Brioche suédoise au Nutella

Sandrine - 2 oct. 2006 à 17:29
 mherv95 - 2 nov. 2016 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313137-brioche-suedoise-au-nutella

Bravo, l'idée est sympa. perso je la ferai avec des oeufs et pas du nutella (je n'en suis pas fan) peut être une creme patissiere et des raisins secs marinés au rhum pour rappeler les pains aux raisins. En tous cas l'idée a l'air grandiose.
Ses très bon
Bree De La Marne
20 nov. 2009 à 14:55
Un peu déçue
Le principe est sympa, la brioche est bonne à la sortie du four mais rassit vite le lendemain. C'est sans doute dû à l'absence d'œuf.
Ma suggestion : Je réessaierai le principe du Nutella au milieu, en utilisant ma recette de brioche habituelle.
Explication
Que signifie dégazer la pâte ? Merci.
Géniale
Recette géniale pour une brioche moelleuse à souhait et parfumée.
Ma suggestion : Pour les pressés : ne pas dégazer la pâte mais se contenter de couper les pâtons en deux, de tartiner la moitié de Nutella et reposer l'autre dessus comme un chapeau.
Extraordinaire
Merveilleuse recette, tout simplement délicieuse ! La meilleure que j'ai jamais mangée, extrêmenent moelleuse et parfumée, un régal.
Ma suggestion : J'ai simplifié la confection en me contentant, après avoir sorti le pâton de la machine à pain, de le poser sur mon plan de travail fariné, le couper en deux. J'ai tartiné une moitié avec du nutella et ai posé la seconde moitié dessus comme un chapeau. C'est tout. Laisser reposer et faire cuire comme dans la recette.
Délicieux
Superbement bon. Toute la famille a adoré. Si vous avez d'autres recettes, je suis preneuse.
Levure
Non, il faut utiliser de la levure de boulanger. La levure chimique n'a pas les mêmes propriétés.
Autre levure
Ma suggestion : Est-ce qu'on peut utiliser de la levure pâtissière ?
Réponse
Oui, c'est normal, il n'y a pas d'oeuf. Ce qui est pratique quand on est à court ou quand on est allergique.
Question
Est-il normal qu'il n'y ait pas d'oeuf dans la pâte ? Merci par avance de votre réponse.
Question
La recette semble vraiment délicieuse, un seul souci : je n'ai pas de machine à pain. Alors comment puis-je faire ? Merci de votre réponse.
Les enfants ont adoré
Très bon et facile à réaliser. J'ai deux enfants de 4 et 5 ans qui ont adoré.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas d'endroit pour faire lever la pâte correctement (entre 21 et 22°C), je vous conseille de la placer dans le four à 50°C pendant 30 minutes.