Gâteau poires et pépites de chocolat

Aline - 22 août 2006 à 20:45
 Denis - 27 oct. 2020 à 10:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312836-gateau-poires-et-pepites-de-chocolat

Excellent gâteau, facile à réaliser et très bon.
Tout le monde adore.
C'est la deuxième fois qu'on le fait avec des poires bien mûres ?
Gâteau poires et pépites de chocolat
Meilleur avec des poires fraîches et davantage de pépites pour les gourmands !
g?teau poires p?pites chocolat
beaucoup trop lourd les poires et le chocolat retombe en bas tr?s decu
Ma suggestion : ?limin? du carnet
Tr?s bon
rien a dire il est excellent
Ma suggestion : j'avais pas de farine avec levure j'ai mis de la farine normal avec 1 sachet de levure ca n'a rien chang?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 17:30
délicieux!
C'était le gâteau fétiche d'une amie, c'est devenu le mien. Facile à faire et surtout délicieux. Merci pour cette recette.
decue
vraiment tres decue de la recette le gateau est lourd, les poires restent au fond .
Ma suggestion : Peut etre faudrait il les melanger a la pate .
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 18:17
Excellent !
Je l'ai faite avec des poires fraiches coupées en petits morceaux et des yaourts aux fruits avec des morceaux, c'est vraiment super bon et avec les yaourts aux fruits, cela permet de changer un peu le goût.
Vraiment très rapide et facile à faire.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
23 juin 2010 à 16:31
Un régal
Excellent, très facile à faire et en plus sans matière grasse autre que celle contenue dans les yaourts ! Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté du caramel au fond du plat.
Déçue
Vraiment déçue, consistance trop pâteuse à mon goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sirop de poire dans la pâte pour plus de goût.
Délicieux
Ce gâteau est un vrai bonheur.
Ma suggestion : Je ne mets pas de yaourt mais un peu de lait, un sachet de levure et le jus des poires au sirop utilisées. Couper simplement les poires en cubes et non en lamelles. La vanille n'est pas nécessaire.
Déçu
Nous avons été déçus par ce gâteau que nous avons trouvé trop lourd et un peu pâteaux.
Délicieux
Vraiment délicieux, rapide. Tous ceux qui en mangent en redemandent !
Ma suggestion : J'ajoute du sucre glace avant de servir.
Excellent !
Gâteau très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Je prends des yaourts aromatisés à la vanille. Du coup, je mets moins de sucre. Je bats les blancs d'oeufs en neige : le gâteau est plus moelleux. J'asperge les poires de 2 cuillères à soupe de calvados avant de recouvrir avec la pâte. Et quand c'est encore chaud, je tartine légèrement de crème de salidou (caramel fait avec du beurre salé). Alors là, c'est l'extase !
Amande
Une des variantes du gâteau au yaourt toujours apprécié, moi je remplace une partie de la farine par de la poudre d'amande et j'ajoute de l'amande amère.
Bon
Ce gâteau est bon mais je trouve qu'il n'y a pas assez de pépites de chocolat.
Ma suggestion : Je n'avais pas de farine à levure incorporée donc j'ai ajouté à la farine un demi-sachet de levure.
Bon
Délicieux dessert, très facile et vite fait.
Poires qui remontent
Quand j'ai mis la pâte sur les poires elles ont toutes remonté à la surface, pourquoi ? Merci.
Question
Ou trouve-t-on de la farine à levure incorporée ? Merci.
Super
Délicieux ! Je le prépare souvent mais je remplace le chocolat par un zeste et quelques gouttes de citron ce qui lui donne un goût frais.
Miam !
J'ai fait cette recette déjà plusieurs fois, personne ne s'en lasse, je la recommande vraiment !
Danielle-gabrielle
1 mars 2007 à 17:42
Bon
Le gâteau n'était pas assez cuit et très pâteux. Pourquoi ? Merci.
Délicieux
Délicieux tiède, et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Utiliser des poires natures et du bon chocolat.
Parfait
Tout le monde a apprécié. Comme je n'avais pas de farine à levure incorporée, j'ai mis un sachet entier de levure.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute quelques morceaux de poire dans la pâte et fais un caramel à verser au fond du moule avant les poires.
Excellent !
Très facile à faire, rapide. A manger sans modération.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt nature, j'ai mis à la place du fromage blanc.
Simple et délicieux
Délicieux gâteau. Faute de pépites de chocolat, j'ai gratté de gros copeaux de chocolat à cuire. Une recette vraiment vite faite.
Ma suggestion : Je mettrais peut-être un petit peu plus de poires pour faire des morceaux plus épais.
Très bien
Très facile à réaliser. Moi, je le prépare avec ma fille de 3 ans, et je le fait également dans mon pub à Londres pour le tea time.
Question
Faute de farine à levure incorporée, j'ai mis 1/2 sachet de levure mais le gâteau n'est pas monté. Au final, la pâte avait la texture d'un flan compact. J'aimerais savoir si la texture du gâteau doit être comme cela car j'avoue que je pensais avoir un résultat proche d'une pâte à cake après la cuisson. Merci de votre réponse.