Tarte rhubarbe lorraine

Colette - 12 juin 2006 à 14:43
 Lip - 14 mai 2023 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312033-tarte-rhubarbe-lorraine

C'est très bien et très rapide ????????????

Recette d'une Lorraine... afin de ne pas détremper la pâte, mettre au fond cs rase de farine mélangée à une cs rase de sucre, qui vont absorber une partie du jus de la rhubarbe. Idem pour la tarte à la mirabelle.

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2024 à 11:46

Très bonne !
Ma suggestion : Cuire la pate au moins 10 min et impérativement faire dégorger la rhubarbe coupée en morceaux et sucrée dans une passoire pendant quelques heures, car elle rend beaucoup d'eau quand elle est fraiche

Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 20:32
Un régal
Très bonne recette, je la garde pour cuisiner la rhubarbe du jardin.
Le mélange crème-œufs-sucre permet d'atténuer l'acidité de la rhubarbe, sans la noyer totalement. tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Ne changez rien, cette recette est très bien comme ça !
Excellent
Tarte simple et facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part je rajoute 60g de noix hachées grossièrement qui se marie très bien avec la rhubarbe c'est succulent à déguster tiède ......
Sucre
J'ai mis seulement 25 gr de sucre vanille. Et n'ayant plus de mirabelle, j'ai mis du rhum arrangé. Très peu. Et c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:53
Très bon
La tarte est très bonne, la mirabelle et la cannelle donnent un bon goût et parfument bien la tarte.
Réponse à Colette
Il s'agit de l'eau de vie de mirabelle.
Question
Que signifie une cuillère à soupe de mirabelle ? De la confiture ? Des fruits ? De la liqueur ? Merci pour votre réponse.