Suprême au café (gâteau au biscuit à thé)

Annie - 21 juin 2006 à 13:10
 Sylviane - 25 janv. 2012 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312302-supreme-au-cafe-gateau-au-biscuit-a-the

Gâteau de mon enfance
A préparer la veille .
Ma suggestion : Le napper de vermicelle au chocolat
Trop bon
Ce gâteau est génial, savoureux. Mmm !Merci.
Ma suggestion : Remplacer le café par du jus de citron ou de clémentine, c'est délicieux.
Variante
Ma suggestion : C'est le gâteau de mon enfance, j'ai toujours ajouté une ganache au chocolat sur le gâteau et sur les bords. Cela le rend encore plus appétissant, le chocolat se marie très bien avec le café et le gâteau n'en est que meilleur.
Réponse
Je pense que vous pouvez les remplacer par des Petit Brun. par contre faites attention de ne pas trop les imbiber. cela rendrait le gâteau trop mou.
Question
Les biscuits à thé sont introuvables au Portugal. Puis-je les remplacer par des petits bruns de LU ? Merci d'avance.
Avis
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce gâteau au moka. Je cherchais quoi faire pour mon anniversaire... Je vous le conseille vraiment car il est très simple et trop bon !
Réponse à Evy
Il faut les mettre entiers et les battre un peu pour les rendre mousseux avant d'incorporer le sirop.
Question
Ma suggestion : Faut-il mettre les oeufs entiers ou juste les jaunes ?
Souvenirs d'enfance
Je suis très heureuse de voir que cette recette est encore au goût du jour. Pour moi cela me ramène 60 ans en arrière. C'est le dessert que je préfère.