Tarte aux poireaux

Sabine - 7 nov. 2006 à 18:21
 Isa - 18 nov. 2023 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313116-tarte-aux-poireaux

Super bonne !.
Super excellente très bonne recette merci un vrai régal
Bonne et simple à faire, j'ai quand même préalablement assaisonner les poireaux avec des épices
Très légère ! rapide et simple a faire .
Manquait un peu de goût - trop légère
MoiCsandrine
19 avril 2016 à 21:59
Très bonne tarte !
J'ai posé des tranche fines de lard fumé sur la pâte feuilleté. J'ai fait revenir les poireaux avec des oignons dans un peu de beurre, et pour l'appareil j'ai fouetté 4 carré frais Gervais qui allaient s'abîmer dans mon frigo, avec les œufs et un peu de crème. par dessus j'ai râpé un peu de comté.
Résultat, une tarte très bonne qui peut s'adapter à ce qui reste dans le frigo !
parfick6901
22 mars 2016 à 20:01
excellent j'ai juste mis des oignons en plus.MERCI
Excellente recette, mais je préfère faire suer les poireaux, coupés assez fins , dans un peu de beurre un quart d'heure à feu très doux. Pour le reste tout est bon
en effet légère et excellente
très bonne , mes hommes ont tout de suite approuvé . Je lai faite avec des poireaux émincés à la crème surgelés.
Excellent. Par contre, j'y rajoute 125 gr de mozzarella ce qui donne un petit goût en plus sans trop alourdir la recette.
avec une salede vert
17 janv. 2015 à 10:29
je fais revenir le poireau avec un oignon et des dés de jambon le tout servi avec une salade verte. Un régal
bertriv.cuisto
29 déc. 2014 à 14:32
recette très simpliste
je pense à une recette de tarte aux poireaux industrielle, les conservateurs et agents de texture en moins
j'ai rajouté du boursin dans ma creme liquide car pas de lardon dans le frigo pour rehausser le gout! resultat ca déchire !
Je mets du jambon, c'est moins gras et un peu de piment d'espelette
très bien facile a faire excelent merci
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
22 févr. 2014 à 17:15
très bonne et originale
je l'ai faite avec des allumettes de lardons et c'était parfait. Ca change des quiches traditionnelles
AntheaMiki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
22 oct. 2013 à 14:22
Très bon !
Mon chéri a adoré, alors qu'il n'aime pas les légumes !!
Choupy
Excellent,à consommer sans modération
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons et j'ai fait revenir les poireaux avec une petite cuillère d'huile d'olive et une échalote,divin!
Génial !
Très facile très bonne très légère ! A refaire sans hésiter !
lilouna Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
18 oct. 2012 à 01:35
Recette toute simple
Une recette toute simple mais délicieuse
Ma suggestion : Personnellement je fais fondre un peu mes blancs de poireaux à la poêle au préalable, question de goût !
Sinon suivre la liste des ingrédients, elle est parfaite !
Super
Très bon et facile à refaire!! Merci

Ma suggestion : Je rajouterai des lardons la prochaine fois...
Bon et simple a réaliser
Ma suggestion : Je rajoute des lardons que j'ai préalablement cuit.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 15:32
pas mal du tout
Ma suggestion : j'ai ajouté du kiri :) c'est super!
Hummmmm
Un délice ! Une tarte très simple prête en 5 min !!
Ma suggestion : Des lardons en plus !!!
Délicieux et petite astuce
Un plat que je fais très souvent avec ce que j'ai sous la main en gardant l'élément poireau principal. Mon chéri se régale.
Ma suggestion : Accompagnée de filets de poivrons grillés ou d'une salade de tomates ça apporte de l'acidite très agréable. Un soir je me suis aperçue que je n'avais plus de crème fraiche j'ai donc remplacé par du carré frais et du tzatziki... C'était délicieux !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:51
Excellent
Excellent
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 19:09
Lardons
Ma suggestion : On peut rajouter quelques lardons pour plus de goût...
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 17:27
Tarte aux poireaux.
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter une tranche de jambon coupée en morceaux relève le goût.
Bravo
Elle est très facile et très belle.
Ma suggestion : Qui vous appris à faire cette magnifique et délicieuse recette ?
Bonne idée
Très facile et on sent vraiment la subtile saveur du poireau !
Ma suggestion : Variante : remplacer la brique de crème légère par un mélange crème épaisse lait. Cuisson possible au Crisp (15-17 minutes pour un four Whirlpool).
Excellent
Très bon et très léger. Merci.
Pas mal du tout
C'était bon. On a bien mangé avec mon mari (même si au début, il a hésité).
Ma suggestion : Par contre, je suggère de mélanger les épices dans la crème et les oeufs.
Un vrai régal
Bravo, vraiment, la recette est délicieuse et a été appréciée par les non amateurs de poireaux...
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons et ai mis du parmesan au fond de la tarte.
Délicieuse
Très bonne tarte. A refaire.
Ma suggestion : J'ajoute des lardons.
Trop bon
Je l'ai faite exactement comme ça : bravo !
Les enfants adorent !
Voilà une recette légère qui restitue le vrai goût du poireau. A mon grand étonnement, les enfants ont adoré !