Timbale de courgette au fromage de chèvre frais

Michèle - 8 août 2006 à 19:29
Isa.belle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 6 avril 2016 à 13:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312857-timbale-de-courgette-au-fromage-de-chevre-frais

Isa.belle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
6 avril 2016 à 13:53
Le recette semble bonne mais l'agar agar c'est au gramme près donc une pincée ce n'est pas assez précis, je ferai bien cette timbale mais je voudrais une pesée pour l'agar agar.
Je m'en sert souvent et j'ai du acheter une balance de précision pour le peser (pas cher sur le net).
maryse-j97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 14:27
Excellente recette comme d'habitude
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 10:43
Bon
Très bon. Mes amis me réclament la recette.
Bof
C'aurait pu être une bonne recette si des le début y marquait dans le repos 4h parce que mauvaise surprise à la fin !!! Bcp trop de crème fraîche et fromage
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 11:38
timbale de courgettes au fromage de chèvre frais
superbe recette , appréciée de toute la famille!
Agar agar
Le agar agar est une sorte de gélifiant, c'est végétal cela remplace la gélatine
Question
Qu est ce que le agar agar ? Merci
Wouaah
Ça donne vraiment envie, je vais l'essayer des demain!
Fromage de chèvre
Ma fille ne supporte pas le fromage de chèvre, alors peut-on le remplacer par un autre fromage ? Et lequel ? Merci pour la réponse.
Agar agar
Je suis preneuse de tous les conseils Françoise. Si vous voulez nous expliquer de façon plus précise, n'hésitez pas.
Belle création, mais
Je suis perplexe : j'utilise l'agar-agar depuis toujours en salé, terrines ou sauces, et d'une, il doit être dosé très précisément, et d'autre part, il doit subir un bon bouillon dans le liquide ou la crème.
Excellent
Entrée délicieuse qui présente très bien.
Ma suggestion : J'ai mis une feuille de gélatine pour la tenue et impeccable. Merci pour la recette !
Très bonne entrée
J'ai servi cette entrée dans mon cours de cuisine lors d'un souper et elle est très bien passée. Je l'ai accompagnée avec une sauce tomate au pesto, délicieux. Je n'avais pas d'agar-agar alors je l'ai substitué par de la gélatine tout simplement. Cette recette est très simple et la présentation est appétissante, il ne reste qu'è compléter le décor. C'est aussi une alternative pour les intolérances au lactose. Voilà une recette à retenir.
En effet
Le dosage de l'agar-agar n'est pas facile à maîtriser, il est de l'ordre de 1 g pour 200 ml de liquide froid, mais moi-même, je n'excelle pas toujours dans son dosage. Toutefois, il est possible de le remplacer par de la gélatine (chacun fait comme il veut). En tous cas, ravie que cela vous ait plus au goût !
Très bon mais
Je fais cette recette pour mes enfants pour le repas de la fête des Mères. Très bon. Le problème, c'est que ça n'avait pas beaucoup épaissi : quand j'ai démoulé, c'était tout aplati, pas très beau à voir mais vraiment très bon au goût. Je n'ai peut-être pas mis assez d'agar-agar ?
Question
Je souhaiterais faire cette entrée pour les fêtes à l'avance et donc la congeler pour la décongeler avant cuisson. Est-ce possible ? Merci.
Très bon
Excellente recette que je fais depuis très longtemps avec quelques variantes.
Ma suggestion : Je remplace le basilic par la menthe et rajoute des pignons dans la farce au fromage.
Super
Recette très fraîche, très agréable en entrée. On a adoré.
Tout simplement délicieux
C'est une entrée parfaite, légère et en plus très jolie.
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de thon.
Excellent
Un vrai bol de fraîcheur, tout le monde a adoré !
Agar agar
L'agar agar est un gélifiant d'origine végétale, à base d'algue on le trouve dans les épiceries diététiques, ou magasins bio, on peut le remplacer facilement par de la gélatine.
Question
Pouvez-vous me dire ce qu'est l'agar-agar et par quoi on peut le remplacer ? Merci par avance de votre réponse.