Fondant au chocolat

Laetitia - 12 nov. 2006 à 12:43
 vivante2009 - 18 nov. 2018 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312258-fondant-au-chocolat

vivante2009
18 nov. 2018 à 14:39
Excellent ! Fondant à souhait!
francoise-f79
27 sept. 2016 à 19:07
Pour moi ce n'est pas exactement un fondant. Je le fais avec exactement les mêmes proportions, mais sans farine. Je le fais cuire à 180?, 1/4h ou 20 mn .Le gâteau doit trembler à la sortie du four. Le faire refroidir et le déguster. Un délice ( très riche!!). Je râpe souvent de la noix de tonka que j'adore.
Trop bon rien a dire la recette est simple et bonne !!!
Excellent ils m'en ont redemandés!
Trop trop délicieux
Super recette faite avec ma petite fille de 18 mois
Recette presque identique a la mienne pour la préparation qui donne un excellent rendu . C'est un régal! . Je mets moins de beurre , de sucre et moins d'oeufs. Je fais cuire 10-15 mn a 150°, ça suffit pour mes quantités, comme l'on n'est que 3 a le manger. Je suppose qu'avec les quantités données ici, ça doit être une tuerie.
C est trop bon et c est facile a réalisé

C est trop bon et c est facile a réalisé

facile rapide et délicieux
C'est devenu MA recette de fondant au chocolat! Un régal, jamais raté, toujours apprécié par tous!
ma fille de 4 ans a ete ravis de pouvoir m aider a faire ce gâteau
Floyvananna
15 nov. 2014 à 18:34
Trop fooooooondannnnnnnt tout le monde s'est régalés :)...!!!
Génial!!!
génial, ma petite touche : j'ai mis 120g de choc au lait et puis à la fin dans la préparation de la pâte j'ai ajouter des morceaux de chocolat blanc.mmmm
sylvie.r5.jdf
17 juil. 2014 à 08:14
Un gâteau chocolat pour les gourmet
Tout le monde a adoré. Beaucoup de beurre mais sans lui il ne serait pas aussi bon.
Leila marie layannah
26 mars 2014 à 03:06
Fondant au chocolat
délicieux
Ma suggestion : recette facile a faire
Delice
C'est tres Bon

Ma suggestion : Plus de sucre
Gateau Aimee
Jaime sauté sorted de gateau là


Ma suggestion : No my mom non
Fondant au chocolat
J Ai Suivis La Recette A La Lettre Mais J Ai Rajouter Ma Touche Personnelle J Ai Couper Et Chauffer Des Poires Dans Une Casserole Et Je L Ai Rajouter Avant De Mettre Le Plat Au Four
Mousse chocolat
C est délicieux !!!
J ai 13 ans et je l ai fait toute seul....
Super recette!!
C est délicieux !!!
J ai 13 ans et je l ai faut Toute seul
Trop bon
Facile et excellent
20/20
Tous te les recette sont bonne mais il faut en mètre un peu plus sinon c est parfait
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
19 juil. 2012 à 03:58
un pur bonheur
e meilleur gâteau au chocolat que je connaisse; inratable, en plus
Cool
Moi jai 10 ans et jai reussi a faire le gateau (jai ete aide par un adulte pour le four). Et tous le monde a adoré!!!
Gourmant !
Riche... mais tellement... Juste chocolat, mmmmmmm !
Ma suggestion : Pour un effet plus fondant, utiliser uniquement UNE SEULE (oui oui...!) cuillere à soupe de farine dans la préparation. Le gateau sera gonflé à la sortie du four, il dégonflera, mais effet fondant à souhait, surtout dégusté encore tiède ! Testé, approuvé, et disparu en moins de deux ! ;)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 15:13
fondant au chocolat
Très bon
Délicieux !
Ma suggestion : Je conseille de mettre que 150 g de sucre, et de rajouter 2 cuillères à soupe de rhum ambré et 4 cuillères à soupe de poudre d'amande. Un vrai régal !
Bonne recette
Gâteau facile à réaliser, il est très bon, bravo je garde la recette.
Ma suggestion : J'ai mis 150 g de sucre, je pense qu'il ne faut pas en mettre plus.
Ce fondant est génial !
Rien à redire : cette recette est simple et excellente ! Je donne la recette à tout le monde.
Excellent
Il est délicieux ; j'ai succès avec celui-là !
Ma suggestion : Je rajoute 2 cuillères à soupe de rhum.
Moyen
C'est un bon gâteau au chocolat mais pas vraiment un fondant. Le fondant du pâtissier est vraiment fondant et plus plat. Celui-là a énormément gonflé.
Ma suggestion : Peut être le faire sans farine ? Mais je me demande si en pâtisserie ils ne mettent pas de la gélatine ou un truc du genre. Je trouve que les gâteaux maison manquent souvent de légèreté.
Pas assez fondant
Cette préparation est un gâteau au chocolat non un fondant, pour moi. Il a énormément gonflé. Mais ce n'est pas de votre faute. Le seul vrai fondant n'est apparemment qu'en pâtisserie. En pâtisserie le fondant est plat, a un fort goût de chocolat et il est extrêmement fondant à l'intérieur.
Délicieux
Cette recette est vraiment délicieuse. Ma petite soeur a trouvé ce fondant super bon et en redemande. Merci beaucoup pour cette petite merveille.
Bon
C'est un délice, je l'ai fait toute seule et j'ai 12 ans et demi ; on a tous trouvé ça très bon, merci pour la recette.
Un délice
J'ai fait et refait des fondants mais cette recette est vraiment délicieuse. Un régal à faire et à refaire.
Super
Super, on s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai adapté la recette pour que mes enfants (allergiques) puissent le manger. J'ai donc remplacé les 200 g de chocolat par du chocolat Van Houten (2 cuillères à soupe pour 50 g de chocolat). Un délice. Et comme nous sommes de gros gourmands, je l'ai servi avec une crème anglaise à la banane. Miam !
Délicieux
C'est trop bon. Avec de la chantilly, c'est un délice.
Maud
C'est très bon, c'est ce que je recherchais.
Pratique
Pratique, économique et délicieux.
Ma suggestion : On peut la préparer dans un moule de 25 cm avec la moitié des quantités indiquées et c'est très réussi.
Très bon
C'est une bonne recette que j'ai faite deux fois et c'était vraiment bon.
Excellent
Je n'ai jamais réussi à faire un fondant, et hier au soir, j'ai fait celui-ci avec mon fils. On l'a réussi et tout de suite englouti. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai diminué la dose de sucre à hauteur de 140 g au lieu de 200 g.
Délicieux
Recette très rapide, simple. Tout est justement dosé et le temps de cuisson ideal. Une délicieuse odeur de chocolat envahit toute la maison et quant au goût c'est vraiment un régal. Je garde la recette, ce sera desormais favorite !
Délicieux
Très facile à faire et délicieux !
Pas eu le temps de le manger froid ....
Fondant au chocolat
C'est meilleur froid.