Tapas à l'échalote

Isabelle - 25 oct. 2006 à 16:26
 falchica - 26 avril 2015 à 10:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312855-tapas-a-l-echalote

j'ai vu que aprés avoir mis les échalotes dans la semoule une formation jaune autour de la casserole se formait j"'utilise une "tefal" normal ?
Explosion en bouche
Je ne comprends pas ??? C'est pas épicé pourtant ???
Le bide total
Échec cuisant.
J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour la cuisson car le temps préconisé était largement insuffisant. De toute façon, même quand ça a commencé à dorer sur le dessus, c'est resté insuffisamment cuit dessous.
Enfin, l'explosion en bouche n'a pas eu lieu : même en triplant la dose d'échalotes et en ajoutant quantité d'épices, c'est resté fade.
Le bide, le vrai bide.
Ma suggestion : Si vraiment vous tenez à essayer, il vaut certainement mieux un moule en métal qu'un moule en céramique (pour que ça cuise aussi en dessous).
Déçue
Fade, pas d'explosion en bouche, rien d'exceptionnel, vraiment déçue... Désolée...
Quelle déception !
Désolé,mais j'ai bien suivi la recette, pensant que j'allais faire un régal, mais... ce fût une dégringolade. Personne n'a aimé. Trop fade (malgré le rajout d'échalote et de basilic), trop lourd, etc.
Réponse à Michèle T.
Il faut effectivement mixer les pois chiches avec la semoule puisqu'ils sont déjà mélangés avec elle... On peut ensuite tout broyer avec les œufs et la crème. Le tout est d'obtenir un mélange assez homogène.
Manque d'explications
C'est bon mais j'ai mis 2 poignées de basilic frais et plus d'échalote. Ça gagne à mariner pour un ou deux jours et c'est meilleur froid.
Ma suggestion : La recette n'est pas claire. Faut-il mixer aussi les pois chiches ? De plus c'est difficile de mixer la semoule, je suggère de la mixer avec l'œuf pour que cela ne colle pas sur le bord du bol...
Un peu déçue
J'ai trouvé cela un peu fade et sec. Pourquoi ne pas ajouter après cuisson un lit d'échalotes cuites au micro-ondes avec quelques cuillerées d huile d'olive ?
Un peu lourd ?
J'ai trouvé que c'était un peu lourd et un peu fade, pourtant j'avais augmenté les doses d'échalotes et ajouté de l'ail comme le préconise une internaute.
Facile à faire et à couper.
C'est la facilité de prépration et de service qui m'ont séduite mais j'ai trouvé ça aussi un peu sec et fade.
Ma suggestion : Ajouter beaucoup plus d'échalotes, de l'ail et d'assaisonnement et ce sera parfait. Pourquoi pas quelques olives aussi ? La prochaine fois, je couvrirai également la préparation de graines de sésame.
Pois chiches.
Il faut broyer les échalotes et les pois chiches avec la semoule.
Pas mal.
A cru, je trouvais cela un peu fade, alors, j'ai ajouté le triple des échalotes, 2 gousses d'ail, pas mal de poivre et de sel... Et là, je dois dire que c'est pas mal du tout !
Merci pour l'idée, elle est excellente, économique, façile, et très goûteuse. Pour les pots au travail, elle est idéale car on peut préparer sans trop d'effort de grosses quantités.
Farine de pois chiches
Je trouve la recette intéressante.
Ma suggestion : Je me demande si on ne pourrait pas remplacer les pois chiches en boîte par un mélange farine de pois chiches/eau et réduire ainsi le volume de semoule. Quelqu'un a-t-il essayé ?
Question
Faut-il broyer les pois chiches ?L'échalote une fois cuite est à mélanger avec le reste ? Sur la photo, on croirait que c'est tartiné... Merci de vos réponses.
Délicieux
Très bonne recette originale ! La consistance est idéale, on peut couper facilement des carrés très réguliers et même congeler.
Ma suggestion : Je diviserai les quantités par 2 la prochaine fois. Je suggère de mettre plus d'échalotes car j'aimerais plus de goût à l'ensemble.