Tarte tomate-mozzarella

Isabelle - 26 juil. 2006 à 12:59
 fauvette. - 14 sept. 2016 à 21:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312727-tarte-tomate-mozzarella

le pesto contient du basilic, de l'huile d'olive, de l'ail, du parmesan et des pignons grillés. L'idéal est de le faire soit même ce qui est bien meilleur que les préparations industrielles.
Autre facon de la faire...
Ma suggestion : Voilà comment je fais la mienne : je badigeonne la pâte feuilletée d'huile d'olive et d'herbes de provence. Je coupe les tomates et la mozzarella en rondelles. Et je les mets au fur et à mesure (idéal : 3 tomates et 2 mozarella). Par contre je ne mets pas de pesto mais de la crème fraîche dessus avec un peu de gruyère (maxi 50 g). Excellent !
Bon
Dans le sud c'est une très bonne recette pour l'apéro et très simple.
Ma suggestion : Je badigeonne le fond de ma pâte feuilletée de moutarde et surtout je fais égoutter les tomates pour éviter trop de liquide sur la tarte. Je remplace le pesto par du basilic frais.
Réponse à Isabelle
Le pesto est une recette du sud. Pour le faire, on broie du basilic, de l'huile d'olive et du parmesan en une sorte de sauce épaisse. Il est plus facile de l'acheter au supermarché. De plus, il existe différentes recettes(aubergine, champignon, 3 fromages...) qui permettent plus de choses. Elles sont très bonnes en général et c'est moins long que de le faire soi-même.
Mozzarella insipide ?
Ma suggestion : Il suffit d'utiliser de la mozzarella au lait de bufflone...
Pesto
Le pesto est un mélange de basilic haché et d'huile d'olive. On le trouve en petit bocal au rayon des condiments.
Pour remplacer la mozzarella
Ma suggestion : Comme je trouve la mozzarella un petit peu insipide, alors je la remplace par une bûche de chèvre...
C'est délicieux!
Une question
Qu'est-ce que le pesto ? Merci.