Crème brûlée

Michele - 21 août 2006 à 00:56
 sunsan - 19 févr. 2016 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313035-creme-brulee

J'ai testé cette recette une première fois à la lettre et les crèmes brûlées ne sont pas du tout à la bonne consistance elles sont trop crémeuses mais on retrouve bien le goût! J'ai réessayé une seconde fois en rajoutant 4 jaunes d'oeufs et j'ai rallongé la cuisson à 2 heures mais résultat identique. Très bonne mais c'est pas une vrai crème brûlée. Dommage
Crème brûler
Très très bon !!!!!
Cool!!!
Avant la crème brûlée était mon dessert préféré! maintenant ca l'ai encore plus!
Ma suggestion : Essayez de mettre des photos pour chaque etape;)
Bon
Pour éviter une crème trop liquide pratique la cuisson 1h a 100 degrés mais au bain marie
Crème brulée vraiment ratée
J'ai suivi la recette à la lettre en y ajoutant du grand marnier et après 1h de cuisson à 100 degrés, constatant que la crème était trop liquide j'ai poursuivi la cuisson 20 minutes. En les laissant refroidir et après quelques heures passées au réfrigérateur il m'avait semblé qu'elles étaient réussies. Je les ai donc passées sous le grill avec la cassonade. Et là, catastrophe! de la crème très liquide, au bon goût certes mais c'est bien la première fois que je rate à ce point une préparation. Ne doit-on pas faire chauffer la crème avant de battre les jaunes avec et placer le tout au bain-marie ?
Crème Brulée
Très bon!
Superbe
J ai vraiment adoré cette recette!!!je l ai faite pour des clients a mon resto!!resultat:carton plein!!!!
Petit conseil pour la crème
Bonjour je vais l'essayer mais petit conseil pour ne pas rater sa crème, ne pas la cuire à 100 degrés sinon elle risque de bouillir, la cuire à 90/95 degrés et rallonger le temps de cuisson.
En espérant vous aider.
Délicieux !!!
Super facile !!!

Ma suggestion : Je vous recomande fortement cette recette.
Petit ajustement.
Pas assez épaisse.
Ma suggestion : Je diminue donc de moitié la crème "fleurette" que je compense par de la crème fraîche épaisse.
Goût OK, consistence à travailler
Les proportions sont bonnes pour le goût.
Petit truc : avec tous les blancs d'œufs qui restent, faites des meringues.
Ma suggestion : Pour la consistance, je pense qu'il faut soit augmenter le nombre d'œufs, soit diminuer la crème, parce que le résultat est trop liquide (malgré 1/4 h de plus à la cuisson).
Très bonne recette
Pas trop dificile à faire. Seul ennui : c'est de brûler le sucre.
Recette râtée
J'ai suivi la recette à la lettre mais les crèmes étaient ratées. Elles avaient certes un bon goût mais elle étaient également beaucoup trop liquides.
Excellent
Merci pour cette recette. Quel régal !
Ma suggestion : Je vous suggère, pour parfumer, d'ajouter 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et, pour caraméliser à la fin, d'utiliser du sucre vanillé avec la cassonade. Miam !
Très bonne reçette
Ma suggestion : C'est la reçette classique que je fais dans mon restaurant. On peut laisser infuser 2 à 3 heures une poignée de lavande comestible car toutes les lavandes ne le sont pas.
Conseil
Ma suggestion : Selon moi, le mélange doit être chauffé dans une casserole avant de passer au four. Les crèmes doivent y cuire au bain-marie.