Soupe glacée de betterave au basilic

Claudie - 14 août 2006 à 15:38
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 14 sept. 2010 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312838-soupe-glacee-de-betterave-au-basilic

Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
14 sept. 2010 à 18:13
Mmmmhhh!
Très bon et très simple. J'ai épaté mes invités avec ce plat qui ne demande aucune technique particulière.
Ma suggestion : Il ne faut pas servir de trop grande quantité car c'est un peu lourd. Attention, les personnes qui n'aiment pas la betterave, n'aimeront pas ce plat!
Pit54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
9 sept. 2010 à 15:03
Sympathique
Cette recette a l'air sympa et simple.
Peut-on la préparer légèrement à l'avance ? Je souhaiterais la servir en entrée ce dimanche mais je n'aurai pas forcément le temps de la faire au dernier moment. Est-ce qu'elle peut être réservée au réfrigérateur pendant 1 à 2h ? Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:47
Miam !
Facile, joli et excellent.
Sympa.
Très frais, j'ai osé la menthe, j'en referai, très fruité comme légume.
Ma suggestion : Des verrines de la taille d'une tasse de thé souligne l'effet de légèreté. J'ai mis du citron vert. Ambiance cocktail.
Très bon.
Très facile à réaliser en un temps record.
Ma suggestion : Rajouter une chantilly avec un peu de Tabasco pour apporter un peu de douceur épicée.
Déçue.
Mon mari a aimé ; moi j'ai trouvé cela trop glacé ; pas étonnant vu les glaçons !
Je ne le referai pas.
Betterave et ricotta
Recette sympa mais personnellement, j'accentue l'onctuosité avec de la ricotta et j'ajoute à la fin sur le dessus du velours de balsamique : sympa pour la déco et le goût.
Bettrave crue ou cuite ?
Bonne idée mais ceci reste a être précisé.
Très bon mais quelques suggestions...
Ma suggestion : Après avoir lu les précédents commentaires, j'ai ajouté : huile d'olive, quelques noix, dés de chèvre et un gressin pour la déco, tout cela à l'oeil.
Un renseignement...
Faut-il faire cuire la betterave avant de la passer au blender ? Merci.
Avis
Original, frais et coloré. Sans plus à mon goût.
Manque de précisions
Pouvez-vou préciser les justes quantités notamment de betterave et de basilic ?
Ma suggestion : Après moult essais j'ai ajouté un petit concombre (100 g) et une cuillere à café bombée de fonds de légumes et très peu de sel et poivre. et c'était bon.
Surprenante
C'est un délice. Quelle bonne recette pour apprécier encore plus la betterave, légume souvent oublié !
Betterave cuite
J'ai oublié de préciser : il s'agit d'une betterave cuite !
Question
La betterave doit-elle être cuite ou pas ? Je pense que l'un ou l'autre est succulent. Merci de votre réponse.