Délices de tartelettes fraises et pralines

Fatima - 21 mai 2007 à 19:17
cocoted Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 3 janv. 2016 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312121-delices-de-tartelettes-fraises-et-pralines

cocoted Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
3 janv. 2016 à 18:58
excellente recette. je n'avais pas de fraises, je les ai remplacer pas des framboises! très bon
Délicieuse
Pour ma part très bonne g pas eu d' soucis pr la pâte etc tout le monde a aimer très légère
Ma suggestion : Attention au démoulage et au garnissage très fragile qud meme
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 14:15
La vie en rose
Juste une remarque : les pralines c'est un peu galère pour la pâte.
Un vrai délice !
Une recette non seulement délicieuse, sucrée à souhait, mais également très esthétique...
Mes amis ont a-do-ré et ont trouvé que d'incorporer des pralines à la pâte sablée était très original.
Ma suggestion : Je pense mettre un peu moins de pralines la prochaine fois (environ 50 g) pour rendre la pâte un peu moins colorée... Délicieux aussi sans les fraises quoique moins joli... Pour celles dont la pâte s'est brisée, je n'ai eu pour ma part aucun souci ; j'ai utilisé un moule à muffins en silicone, j'ai fait cuire pendant plus d'une demi-heure et j'ai attendu que ce soit bien tiède avant de démouler.
Question
On trouve t-on ces pralines rouges ?
Il faut avoir le coup de main
Une recette excellente. Mais la première fois, il faut avoir le coup de main car la pâte est très friable.
Bon
La pâte est très bonne ainsi que la crème. Mon seul regret est qu'il faut, je pense, absolument des moules en silicone car dans mes moules, les tartelettes se sont complètement cassées, normal avec les pralines qui fondent !
Ma suggestion : Peut-être que sans praline ce serait mieux. Mais plus du tout pareil...
Ca colle !
Très bonne recette, très inventive, super jeu de couleurs avec la fraise et la praline. J'ai juste eu un souci au moment de démouler le tout : ayant cuisiné dans un plat métallique, ça a collé !
Merci
J'ai testé, j'ai réussi et tout le monde a aimé. Il ne faut surtout rien changer à la recette !
Sucré mais très bon
J'ai respecté la manière de faire la pate à tarte, et la crème pâtissière mais au lieu de mettre des fraises dessus (vu que ce n'est pas trop la saison) j'ai concassé des pralines (comme on l'a fait pour la pâte à tarte) et je les ai déposées sur la crème. Avec la chaleur pendant la cuisson elles fondent et se mélangent à la crème, c'est très bon.
Pralines
Où peut-on se procurer les pralines ? J'ai cherché partout, j'en trouve pas. Merci de votre réponse parce que j'ai hâte de faire votre recette.
Réponse sur les cacahuètes au praliné
Bien sûr, il n'y a aucun souci. Cela devrait fonctionner de la même manière !
Question
Peut-on remplacer les pralinés rouges par des cacahuètes au pralinés ? Merci pour votre réponse.