Spaghettis sauce bolognaise

Mélanie - 2 avril 2007 à 22:11
 Jean jos? - 19 févr. 2024 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312362-spaghettis-sauce-bolognaise

ma biiiiite
20 nov. 2023 à 13:04
tres bonne
Ça donne l'eau à la bouche
Minouchka59
22 mars 2023 à 13:11
Top !!
Très bien bonne recette
Oceanedylan2505
20 nov. 2022 à 16:37
Très bonne recette
bernard-l92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
21 août 2022 à 10:05
à la place du sucre ;
râpé une carotte qui elle a du bon sucre
Fred69Locavore
4 sept. 2021 à 08:57
Le secret , ne pas faire trop cuire la viande, en plus si elle vient de votre boucher, même pas de jus de viande. Si vous utilisez les tomates de votre jardin ou de votre producteur local, pas besoin de mettre de sucre. Ne lésinez pas sur les herbes et le basilic de votre balcon
????
interessant
j ai plu ce'tte recette car quand je la prepare je me semble heureuse
Merci pour la recette je l'ai fait et j'adore
C'est une bonne recette
Trop bon
Merci beaucoup, c'est très très bon !!!
C'est le plus meilleur

Avec une boite de thon a la place de la viande c'est encore plus succulent .
J'aime le spaghetti.
Goed!
Ce speghetti est très bon et surtout facile à faire,merci.
Délicieux et si facile à préparer.
Malika zaghouani
26 juin 2016 à 14:07
Trop bon les spaghetti à la bolognaise surtout fait maison
Mon petit grain de sel. J'ai passé la sauce au mixer à cause de mon petit fils qui n'aime pas les morceaux.
Cordialement.
Tres bonne recette vraiment delicieux!!!!!
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
Modifié par Strumpfette le 29/02/2016 à 10:28
Très bon.
Excellente recette
Rien à redire toute la famille la apprécié.
C très bon mais g retirer le sucre
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 févr. 2015 à 16:34
j'ai rajouté un peu de paprika doux
Top
Miam
Pour ma part j ai mis le sucre et réalisé la recette avec des macaronis car plus de spaghettis .... j ai également mélangé pulpe de tomate et coulis de tomate pour moitié ... un régal :-)
Ma suggestion : Parfait pour le dimanche soir
Assez bonne.
Spaghetti bolognaise
Très bien
Jamais une semaine sans l'utiliser depuis très longtemps maintenant
Toujours une bonne idée :-)
Sandrap
Délicieux toute la famille a adoré la sauce. Mais j ai pas fait séparément la viande de la sauce tout au même temps et laisser mijoter a feu doux 2 heures.
Spaghetti
Fantastique délicieux plat
Chef
Génial !

