Glace à la fraise

Stéphanie - 25 mars 2007 à 13:21
 Non - 5 juil. 2023 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312768-glace-a-la-fraise

C’est impeccable, facile et excellent
Excellent. Rien à voir avec les glaces vendues dans le commerce.
A refaire
très bon
Ptit gourmand
8 mai 2023 à 17:38
Tres bonne recette pour une sorbetiere
Délicieux rien à modifier
Délicieux ????
Glace onctueuse par contre, même en mettant 115g de sucre glace et non 150g, elle est trop sucrée pour moi. Je mettrai seulement 50g la prochaine fois.
Elle est excellente!
Super bon
Super bonne sorbetière reçu pour mon anniv pour un premier essai c est parfait cette glace à un très bon goût des fruits et super onctueuse
Cette recette est délicieuse. Toute la famille à adoré.. Beaucoup de goût. __Je la recommande
C'est un délice! La prochaine fois, j'essaierai avec un peu moins de sucre et de crème, pour que ce soit plus light. Par contre, il y en a pour 6 personnes!
jkvp
Excellente recette avec toutefois un bémol pour la quantité de chantilly qui prend le dessus. Dans un essai suivant j'ai diminué par 3 la proportion de chantilly et rajouté un jus de citron.
il y a pas de mal à ce faire plaisir
Trop bien!!!!!!
Une glace à l'italienne réussie et délicieuse en très peu de temps: préparer avec du coulis de fraises fait les jours précédents, à refaire !!!
Délicieuse et ma petite famille à adorer. Merci
bjr a tous .... j'aimerais savoir la quantité de crème glacée que l'on obtient avec cette recette merci d'avance pour vos reponses .
Vraiment très bon ! J'ai fait cette glace pour faire plaisir à mon fils : moi je n'aime pas la glace à la fraise, mais finalement j'en ai mangé aussi ! A refaire
Délicieuse, j'ai fais cette recette cet après midi avec 460 grs de fraise Cléry (nettoyés et équettées), 110 grs de sucre glace, et 25 cl de crème liquide 30% de mg que j'ai légèrement battu et hop 30 min dans ma sorbetière : c'était un délice !!!!!!!!! Merci pour cette recette !!!!!!!!
Très bonne, moi j'ai mis 100gr de sucre glace ça suffit!
manouandpapou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 16:53
Trop facile. Super rapide et divinement bon.
Cette recette peut se fsire avec d autres fruits comme la framboise, l abricot, les Mûres et je pense encore bien d autres.
je n'ai pas aimé à cause du sucre glace
La recette est trés rapide
Trop bon !!!!

