Glace à la banane

Sarah - 23 juil. 2007 à 16:42
 Senia - 15 juil. 2019 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312769-glace-a-la-banane

Assez bon
tres bon
C facile a faire et tres bonnes
Et on obliger de la mettre dans une sorbetiere
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
4 sept. 2013 à 20:36
très bonne
effectivement, super facile et bonne!!
galce a la banane
je trouve sa bien mais faut dire comment faire la préparation c beau
Ma suggestion : trop bien fait
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
4 août 2013 à 15:35
sympa
sympa les enfants adore a refaire
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 11:02
bof
la glace est certes moins calorique que celle du commerce mais on ne retrouve pas le crémeux d'une glace. mais le gout est bon c'est juste la texture qui pèche...
bonne recette
bonne recette , ajouter le jus d'un citron pour l'aspect et le goût .
Ma suggestion : pour remédier à votre problème de couleur , l'astuce : le jus d'un citron.
1) presser le jus d'un citron
2) y ajouter les bananes
3)mixer le tout (ne pas trop attendre quand les bananes sont épluchées)
3) ajouter les autres ingrédients (sucre,lait,crème)
4)mettre dans la sorbetière , attendre et déguster...
les enfants adorent...
tres bon
merci bien, recette très bonne qui se garde bien
mon avis sur la glace à la banane proposée
1/10 c'est trop ! Je dirais 0/10 ! J'ai suivi scrupuleusement la recette mais je n'ai pas obtenu la glace appétissante que l'on peut voir sur la photo ...
La couleur de cette "glace" était foncée et le mélange n'a jamais pris dans la sorbetière ...
Je l'ai néanmoins mise au congélateur mais lorsque j'ai voulu la goûter, elle avait un aspect et un goût "glaçon" ...

Ma suggestion : Je réessayerai mais avec la recette de base de la glace vanille (oeufs, lait, crème, sucre ...) et je mixerai des bananes ...
Délicieux
Une glace simple et délicieuse à faire déguster a tout le monde
Un délice !
Une merveille en bouche !
Ma suggestion : J'ai ajouter le jus d'un citron pour relevée le goût de la banane.
Petite Question ?
Comment faites vous pour garder une belle couleur de la banane ? Malgré mon citron la glace a une couleur légèrement marron ...
Mercii d'avance ! et merci pour ta recette !
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 19:49
Trop bon
Une pure gourmandise !
Je ne suis vraiment pas fan de la glace à la banane du commerce, et j'ai voulu tester une recette maison ; et ben je dis bravo ! Rien à voir, vraiment délicieux et 100% naturel. Bravo au chef !
Sucre glace
Ma suggestion : Je mets du sucre glace à la place du sucre pour éviter les paillettes et je rajoute un blanc en neige pour rendre la glace plus onctueuse. Même si je recongèle ma glace, elle ne durcira pas.
Glace à la banane
Pour éviter les paillettes en lieu et place du sucre, je mets du glucose en poudre (50 g) (en vente en pharmacie) et adieu les paillettes...
Bérengère
14 mai 2008 à 13:20
Réponse
Les paillettes, cela m'arrive également, mais pas toujours... Je ne pourrais pas vous dire comment résoudre le problème. Désolée.
Ma suggestion : Pour la couleur, un peu de colorant jaune fait ressortir la glace si vous la servez accompagnée.
Quel dommage !
Elle a été appréciée par tous mais petit problème de paillettes... Comment le résoudre ? Merci pour vos conseils.
Question
Pendant combien de temps doit-on laisser prendre dans la sorbetière ? Merci d'avance.
Ajout
Ma suggestion : J'ajoute du jus de citron pour que la banane ne noircisse pas !
Sans sorbetière
Ma suggestion : Pour les personnes n'ayant pas de sorbetière, mais un mixeur, éplucher 2 bananes et les mettre à congeler, puis faire des glaçons de lait concentré non sucré. Dès la prise du gel, faire tourner le mixeur et mettre, en alternant, glaçons de lait, bananes congelées, quelques gouttes de sucre liquide et une banane nature épluchée.
Un petit plus pouyr la couleur
Ma suggestion : Moi j'ajoute un peu de citron, pour que la glace garde sa belle couleur blanc/jaune.