Pâté de courgette

Monique - 26 déc. 2006 à 17:49
helene.m45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313180-pate-de-courgette

helene.m45 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 15:09
Extra. Ne rien changer. J’ai juste ajouté un poivron rouge qui donne de la couleur et un peu plus de saveur . En entrée, à déguster très frais avec une bonne mayonnaise maison au piment d’Espelette. Un vrai régal !
Facile à réaliser et très bon à condition de le manger bien frais.
NathG95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 18:51
La 1ère fois, j'ai suivi la recette en ajoutant une pointe de piment en poudre : c'est bon, c'est frais, excellent.
J'ai recommencé en adaptant : 2 tiers courgettes, 1 tiers poivron rouge – Moitié surimi, moitié crevettes fraiches légèrement marinés dans qq goutes de whisky et tabasco puis passés très rapidement dans une poêle : délicieux.
Je recommencerai avec la recette d'origine et d'autres adaptées au fil de mes envies/idées, (je vais essayer avec des asperges fraiches).
Parfait pour l'apéro et en entrée avec une petite salade verte, de tomates, servi avec une sauce tomate, sauce cocktail, fromage frais/ciboulette, etc. ou nature
Un grand merci
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
29 oct. 2016 à 20:33
DELICIEUX, merci beaucoup. A refaire sans hésitation.
J'ai ajouté un peu de cumin,ail et persil.
moi je fais la recette sans surimi a manger froid avec un jus de citron c'est frais et délicieux!!
bon appétit!
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 août 2012 à 18:00
excellent
super bon très frais, très agréable l'été
Ma suggestion : je l'ai servi avec de la sauce tomate maison au basilic et décoré avec des tomates super à refaire
Un délice
Avec ou sans surimi, recette à faire avec ou sans invités, toujours très appréciée et réclamée.
Un vrai délice
J'avais l'habitude de faire le surimi à la poêle avec crevettes, champignons sur une sauce à la crème de soja, et je m'en suis lassé, je voulais connaître autre chose, et là, j'ai trouvé cette recette exquise et aussi bonne chaude que froide. Merci pour cette merveilleuse recette !
Ma suggestion : Chaud avec du riz accompagné d'une petite sauce soja-Maggi : un régal.
Une autre sorte d'accompagnement
Je connais cette recette depuis fort longtemps car vivant en Provence, c'est un des plats favoris de l'été chez moi. Je redecouvre à travers cette recette, les tendres saveurs de mon enfance !
Ma suggestion : Chez moi, nous accompagnons le pâté de courgettes d'une sauce tomate basilic froide avec de l'ail. Un régal !
Question
Un régal pour toute la famille, grands et petits ont adoré.
Ma suggestion : Pour l'accompagnement, j'ai choisi de la crème fleurette à laquelle j'ai ajouté sel et poivre, et très peu de piment doux en poudre.
Très bonne recette
Très frais, belle présentation, ce pâté est un délice même si l'on est pas fan de courgettes ! A essayer surtout pour cet été.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un petit peu plus de surimi.
Extra!
Encore une recette super bonne, elle à plus énormément. Merci.