Confit de courgettes, aubergine et haché au massalé

Marie-christine - 3 juil. 2006 à 13:30
 Sevy - 20 mai 2015 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312303-confit-de-courgettes-aubergine-et-hache-au-massale

Je voulais vous demandez c est quoi le masselez merci


Je voudrais l'essayer mais un autre ingrédients que je ne connais pas le massalé. Merci de me le dire.
Fait sans viande
Très bon un peu trop épicé pour certains. Mais Perso j'ai bien aimé
Bon, mais pas confit !!
Je viens de terminer la préparation de ce plat pour mon diner de ce soir et c'est tout, sauf confit !!
J'ai mis pratiquement le double du temps prévu dans la recette et les courgettes sont toujours légèrement croquantes.
Pour le reste, c'est très bon et parfumé.
Ma suggestion : Soit changer le nom du plat (confit ne me parait pas approprié) ou cuire, beaucoup, mais alors beaucoup plus longtemps pour obtenir un résultat fondant !!
Plat equilibré
Très très bon. Facile à faire, je la fais régulièrement.
Réponse
Désolée, j'ai mal formulé : au paragraphe 4, la viande est déja dans la sauteuse, pas d'ajout ! Toutes mes excuses.
Réponse
Le massalé est un mélange de plusieurs épices grillées et réduites en poudre. Cette épice est très parfumée, puissante et donne beaucoup de goût. Elle est typiquement utilisée dans la cuisine réunionnaise. On ne la trouve pas dans les grandes surfaces mais dans les épiceries chinoises ou créoles. Bonne recette!
Deux fois la viande ?
À quel moment mettez vous la viande ? (deux moments différents indiqués dna sla recette). Merci d'avance de votre réponse.
Marie-christine
3 juil. 2006 à 13:30
Question
Cette recette a l'air très appétissante. J'aurais voulu savoir ce qu'est le massalé. Merci de votre réponse.