Macarons au chocolat

A - 24 août 2006 à 15:15
 Milla - 28 sept. 2016 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313036-macarons-au-chocolat

je n'ai cuit que 10 min à 180 degré et c'etait trop cuit ou elastique à l'interieur ! le biscuit n'était pas aéré du tout, très compact dû au chocolat en morceau je pense ...je vais essayer une autre recette avec du cacao en poudre pour les coques !
il sont vraiment délicieux !!!
Merci pour cette excellente recette facile et avec u résultat exquis à l oeil et en bouche. A refaire.
Franchement merci ça marche et j'en ai fait a mon anniversaire et aussi a toute ma famille
Très bon

Très bon
dellicien
Eve
Ils étaient bons mais trop cuits
Pas satisfaite du tout ! Pâte liquide !
c'est ratééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé j'ai suivi la recette à la lettre
merci et j ai une question j ai 13 ans et ma passion ses la cuisine et la pâtisserie mais la le problème donc ma question est si je fais cuisines ou pâtisserie et que par un azard je ratte es que je pourrais faire un outre travaille
egbr
c trop bon
bonne recette, mais la ganache ne se solidifie pas alors je vous conseil de trouver une recette spéciale pour les assembler, mais garder la recette des coques
???
Chocolat gache recette rate pate toute liquide je n ai rien oublie et j ai fait attention aux blancs fouettes je n en suis pas a mes premiers coups d essais et je ne comprend pas ce qui s est passe il doit manquer un ingredient
Macarons
Macarons pas si facile à réaliser pour débutant ... Il y a des recettes bien plus facile ! Le goût n est pas super super car trop de beurre à mon goût.
Macarons chocolat
Très Bonne Recette Mais Juste Une Question C'est Une Meringue Française Ou Italienne ?
Macarons au chocolat
j'aime cette recette est tr?s facile
Ma suggestion : merci
Recommander pour son goût et pas son aspect
J ai acheter une douille pour faire des joli rond! Résulta quand j au mis ma préparation dedant sa la Persée a cose des amandes! Alors que c était la première fois que je l avais utiliser sinon j en ai mis trop sur la plaque alors j ai dit les couper
Ma suggestion : Le goût était est très bon ! Mais je mettrerais moin de sucre dans le millieu du macaron et le croquant de la coque est très bon !!
gourmandise
C'est magnifiquement bon
Ma suggestion : parfait
j'aime
cette recette est très facile et très bonne
j'aime!!!
Bof...
Bonjour/Bonsoir,
J'ai été très déçue,
lorsque j'ai ouvert mon four :
Mes "macaron" ressemblaient à des cookies.
Il étaient tous plat et au bout de 10 minutes ils étaient brûlés.
Mon fourrage me paraît très liquide et un peu gras.
Quand je les ai démouler ils ont complément éclater.

Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre BEAUCOUP moins de beurre et mettre que 5 minute de cuisson et BIEN laisser refroidir avant de les démouler.Il faut peut_être aussi utiliser un moule.
Tres bon
J'ai adore cette recette ! merci beaucoup.
Ma suggestion : merci
macarons de Julia
j'ai vu sur 1 autre site cette recette de macarons mais avec des variantes. Et pour une fois j'ai réussi mes macarons
Ma suggestion : remplacer le sucre glace par du sucre normal
zaerzad
faut arreter de donner des fausses recettes
bonne recette
la recette en elle même est bonne mais le temps de cuisson dure 20 a 30 min car au bout de 12 min les macarons ne sont pas cuit.