Ma fille ne voulait pas croire que c'était pas un sorbet du commerce !!!!
Un peu liquide quand même...
Excellent! Mais je remplace la chantilly par de la crème fouettée et le sucre glace par du sirop de sucre de canne, au goût. Car toutes les fraises ne sont sucrées pareil.
Mély Cuisto
23 avril 2014 à 17:35
J'ai 11 ans et même moi je sais faire ça ! C'est succulent et super facile à faire !
Glace a la fraise
Top trop bonne merci pour la recette ..
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
24 août 2013 à 06:11
delicieux
Très très bon. Ne rien changer à la recette, faite avec une turbine à glace en moins d'une heure. et 10 minutes après il n'y avait
plus rien. le papa comme les enfants se sont jeter dessus.
Glace fraise
Super bonne. Mes inviter on adorées .
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 21:10
Merciiiiiiiii
Je voudrais mettre 20/10 à cette recette tellement elle est excellente !
Je l'ai testée avec des fraises mara des bois (10€ le kg au marché, ça revient cher la glace...) et c'est sublime !
J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et mis un peu moins de sucre glace. Comme je ne voulais pas ouvrir une 2ème briquette de crème liquide (briquette de 20cl) j'ai ajouté 5cl de crème fraîche à 30%. La chantilly a très bien pris.
Je la mets direct dans mes recettes fétiches !
Ma suggestion : A refaire !
Merciiiiiiiiiii
Je voudrais mettre 20/10 à cette recette tellement elle est excellente !
Je l'ai testée avec des fraises mara des bois (10€ le kg au marché, ça revient cher la glace...) et c'est sublime !
J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et mis un peu moins de sucre glace. Comme je ne voulais pas ouvrir une 2ème briquette de crème liquide (briquette de 20cl) j'ai ajouté 5cl de crème fraîche à 30%. La chantilly a très bien pris.
Je la mets direct dans mes recettes fétiches !
Ma suggestion : A refaire !
trop bon
miam
Ma suggestion : moi je les remis au congel et les tourné un peu pour quelle soit plus dur
glace à la fraise
beaucoup trop liquide. Je viens de la mettre au congel, Peut-etre que les quantités sont trop importantes pour ma sorbetière. Selon la recette de ma sorbetière il est inscrit 250 g de fraises. Je verrai bien
glace a la fraise
si on n'a pas de sorbetière on fait comment on mes dans le réfrigérateur
Ma suggestion : aucune suggestion
glace à la fraise
elle excellente cette glace j'adore
Merci
Excellente glace, déjà faite 2 fois avec les fraises du jardin, fondante à souhait, merci d'avoir partagé.
UNE MERVEILLE
C'est un pur délice, simple et rapide, merci mille fois!
Ma suggestion : je me demande si on peut faire la même chose avec d'autres fruits dans les mêmes proportions?
nounouche
Ma petite famille est hyper contente de cette glace tout le monde est conquis merci
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 23:22
Amal
Très bonne recette et très à faire!
On sent bien le gout du fruit!
Merci beaucoup pour la recette
souvenir souvenir
Miam,miam, le même goût que celle que faisait ma grand-mère!!!
Un pur délice.
Ma suggestion : en versant la préparation ds un moule à cake et au congel si pas de sorbetière,ça marche aussi!!! faut juste la remuer 2/3 fois à la cuillère les 15 prmières minutes por éviter qu'elle"paillette".
glace à la fraise
elle est tout simplement délicieuse , un vrai régal ! très simple de réalisation , je conseille cette recette à toutes et à tous !! je vais tenter de faire une glace aux framboises sur cette base !
Ma suggestion : l
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 juin 2012 à 16:20
Excellent
Ma première glace est une réussite. A refaire car c'est vraiment très bon. Les enfants ont adoré ! Merci.
MystereRieuse
20 juin 2012 à 13:48
Recette simple et bonne
Merci pour cette bonne recette. Même en n'arrivant pas à monter ma crème en chantilly j'ai réussi la glace. À mon avis, avec la crème montée en chantilly ça doit être encore meilleur car plus onctueux.
Ma suggestion : Mes fraises n'étaient pas très goûteuses alors j'ai rajouté du sirop de fraise.
Super recette
Super recette, merci ! décliner avec d autres fruits, c est toujours aussi bon !
Ma suggestion : Rien a ajouter il n y'a qu à se lancer !
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 21:54
Bonne
EXTRA
Super rapide et surtout extra.
Je change les fruits et cela rend super bien avec chaque variété de fruits.
J'utilise même des fruits au sirop merci mille fois pour cette recette.
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
1 mai 2011 à 19:23
Le vrai gout des fraises
Qu'est ce que je me suis régalée!! Recette simplissime et le gout est la.
Par contre j'ai mis 130g de sucre car les fraises étaient bien sucrées.
Excellent
Elle est excellente, se mange sans fin !
Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 13:55
Glace à la fraise
Rien à redire, rien à refaire, juste à reproduire la recette. Très bonne. Je vais la reproduire avec d'autres fruits.
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:40
Un délice
Extraordinaire cette recette, rien à voir avec ce que l'on achète. Bravo.
Bon
Mais n'ayant pas de sorbetière, le résultat n'est pas onctueux.
Ma suggestion : J'ai rajouté le jus d'1/2 citron, je n'ai mis que 100 g de sucre et moins de crème ce qui donne une glace pas trop sucrée, rafraîchissante.
Sans sorbetière
Ma suggestion : Il suffit de mettre la préparation dans un récipient, placer au congélateur, après 1 heure, ressortir la préparation, la remuer, la replacer au congélateur, la ressortir une seconde fois, remuer à nouveau. Ces manipulations évitent les paillettes sur la glace... Bonne dégustation !
Parfait
Une pure merveille !
Question
Comment fait-on si on n'a pas de sorbetière ? Merci.
Facile et très bon
Parfait pour utiliser des fraises qui ne sont pas très bonnes toutes seules.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger avant la crème, ça donne un petit goût différent.
Délicieuse !
Superbe, crémeuse à souhait et un délice... aussi pour les grands ! Merci.