Tiramisu à la crème de marrons

Charlène - 16 sept. 2006 à 17:35
 Patoche - 27 janv. 2023 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312281-tiramisu-a-la-creme-de-marrons

Top! J'ai remplacé le chocolat au lait par café rhum! Mais la recette est somptueuse!
très bon et très apprécié des gourmands de crème de marrons, j'ai fait tremper les biscuits dans un mélange d'eau, de sirop de châtaigne et de liqueur de châtaigne .....
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
5 déc. 2016 à 17:28
très tentante cette recette, mais, c'est quoi du Bailey ? il me semble que c'est un Whisky ? je testerai avec des biscuits spéculos.
Chez moi, pas de parfum chocolat, ni gout café dans les desserts !
Je tremperai les biscuits dans du jus d'orange mélangé à du sirop de sucre de canne !
qu'en pensez vous ???
merci pour la recette suggérée.
Michou la nantaise
16 nov. 2015 à 11:10
Très bien !
J'ai simplement mis des Petit Beurre à la place des biscuits à la cuiller ou des spéculoos.
Cela donne plus de légèreté à la recette....
Une très belle découverte pour " écouler" ma crème de marrons maison !
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 17:59
hum !
très bon ! après plusla recette originale est déjà très bonne.ieurs essais, je préfère tremper les boudoirs dans du café plutôt que lait chocolaté, pour le contraste, mais
Vraiment agreable
Vraiment original et de plus moi qui adore celui aux fruits rouges d'habitude j'aime maintenant autant celui-ci.
Ma suggestion : Surtout ne pas ajouter d'alcool qui gâcherait le bon goût de la préparation (mais je n'ai pas de dépendance à l'alcool bien sur)
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 22:54
Super bon
A manger avec modération car c'est très bourratif, mais c'est délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits par des spéculoos, j'adore ça.
Bonne recette
Très bon dessert de fête, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai trempé les biscuits dans du Baileys et je n'ai mis que 150 g de crème de marron.
Tiramisu crème de marron (avec speculoos)
Ma suggestion : Remplacer dans la recette normale les petits gâteaux par des speculoos émiettés (petits gâteaux aux épices), c'est encore plus parfumé et délicieux !
A déguster sans modération
Un régal pour mon mari. A faire pour Noël
Trop lourd
Une charlotte est beaucoup plus légère et mieux adaptée à la crème de marrons. Délicieux pour les fêtes !
Ma suggestion : Les biscuits sont trempés dans du rhum allégé et la crème de marrons mélangée à de la crème Chantilly. Chemiser et alterner en 2 ou 3 couches. Très facile !
Marie-Claire
28 juil. 2008 à 20:35
Excellent
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour changer, je remplace les boudoirs par des speculoos écrasés mais il faut aimer la cannelle.
Speculoos
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec des speculoos écrasés au lieu des biscuits à la cuillère. Essayez...
Excellent !
Ce fut un régal, un vrai succès auprès de tout le monde, ne rien changer à la recette.
Excellent
Dessert délicieux et très convivial pour les amateurs de crème de marron.
Avec des thé bruns c'est encore meilleur
Ma suggestion : Mettez des gateaux thé bruns plutôt que les boudoirs, c'est encore meilleur.
Certains boudoirs ont le gout de fleur d'oranger : à éviter... Bien monter les blancs en neige.
Délicieux
Parfait quand il y a des enfants parce qu'il est sans alcool.
Bravo !
Moi qui ne suis pas fan de la crème de marron, j'ai adoré ce dessert, vraiment excellent.