Ma suggestion : pendre cette recette
Test de recette05
4 sept. 2012 à 13:00
NUL
Ce sera plutot un zero sur dix
La recette elle est nul ca n a pas du tout le gout des macarons la ganache prend pas les macarons ne cuisent
du pur fontage des gens
Ma suggestion : Prendre une autre recette
Macarons
C'est pas une recette de macarons ça!!!!
Ma suggestion : Il faut mixé les poudres d'amende le sucre glace est les passer au chinois. Il faut aussi séparé les blancs des jaunes des œufs 24h à l'avance. Laisser crouté les macarons 1 nuit avant de les cuire!! Les fourré est les laisser 1 nuit au frais avant de pouvoir les manger.
Macaron
Je crois que 8 min suffisent... Et il faut faire attention que le beurre ne soit pas trop mou.
Dégustation ok
Macaronis
Je trouve votre recette très bonne
Cest moi
Magnifique
Parfait
Parfait ! Macarons excellents et bien formes ! Un régal !
Ma suggestion : Je n'avais pas de poudre d'amande et la poudre de noisette va a merveille!!
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 15:49
un peu déçu
j'ai voulu faire des petits macarons mais en les mettant aux four ils sont devenus plus grand !!
sml
Très bon. Bien cuit tout en restant un chouillat moelleux. Bien gonflé. Rien a dire.
Ma suggestion : Pour qu'ils soient gonflés les petits tas doivent être épais.
tres dessevant
tout plat mou ou trop cuit j aurais du lire les commentaire avant la cela mes fait des langue de chat au chocolat j'ai trouver une autre recette je vous la recommande taper sur votre moteur de recherche mes premier macaron
Ma suggestion : https://www.paperblog.fr/1539223/mes-premiers-macarons-recette-ultra-facile/
catastrophe
rater trop mou j'aurais du lire les commes avant pffff :-(( déçue
Macarons
Vraiment pas bon trop dur je ne vous recommande absolument pas cette recette!!!! Il ne faut surtout mettre de chocolat dans la croûte à macarons
raté
dsl, j'y ai mis de la bonne volonté mais c'est loupé, j'ai eu des tuiles toutes plates et molles.
.
La cata
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 13:42
macaron au chocolat
pluto bien fait mais tu devrais ajouter des décore
Ma suggestion : mais cinon cela est délicieux
raté
Je suis tres déçue par cette recette , la pâte était trop liquide, c'était tout plat à la sortie du four je n'ai pâs pu les décoller de la feuille de cuisson.L fourrage était trop liquide et je trouvais qu'il avait trop de beurre
Ma suggestion : ne pas mettre 100g de beurre pour le fourrage, une ganache aurait été meilleur à mon avis
loupé
mon ganache est liquite mes coques ont éclatées!!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 19:20
macarons au chocolat
un peu long à faire =p
macarons au chocolat
bonjour julia
ta recette est mal expliquée
quand tu mélanges le sucre glace avec la poudre d'amandes ton chocolat fondu doit il etre tiède ?
les blancs d'oeufs combien de grammes ?
le chocolat était écoeurant

Ma suggestion : pour le chocolat il faut je pense mettre moins de beurre
précise s'il faut des blancs d'oeufs petits ou moyens
ta recette doit être plus détaillée
Å’ufs
Peut on doubler tout mais pas les oeufs
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 14:09
gouteux !
Très bon mais la coque ne ressemble pas à celle des macarons
Peut être avec une minute de cuisson en plus, a refaire.