Ma suggestion : rien
Pâtes à la bolonaise
Just perfect !
recette
tres bonne recette merci bocoup
Pate a la bolognaise
Toute ma famille a aimer merci beaucoup pour la recette
Ma suggestion : Higi
A refaire
Délicieux !!!!
Ma suggestion : Aimant beaucoup l'ail j'ai mis un peu plus d'ail et un peu d'eau
Très bon
J'ai trouvé ça vraiment très bon ! Et j'ai fais ça avec des tagliatelles, c'est excellent !
Spaghetti
J adore le spaghetti parce que je suis italienne et que j adore les pâtes
Bolonaise en toute simplicité
Recette simple a réaliser avec beaucoup de goût
Ma suggestion : On peut aussi faire cuire la viande avec la sauce.
Spag bolonais
J ai ajouter piment orange champignon rôties, 1branche de céleri , 1 carotte et 1boite de sauce tomate un rrrregale...
Divin! c'est la 2e fois que j'en prepare! merci
Jadore pas très bon pour la ligne mais excellent pour le moral
spaghettis bolognaise ou bolo pour lasagnes
bolognaise 8/10
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 07:43
Très bon et simple
Miamm
Très bien merci.
Spaghettis bolognaise
Délicieux toute la petite famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes, feuilles de céleri et un peu de vin rouge, je trouve que ça relève le plat et un peu de champignons frais pour ceux qui aiment. Bon appétit à tous...
Super simple et rapide mais...
J'ai mis trop de piment de Cayenne y a-t-il quelque chose quelque chose faire pour atténuer le goût ?
Ah oui !
Oui il n'existe pas une recette originale de la bolo mais des centaines de variantes, pour ma part il convient d'ajouter céleri, carottes et vin rouge... Et un conseil, la bolo est encore meilleure réchauffée le lendemain !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:10
Bon
Très bon avec des tomates fraiches et très mures du jardin.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de viande.
Bon
Tout simplement simple et bon.
Délicieux
J'ai 15 ans et je voulais faire à manger à mes parents qui retournaient d'un voyage. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette recette. Quand je l'ai essayé je ne pouvais plus m'arrêter de manger la sauce ! Mes parents ont adoré et l'ont trouvé vraiment délicieuse.
Du veau
Ma suggestion : Moi j'utilise du veau haché ce qui donne un goût plus doux à la sauce et de cette façon les pâtes sont plus savoureuses. Et oui, il faut ajouter le laurier.
patrick-s20 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
1 juin 2010 à 16:27
Remplacement du sucre
Ma suggestion : A la place du sucre, je mets toujours une ou deux feuilles de laurier qui coupe très bien l'acidité de la tomate.
christian21127 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
31 mai 2010 à 15:39
Que du bonheur !
Très belle recette.
Ma suggestion : Pour moi, j'y ajoute en cuisson de la carotte et des champignons, 20 cl de vin rouge et 30 cl de bouillon de bœuf et je laisse réduire.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:42
Poivrons
Très bonne recette que je fais moi-même depuis longtemps.
Ma suggestion : A la place de la boîte de tomate, mettre une boîte de Cubetti tomate-poivron, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 13:51
Faire mijoter beaucoup plus longtemps
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la chair à saucisse et je laisse mijoter le tout pendant 3 heures : inégalable !
Ma variante
Cette recette est excellente et ce qui est récurrent avec les grands classiques, c'est qu'il en existe mille variantes.
Ma suggestion : Ma variante demande beaucoup, beaucoup plus de temps : 3 heures de mijotage à feu doux, minimum, du vin rouge et une pointe de cannelle.
Très bonne recette
Très bonne recette relevée par le piment.
Ma suggestion : J'ai ajouté du cumin pour lui donner encore plus de goût. Très bon.
Variante
Miam
Ma suggestion : Personnellement, je fais cuire la viande et les oignons dans du vin rouge, et j'ajoute la tomate après évaporation...
Bonne recette
Très bonne recette mais mérite peut-être de rajouter un petit peu de coulis de tomate en plus car une fois les tomates pelées réduites, il ne reste plus beaucoup de sauce pour imprégner les spaghettis.
Ma suggestion : Rajouter un peu de parmesan et de gruyère râpés sur les spaghettis bolognaise.
C'est délicieux
Délicieux.
Très bon.
Je suis d'accord avec un reste de veau c'est délicieux.
Même recette
En gros c'est ma méthode mais je n'avais pas pensé au sucre et je remplace le basilic par du cerfeuil, très peu c'est trop parfumé.
Maguy-marguerite
24 sept. 2008 à 16:58
Satisfaite
Depuis que je prépare mes spaghettis avec cette recette, on m'en redemande. Apprécié pour une cuisinière débutante !
Variante
Ma suggestion : Un cousin italien représentant en pâtes m'a donné la recette en incorporant un talon de jambon cru haché dans la sauce. Pas mal non plus !
Bon
J'adore les pâtes cuisinées ainsi.
Ma recette
Ma suggestion : Je fais dorer la viande et les oignons, je déglace au vin rouge ou rosé et je mets du concentré de tomate, thym laurier. Simple et délicieux.
Suggestion
Recette tout à fait classique bien évidemment
Bon
Sans problème et goûteux !
Très bon
Excellent !
Bonne recette
Pour les personnes comme moi qui ne sont pas très herbes, on peut ne pas en mettre.
Ma suggestion : J'utilise une boîte de pulpe de tomates au lieu de tomates pelées et j'ajoute 1 dl de vin blanc sec.
Avec une pointe de vin
Ma suggestion : Ma grand-mère (italienne) disait toujours qu'une vraie bolognaise devait obligatoirement contenir du vin (blanc ou rouge, mais de préférence rouge).
Variante
Ma suggestion : Je n'utilise pas de tomate en boîte, ni de concentré de tomate. Les tomates fraîches sont bien meilleures. Je ne mets pas de sucre, ni de carottes. En milieu de cuisson, j'ajoute une à deux feuilles de laurier et je mets mes épices. Je n'assaisonne qu'en fin de cuisson. Je prépare la sauce la veille car c'est toujours meilleur le lendemain.
Petit plus
Ma suggestion : Je mouille avec un bouillon de volaille en plus et je laisse réduire tout doucement.
Un petit truc en plus
Bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter pendant la cuisson de la sauce tomate, un verre de vin rouge.
Variante
Ma suggestion : Faire réduire les tomates dans une casserole. Dans une sauteuse, faire blondir les oignons, les carottes et le céleri dans pas mal d'huile. Ajouter de la viande hachée, faire cuire, ajouter le concentré de tomate, faire roussir un peu et ajouter les tomates réduites avec une feuille de laurier. Faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Ajouter au départ un peu d'eau si les tomates sont trop réduites.
Cuisson des spaghettis.
Délicieuse recette, très simple à faire.
Comment les cuire à midi et les réchauffer pour le repas du soir pour qu'elles restent aldente ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Je conseille de ne pas cuire la viande et la sauce séparément. Faire revenir dans l'huile d'olive, le hachis d'oignon, l'ail, la carotte, le céleri-branche et le persil. Faire ensuite revenir la viande afin qu'elle s'imprègne bien des goûts et déglacer au vin rouge. Ajouter la pulpe de tomate et l'origan et faire cuire le plus longtemps possible à feu doux.
Des carottes à la place du sucre
Très bonne recette gagnante à tous les coups avec la famille.
Ma suggestion : Au lieu de sucre dans les préparations à base de tomate j'ajoute de la carotte. Ça sucre pareil.