoré !
Ma suggestion : Un peu plus d'huile d'olive.
Saumon cru, oui mais...
Je vais faire cette recette qui m'interpelle mais ne pas oublier que pour faire un tartare de saumon, celui-ci doit avoir été préalablement congelé afin de détruire les parasites dangereux pour la santé IMPORTANT.
Peut-on remplacer le saumon?
Cette recette m'inspire vraiment beaucoup. Mais habitant au Sénégal, je ne trouve pas de saumon, j'ai par contre une multitude d'autres poissons frais sous la main. Est-il possible de remplacer le saumon par du thon ou de la dorade par exemple (j'en ai déjà mangé cru dans des préparations japonaises) ou leur goût risque-t-il de ne pas bien se marier ?
Ma suggestion : Elle a vraiment l'air délicieuse, j'ai hâte de pouvoir la goûter même si cela nécessite quelques aménagements.
Idée
J'aime le côté léger de cette recette.
Ma suggestion : Je remplacerais volontiers la mangue par de la papaye fraîche dont la saveur plus fine irait bien avec le saumon.
Formidable
Super beau a présenter et quel goût délicat étonnant.
Excellent
Beau à présenter, étonnant, nouveau (pour moi du moins).
Très chouette
J'ai fait ça hier soir avec des proportions peut-être un peu différentes mais quel délice pour les yeux et les papilles ! Nous avons tous adoré. Merci !
Délicieux
Une entrée originale, rafraîchissante et un festival léger et coloré pour les papilles.
Fenouil ou autre chose ?
Cette recette a l'air délicieuse. Je me demandais si on pouvait remplacer le fenouil par autre chose comme de l'endive par exemple. Toutes les suggestions sont bienvenues...
De la fraîcheur, des saveurs, un délice....
J'ai adoré, mes convives ont adoré : en bref, un délice. C'est frais et délicat. J'ai pris le risque de faire ce tartare pour un déjeuner important et j'ai eu raison : cela a fait sensation. Et c'est tellement facile...
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai le piment.
Jean-Pierre
16 juin 2008 à 11:11
Saumon surgelé
On peut, si on veut, utiliser du saumon surgelé que l'on fait décongeler le soir pour le lendemain et on peut ajouter des câpres : délicieux.
Délicieux
Recette très fraîche pour l'été et facile à faire. Prendre des pavés de saumon frais sans peau.
Ma suggestion : Je laisse mariner mes dés de saumom dans le citron, juste le temps de la préparation des autres ingrédients.
Frais ou fumé ?
Il faudrait effectivement préciser si le saumon doit être frais, fumé ou cuit.
Un grand merci pour la réponse.
Piment d'Espelette
Où trouve-t-on le piment d'Espelette ? Est-ce vraiment nécessaire d'en mettre ? Est-ce vraiment épicé ? Merci pour votre réponse.
Toujours cru
Je n'ai pas encore fait la recette mais je réponds à la personne qui a posé la question du saumon. Un tartare est toujours cru, quel que soit l'ingrédient choisi.
Réponse à Claude
Pour faire un tartare, il faut toujours utiliser du poisson frais. Ceci dit, cela peut être intéressant de le mêler à du fumé.
Succulent, frais et léger
Super recette légère, saine, belle et très bonne. A consommer sans modération.
Ma suggestion : Ajouter des dés de pomme Granny et un peu plus d'échalotes.
Question
Juste une confirmation avant de tenter la recette. Le saumon doit-il être frais ou fumé ? Merci pour la réponse.