Riz au lait au chocolat

Sylvie - 2 oct. 2006 à 15:29
 la baronne - 1 juin 2016 à 11:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313037-riz-au-lait-au-chocolat

Trop de chocolat
Temps de cuisson insuffisant
super bon merci
très bonne recettes mais vous dites pas si au doit mettre au réfrigérateur après ?
Très bonne recette. Par contre je mets sur du lait et chocolat. Je test en goûtant pour arrêter la cuisson. Très bon
Trop de chocolat je vous conseille d'en mettre moins ! On sent meme pas la vanille, par contre c'est long la cuisson a cause du chocolat ... Le riz est un peu dur mais tres bon quand meme
Moi je met simplement le lait le chocolat et le riz ! Pas besoin de choses en plus. Et la cuisson il faut enlever le riz quand il commence a etre cuit, mais pas qu'il ai absorbé tout le lait. Car une fois transvasé, avec la chaleur du lait il continue à cuire un petit peu...
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
7 août 2014 à 14:38
Bon mais effectivement un peu trop compact... fait avec seulement 180grs de chocolat.
Trop dosé en riz à mon goût
Après lecture des avis, je n'ai mis que 130 gr de riz, et c'était suffisant pour moi. Résultat, super bon, tout le monde a aimé, par contre la prochaine fois je mettrai un peu moins de chocolat.
Brahimovski
15 juin 2013 à 20:07
super gout au chocolat un vraie régal
un bon dessert pour les enfants,
Ma suggestion : pour moi les quantités données dans la recettes sont équilibrées, sauf la prochaine fois je vais réduire un peu de sucre, sinon le chocolat et le riz sont dans les proportions bien équilibrées (bonne formulation)
Purple89
Très bon.Niliquide, ni dur.Juste comme je l aime !
Ma suggestion : Juste la touche perso.j'ai mis 100g de chocolat et rajouter de la pate a tartiner au chocolat et c'était un régal !
riz au chocolat
pour ma part j'ai mis 200 g de riz et 60 g de chocolat amer Nestlé en poudre. Résultat: le riz est trés compact ( mais on l'aime comme ça) et trés chocolaté. je pense donc que la prochaine fois je mettrais 150 g de riz et 50 g de chocolat en poudre. Pour un riz dessert carrefour, laisser au moins cuire 3/4 d'heures.
Ma suggestion : 150 g de riz et 50 g de chocolat amer Nestlé. Extrait de vanille.
Trop de riz
Bonne recette, mais beaucoup trop de riz, c'est super compact. Il faut mettre à peine 100g
Riz au lait chocolat
Simple et rapide à faire! Un régal !
En revanche j'ai remplacé le chocolat en morceau pour 60g de chocolat en poudre non sucré... Et quelques gouttes d'arôme de vanille à la place du sucre vanillé. Cela fait un tout un peu moins sucré mais toujours aussi bon.
Meryem keser
Bon mais le riz est dur.. Quel riz avez vous pris?
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
26 juin 2012 à 20:20
Riz au lait au chocolat
Mmmm
Solenn c'est normal que ton riz soit trop dur, si tu as pris du riz dessert Carrefour. Il y a une recette de riz au lait dessus et il y a marqué 1 heure de cuisson.. ?
Ma suggestion : Ajoutez une gousse de vanille
Sylviane °_°
9 avril 2012 à 12:05
bon !
le riz au lait est très bon mais avec du chocolat il est encore meilleurs !!
Ma suggestion : Mettez du chocolat en poudre a la place du chocolat normal mais attention le chocolat en poudre est déjà sucré !!
très bon
très bon. Mon petit monde a été conquis
Ma suggestion : avec des fruits frais pour l'accompagner
a mange sans s'arrete
Je suivi la recette et a la place du sucre de vanille je mis de la canele....tres bien reussi...maintenant je le fais tres suivant cars je me regale avec se riz au lait au chocolat et canele....
Pas mal!
J'ai utilisé du chocolat noir a 72 %, j'en ai mis que 100g et c'était très bon!!! Je me suis aussi dit qu'ajouter un zeste d'orange serait bien, et en effet, c'était exquis!
Ma suggestion : Moins de chocolat, ajouter un gros zeste d'orange
Totalement rater
J'ai suivis la recette à la lettre, mais le résultat est catastrophique =>grains de riz tout dur et le lait avec le chocolat est écoeurant. A ne pas refaire!
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
4 déc. 2011 à 12:12
Riz au lait au chocolat
bon !!
j'ai mis un peu moin de sucre 40g et deux sachets de sucre vanillé au lieu de un .
Ma suggestion : un goutte de rhum.