Ma suggestion : A faire dans des petits moules, ça se tient bien.
Raté
La recette ne fonctionne pas malgré le bon suivi de la recette.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 09:29
Pas tout à fait ça.
Des grumeaux se sont formés, à la cuisson la croûte s'est craquelée, ça ressemblait donc plus à des cookies. Cependant le goût reste bon !
Je n'ai pas essayé la crème.
Ma suggestion : A réaliser pour des cookies et ajouter des pépites de chocolat blanc.
Mes macarons
Très bon et très bien expliqué !
Ma suggestion : Rien à redire !
Raté
C'était tout plat, le fourrage trop liquide et je les trouve vraiment trop sucré, ou alors j'ai tout loupé ?
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 18:00
Une super recette...
C'est une très bonne recette mais qui requière une certaine connaissance en matière de cuisine, pour l'organisation ainsi que pour la préparation un peu complexe.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:02
Bon mais trop de beurre
Très bonne recette rapide et facile, un peu trop de beurre à mon gout !
Ma suggestion : Laisser un peu refroidir les coques avant de les démouler elles se décollent plus facilement.
Loupés
Trop liquides pourtant j'ai fait plusieurs essais, je vais essayer une autre recette !
Loupés
Il sont tout plats... encore, mais je ne perds pas espoir, un jour j'y arriverai !
Astuce
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour que les macarons ne s'étalent pas pendant la cuisson et soient bien gonflés à la sortie du four, je les fais cuire dans des moules à mini tartelettes.
Très bon
Recette simple, facile et rapide. Résultat très bon, mais mes macarons étaient tout plats, la pâte s'est étalée.
Concernant la garniture, j'ai mis moins de beurre et c'était très bon, pas écoeurant.
On en redemande
Très simple à faire. Temps de cuisson à surveiller. Ceux qui goûtent ces macarons demandent la recette. Félicitations.
Ma suggestion : Garnissage à faire plus light.
Macarons au chocolat
Extraordinaire, fantastique, délicieux. Bien suivre à la lettre la recette et tout ira bien. Émouvant quand je les ai sortis du four. Recette identique voire meilleure que celle de mon magasin préféré. La recette par vidéo est obligatoire pour une réussite à 100%. Merci.
Ma suggestion : Pour l'amande en poudre, faire petite quantité à la fois.
Très bien
J'ai réussi du premier coup et je suis très satisfaite, ils sont délicieux. Par contre, pour pouvoir les décoller, j'ai trouvé une astuce, il faut mettre de l'eau sous le papier sulfurisé (ce qui va provoquer de la vapeur et qui permettra de les décoller facilement).
Loupés
Je suis très déçue, je n'ai pas pu les décoller de la feuille de cuisson et ils se sont écrasés. Dommage !
Très bon
C'est très bon mais j'aimerais savoir comment les conserver car dès le lendemain de la préparation, les macarons étaient durs comme de la pierre.
Excellent
J'ai 12 ans, j'étais tout seul chez moi et j'ai fait ces macarons délicieux. Pour vous dire à quel point c'est facile et trop bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre 100 g de beurre pour la pâte qui se situe entre les deux faces du macarons.
Très bien
Merci pour cette recette facile à faire. Le biscuit est très moelleux et tendre, pas trop sucré. Bravo.
Avec une ganache
Le macaron par lui-même était très réussi et bon, mais l'intérieur manque d'onctuosité. Autrement au niveau de la conservation, c'est top !
Ma suggestion : Ils seraient meilleurs avec une crème style ganache à l'intérieur, à mon avis.
Excellent
Recette excellente malgré une erreur de ma part. Les gâteaux étaient trop plats mais le goût était magnifique.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre et plus de chocolat pour la ganache. Saupoudrer d'amandes concassées.
Macarons.
Très, très bonne recette appréciée de tous et pas difficile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai entreposé le dernier mélange (chocolat, beurre, sucre) 20 minutes environ au réfrigérateur pour qu'il épaississe afin de pouvoir l'étaler sur les macarons sinon c'est trop liquide.
Super !
Fabuleux ! C'est la meilleure recette de macarons que j'ai jamais testée !Les macarons ressemblent vraiment à ceux que l'ont peut acheter en pâtisserie.
Délicieux et simple
Recette simple et rapide. Le résultat est délicieusement formidable.
Super bon
Vraiment très bonne cette recette. Tout est parti d'un coup. Par contre comme je ne suis pas experte il m'a fallu plus qu'une demi-heure pour les confectionner !
Savoureux
Très bonne recette, plutôt riche mais très savoureuse. Sans trop de difficulté on peut réussir à préparer de délicieux macarons.
Ma suggestion : Avant de mettre au four, je laisse reposer 10 minutes la pâte. Ils s'étalent moins à la cuisson.
Décoller facilement les macarons
Recette facile et délicieuse mais peut-être un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les macarons dans un moule à gâteau avec fond en téflon préalablement beurré. Ainsi, ils se décollent facilement une fois sortis du four.
Question
C'est une très bonne rectte. Cela dit, je voulais savoir combien de temps on peut conserver ces macarons (avec ou sans fourrage ?). Merci par avance.
Réponse
Non, il n' y a pas d'erreur : les 100 g sont pour les macarons et les 60 g pour le fourrage.
Une erreur d'ingrédients ?
Il y a une erreur dans vos ingrédients il me semble. Vous dites qu'il faut 160 g de chocolat puis vous dites 60 g de chocolat. Le problème c'est que dans votre recette vous dites de faire chauffer 100 g de chocolat puis après faire chauffer les 60 derniers grammes. Il y a donc 60 g en trop dans vos ingrédients, n'est-ce pas ? Merci pour vos précisions.
Pas mal !
A mon goût, il y a peut-être un peu trop de beurre dans le fourrage, mais le résultat est plutôt bon...
Ma suggestion : Pour décoller facilement les macarons, faire glisser un peu d'eau sous la feuille de papier cuisson, et attendre 1 à 2 minutes : les macarons se décolleront tout seuls.