Moelleux aux amandes

Hakima - 16 juin 2006 à 08:55
 ARTHURHUGO - 27 janv. 2022 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311970-moelleux-aux-amandes

Il faut préciser que farine à gâteaux signifie farine contenant de la levure. Donc pour ma part j'utilise de la farine sans levure donc je rajoute 1 sachet de levure. Gâteau excellent !!!!
sandrine_v8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 08:09
Bonjour, j'ai eu le même problème que Mona : gâteau très compact et donc bourratif. Pourtant j'ai tout fait comme indiqué et je ne suis pas novice en matière de cuisine !! Je ne comprends pas pourquoi ? où est le problème ? car d'autres personnes ont eu un résultat positif.
Très bon gâteau pour le goûter des enfants, j'ai ajouté des petites de chocolat au lieu des amandes filées .
Shandramouki95
12 nov. 2013 à 20:39
Rien de plus simple j adore
super moelleux rien a dire tr?s simple a r?aliser bravo pour cette recette
Ma suggestion : je n'avais pa de yahourt nature g mis un yahourt aromatis?
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
25 mai 2013 à 17:55
EXCELLENT
Très bon goût et très moelleux. Fait avec de la farine ordinaire, j'ai donc mis 1 sachet de levure. A refaire sans hésitation. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait.
Il ne manquerait pas de la levure ?
J'ai suivi la recette a la lettre et j'ai obtenu une brique ...
Ensuite je l'ai fais goûter au mômes, il est consistant mais a bon goût .
C'est pourquoi je met 4 étoiles quand même .
Ma suggestion : Peut être utile pour assommer quelqu'un ^^
Excellent !!
Rien à redire ! Hyper moelleux. Très bonne recette, à noter dans mes préférées ;-)
fondant aux am:andes
bof..bof... bof... etouffant - bourratif !! compact !!
heureusement que je l'ai fait avant d'inviter mes amis. en avons mangé un quart, le reste les oiseaux en ont profité...;-((((
Ma suggestion : ???? battre les blancs en neige !?
evelynemimi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
11 mars 2013 à 15:04
excellent
excellent rien à dire. Mais... Je suis d'accord avec Jean-Michel Missègue-Delmas que l'on a "gentillement" censuré ! harcellement de pub sur votre site et on ne peut pas les gérer ! 0/10
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 10:11
Délicieux moelleux
Très bonne recette
Gâteau aux caque
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
4 nov. 2012 à 20:41
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 13:40
Moelleux aux amandes
très facile a réaliser et il les vraiment très bon moi j'adore :)
Ma suggestion : aucune
Très bon et facile
Super gâteau, je l'ai fait 2 fois pour ma famille et une fois au travail. Tout le monde a aimé, il est très moelleux et a un goût d'amandes très prononcé.
Ma suggestion : Je n'ai pas de balance alors pour la poudre d'amandes je fais comme de la farine mais je rajoute encore un peu.
Gâteau réussi
Une recette facile à faire avec à la clé un gâteau très bon.
Bon
C'est bon.
Ma suggestion : Effectivement, j'ai rajouté un demi-sachet de levure et le gâteau est resté moelleux plus longtemps et il a bien levé !
Très bon
Moelleux ?
J'ai essayé la recette et je ne le trouve pas du tout moelleux.
Ma suggestion : Je pense qu'il manque des blancs d'œufs et voir la levure.
Moyen
Ce gâteau est très bon à la sortie du four mais malheureusement je trouve qu'il sèche très vite et devient du coup un peu étouffant à mon goût. Merci quand même pour cette recette.
Moelleux
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter 1 cuillère à soupe de concentré Nestlé sucré et retirer 30 g de sucre. Ajoutez 25 g de pignons de pin sur la pâte : c'est très bon !
Très bon
Gâteau très bon et vraiment moelleux.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à doubler les proportions d'amandes en poudre.
J'ai parfumé ce gâteau avec une petite cuillère à café de rhum (à la place de l'arôme amande amère).
Délicieux !
Gâteau délicieux et vraiment très moelleux !
Ma suggestion : La recette est parfaite telle quelle.
Réponse à Karima
Si le moelleux n'a pas gonflé c'est sûrement parce que vous n'avez pas utilisé de la farine à gâteau (levure incorporée). Dans le cas où vous utilisez de la farine classique, il aurait fallu ajouter un sachet de levure chimique. Voilà et bonne chance la prochaine fois !
Raté !
Une catastrophe ! Mon gâteau n'a pas gonflé. Il était dur et j'ai dû le laisser plus de 40 minutes au four car il n'était pas encore cuit. Le lendemain, il a durci. Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers ? Car j'ai suivi la recette à la lettre. Merci.
Délicieux
Facile à préparer, moelleux et délicieux.
Ma suggestion : Personnellement, je mets plus d'amande en poudre et j'utilise cette recette pour faire des muffins. Ca cuit très rapidement, c'est idéal pour les goûter ou avec un café.
Délicieux
Gâteau super facile à faire et délicieux car il n'est pas trop sec.
Les proportions des ingrédients sont impecs ! Merci.
Moelleux aux amandes
Excellent gâteau, on croirait manger de la pâte d'amandes ! Très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt nature par 125 g de crème liquide et j'ai mis 100 g de poudre d'amandes à la place de 50 g : le goût de celle-ci ressort mieux ainsi.
Délicieux
Délicieux et vraiment moelleux.