Gratin de fruits rouges au sabayon de champagne

Nadège - 7 janv. 2007 à 11:56
 Magali - 5 oct. 2021 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312359-gratin-de-fruits-rouges-au-sabayon-de-champagne

Ce dessert est tout bonnement délicieux. J'ai respecté les ingrédients à la lettre (j'ai remplace le roman et champagne par du cidre) et il est réussi et succulent.
J'ai mis des fruits rouges surgelés. Le jus des fruits se mélangent avec discrétion au sabayon.
J'adore le sabayon.
Superbe recette !
Suggestion : ajouter une boule de glace à la vanille.
puis je le preparer le matin pour le dessert du soir?
puis je le preparer le matin pour le dessert du soir?
Verrine sabayon au grand marmier
j'ai refais aujourd'hui la recette piur une personne en ajoutant ? la place du champagne jai introduit du grand marmier. et bien ke r?sultats est franchement tr?s agr?able et c'est tr?s bons la diff?rence lors de la pr?paration sa prends tr?s vite mais c'est fruit?, agr?able en bouche, et doux bon d?sert
Ma suggestion : A refaire trop bons
Verrine sabayon au fruit rouge
ce d?sert est vraiment tr?s facile, par contre bien suivre le d?roulement de la pr?paration et recette assur?. le seul b?mol j'avais utilis? du mousseux demi sec pas totalement ravie. la prochaine fois je vais le refaire avec du grand marmier avec les m?mes quantit?s etcje suis sur du go?t. Au point de vue des fruits j'ai utilis? des fruits rouge surgel?s il faut vraiment qu'il n'y es plus de jus pour cela : d?congeler dans une passoire, passer une annonce linute voir deux au micro ondes et surveiller
pas cuire. lorsqu'il n'y a lus de jus c'est le top . les fruits sont moins acides .
A la fin de la recette il dise de les passer au four moi j'ai utilis? un chalumeau culinaire c'est top et facile d'utilisation juste poudr? de sucre glace et pass? le chalumeau sur les verrines. maintenant c'est ? vous . Bonne app.....