Très vite écoeurant!!!
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 juil. 2011 à 14:17
riz au lait au chocolat
Excellente recette. Par contre j'ai diminué les doses. Pour 150 gr de riz (soit 4 assez gros ramequins), j'ai mis 75 gr de chocolat et 70 gr de sucre et 3/4 l de lait. Le riz n'était ni trop sec ni trop souple et ni trop sucré. Nous avons tous bien apprécié ce dessert simple mais excellent et rapide à faire
Ma suggestion : Dans le lait j'ai ajouté une gousse de vanille, bien sûr fendue en 2 pour dégager l'arome.
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 10:29
riz au lait
moi j'ai beaucoup aimé, mais thiey et emilie bof ...
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 11:36
Très bon
Ma suggestion : Je l'ai cuit 45 minutes, le riz était encore légèrement ferme.
J'essayerai la prochaine fois d'ajouter un peu de kirsch ou de rhum.
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
21 févr. 2011 à 17:00
Pas top
Trop tassé.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:44
Pas mal
J'ai trouvé qu'il y avait trop de chocolat dans la recette, du coup c'est trop sucré. A part ça cette recette m'a réconciliée avec le riz au lait.
Ma suggestion : Je mettrais la moitié du chocolat seulement.
Trés bon
J'ai remplacé le chocolat par du Nutella et j'en ai mis environ 3 grosses cuillères. C'est top.
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par du Nutella, pas besoin de beurre.
Tres bon
Facile pour une néophyte comme moi.
Ma suggestion : J'avais pas de riz rond j'ai pris du basmati et j'ai mis 3 cuillères a soupe de banania au lieu des 200 g.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 13:27
Superbement bon !
Facile et rapide à faire, tout le monde adore !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de chocolat et c'était suffisamment sucré.
Moins de sucre
J'ai suivi les conseils en mettant 100 g seulement de chocolat et heureusement que j'ai goûté pendant la cuisson du lait car c'était beaucoup trop sucré, j'ai donc ajouté du cacao en poudre (un peu plus de 100 g) ; là c'était nettement plus équilibré.
Ma suggestion : Moins de sucre et pour les amateurs de chocolat 1/2 chocolat en morceaux et 1/2 cacao en poudre.
Miam miam
Je fais beaucoup de pâtisseries mais j'avoue que c'est la première fois que je fais du riz au lait. Mais que n'ai-je raté ! Quel délice, absolument exquis, je suis complètement conquise par cette recette !
Très bon
Je me suis régalée.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de chocolat au lieu des 200 g indiqués et j'ai ajouté une petite cuillère de cannelle.
Excellent
Très bon, moi qui n'était pas fan mais là, vraiment j'ai adoré.
Excellent
Super bon, ça me rappel le riz que ma mère me faisait en rentrant de l'école.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de chocolat (la moitié suffit amplement).
Modif
Je remplace 25 cl de lait par de la crème fraîche liquide, ce qui lui donne du crémeux en plus.
A la noix de coco
Mon père a eu l'idée d'ajouter la noix de coco et j'apprécie beaucoup le riz au lait au chocolat ; franchement bravo.
Merci à tous
J'ai commencé par la recette de base et j'ai rajouté après un peu de beurre et moins de chocolat et c'est divin. Continuez vos bons conseils pour des débutants comme moi. Merci beaucoup.
Bon
Recette effectuée aujourd'hui. Je dirais qu'elle est bonne et facile à faire. Je suis du même avis que les autres : un peu moins de chocolat et c'est parfait ! Mais sinon, c'est très bon...
Ma suggestion : Moins de chocolat.
Problème avec le riz
Je suis actuellement au Mexique et j'ai voulu faire cette recette simple et originale ; le problème c'est qu'ici le riz met carrément plus de temps à cuire alors il a absorbé le lait mais reste dur.
Ma suggestion : Si vous êtes au Mexique, faites précuire le riz !
Miam
J'adore ! J'ai juste mangé 1 ou 2 cuillères (oui, plutôt 2, voire même 3...) et je sens que ce soir, tout le monde va en raffoler ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis moitié moins de cacao et le résultat est divin.
Très bien
La recette est super. Moi-même, j'ai adoré.
Un p'tit mix
Très bon, j'ai fait un p'tit mix de toutes les suggestions, c'est-à-dire une noix de beurre et moitié moins de chocolat. Parfait !
Je le trouve bon
Bonjour, je voudrais faire un duo de riz au lait vanille et chocolat. Je voudrais avoir votre conseil. Merci d'avance.
Bon mais...
Très bonne recette mais avec moitié moins de chocolat et un morceau de beurre. Un régal pour toute la famille !
Ma suggestion : Moitié moins de chocolat et une noisette de beurre (voire 2).
Très bon
C'est une agréable alternative du riz au lait. Malgré tout, un peu trop chocolaté à mon goût. La prochaine fois, je diminuerai la dose en chocolat.
Très bon
Succulent. Ma mère mettait aussi un petit morceau de beurre.
Vraiment très bon
Un régal, le riz au chocolat : des bons souvenirs d'enfant. Merci. Peut-être un peu moins de chocolat, pour l'avis de mon mari. A voir.
Bon
Très bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai un peu modifiée en suprimant le sucre et j'ai utilisé du lait écrémé : très bon résultat.
Bonne recette
C'est une bonne recette mais peut-être un peu copieux.
Un pur bonheur!
Le dessert que ma mère nous faisait quand nous étions enfants et que je fais à mes enfants. Il n'y en a jamais assez.
Ma suggestion : En temps que normande j'ajoute un morceau de beurre quand je fais chauffer le lait.