Ma suggestion : au grand marmier ou cointreau
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 07:38
ok
claire-c80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
1 janv. 2013 à 20:03
Bon
Le sabayon est très bon mais j'ai trouvé les fruits rouges trop acides. Je réessayerai avec d'autres fruits.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 00:46
excellente recette
super après un bon repas de fête. Léger tout le monde a adoré
testé à noel 2011 avec des fruits surgelés picard jaune... j'ai mis de mémoire une bouteille de cidre
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 00:46
excellente recette
super après un bon repas de fête. Léger tout le monde a adoré
testé à noel 2011 avec des fruits surgelés picard jaune... j'ai mis de mémoire une bouteille de cidre
bluffant !!!
recette facile a réaliser qui a impressionné mes convives (et tous ceux à qui j'en ai ensuite parlé!!!). Cependant, je pense que ce dessert doit se monter au dernier moment. Pour ma part, je l'ai préparé et passé sous grill à 19h00 et nous l'avons dégusté vers 22h00. Résultat: les fruits rouges qui étaient pourtant frais ont fait du jus dans le fond de la cassolette. Ca gâche un peu !!!
Une tuerie!
Merci beaucoup pour cette recette, mon homme a adoré et veux que je recommence au plus tôt ;)
Avis de Kelly Swim
Pas top tros de chantilly
Ma suggestion : Issfo
Ete
Très bonne recette ... estivale !
Ildaageug
Jdegaoufgsju
Ma suggestion : Issfo
Trés bon
Est-il possible de mettre autre chose en place de champagne
Délicieux
Absolument délicieux en ce moment avec les fraise
Fantastique
Facile à réaliser, un dessert délicieux, fin et original, je recommande vivement.
Excellent !
C'est la première fois que je réalise un sabayon et ma foi, je n'est pas été déçue bien au contraire...ce qui au début pouvais sembler lourd à digérer s'est révélé léger et onctueux un vrai régal
Ma suggestion : Après avoir passé mes cassolettes sous le grill pendant quelques minutes, j'ai rajouté quelques pincées de sucre de canne complet, un passage rapide sous le grill. En bouche, ça croque, ça fond. bref, je conseille ce petit plus. Bon appétit !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:31
Avant réalisation pour Noël
Est-il possible de réaliser le sabayon à l'avance ? Merci pour vos suggestions.
michele-b12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
22 août 2010 à 18:18
Pas si facile
Recette bonne mais pas si facile.
Ma suggestion : Attention à la chantilly et pour gratiner le dessus.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 08:18
Fruits surgelés
Peut-on utiliser des fruits rouges surgelés ?
Merci d'avance. Je prévois ce dessert pour la fête des mères.
Un délice pour les papilles
Cette recette est parfaite pour un dîner à 2. C'est un pur délice, très raffinée et pourtant facile à réaliser. J'ai pris des fruits rouges congelés et les ai bien laissés égoutter pendant 2 ou 3h.
Ma suggestion : Afin de réduire un peu le temps passé dans la cuisine, j'ai fait la chantilly au préalable et l'ai réservée au frais.
Sauf pour les fruits, les quantités indiquées sur la recette font pour 2 personnes et non 4 si on veut bien recouvrir les fruits.
La prochaine fois, je testerai avec d'autres fruits que les fruits rouges (pommes, pêches,poires...) en remplaçant le champagne par du rhum.
Alcool
Si on remplace le champagne par du Cointreau, quelle quantité d'alcool faut-il mettre ?
Excellent
Parfait mais pas assez de sabayon à mon goût.
Ma suggestion : Mettre 6 jaunes d'oeufs et ajuster les proportions en conséquence.
Très bon
Très bonne recette que tout le monde a appréciée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des fraises et des mûres, et ne pas hésiter à rajouter des œufs car la crème a un goût de trop peu...
Humm
Mon homme m'a complimentée sur ce dessert au moins trois fois, un record ! Avec des framboises, c'est un régal...
Très raffiné !
Je l'ai fait ce week-end : rien à dire. Excellent !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre 4 ou 5 œufs pour bien recouvrir les fruits rouges.
Très raffiné
Même les gens n'étant pas amateurs de desserts ont adoré cette recette ! A refaire rapidement.
Un pur délice !
Je me suis lancée dans cette recette au combien alléchante, pour un dîner entre gourmets. J'ai suivi scrupuleusement la recette,et le résultat a été au-delà de mes espérances !
Ma suggestion : On peut remplacer le champagne par du Cointreau, c'est aussi très bon.
Grand bravo
Un grand bravo pour cette recette ! Rien à dire, c'était un délice. J'ai suivi la recette à la lettre, je me suis tout d'abord régalée et j'ai fait plaisir à mon chéri... qui m'a félicitée. Alors félicitations pour cette recette.
Ma suggestion : Je vais tout de suite réaliser cette recette en remplaçant le champagne par du rhum (car ce n'est pas champagne tout les jours !) et pourquoi pas mettre d'autres fruits : banane, pomme... Je laisse parler mon imagination. Je vous tiens au courant si c'est une réussite.
Surgelés
Peut-on utiliser des fruits surgelés et si oui, de quelle manière ? Merci.
Bon et facile à faire
Ce gratin a fait l'hunanimité auprès de mes convives qui, pourtant, n'appréciaient pas spécialement les desserts ! De plus, cette recette peut se faire à la dernière minute, pratique en cas d'invités surprises !
Succulent
J'ai fait cette recette à ma compagne. Elle était ravie et moi aussi.
Très bon
Je l'ai preparé à l'avance mais cuit à la dernière minute, le sabayon a nappé les fruits, c'était très bon.
Excellente recette
Je l'ai fait en dessert et nous avons tous adoré. C'était délicieux !
Petite inquiétude
Avant de la réaliser, est-ce que l'on peut préparer le sabayon à l'avance ?
Une merveille !
Cette recette facile est parfaite, tout le monde l'adore ! Merci.
Succulent !
Dessert très apprécié par mes convives. Recette facile à réaliser. Idéale pour un repas raffiné.
Ma suggestion : J'ai fouetté le sabayon au bain-marie pour être sûr qu'il ne tourne pas.