Clafoutis à la rhubarbe

Martine - 10 juin 2006 à 17:32
 Nicole - 2 juil. 2008 à 02:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311806-clafoutis-a-la-rhubarbe

Très bon
J'ai d'abord lu la recette et les commentaires ; j'ai conservé toutes les idées qui me plaisaient et j'ai confectionné un délicieux clafoutis.
Ma suggestion : J'ai donc passé la rhubarbe au micro-ondes 3 minutes, j'ai diminué la quantité d'oeufs à 4, j'ai mis de la vanille, j'ai rajouté des amandes effilées sur le dessus ainsi que du sucre d'érable. Vous dire comment c'était délicieux : un velours pour le palais.
Goûteux !
Excellent. Même ma belle-soeur qui n'est pas gâteau en a repris deux fois... Merci pour cette recette.
Très bon
Le clafoutis à la rhubarbe est très bon.
Ma suggestion : Mettre 1/2 verre de semoule de blé dur sur les tronçons, à la place de la farine.
Délicieux
Je trouve ce clafoutis délicieux et simple.
Ma suggestion : J'ajoute quelques framboises.
Au sujet des oeufs
Je trouve que 6 oeufs, c'est beaucoup trop ! Attention au cholestérol !
Délicieusement acidulé
Ma suggestion : Pour éviter que la rhubarbe ne rende trop d'eau, la passer 2-3 minutes au micro-ondes avant de la mettre dans le plat.
Excellent et rapide d'exécution
Tout le monde en reprend même les plus sceptiques ! Génial sur le goût !
Ma suggestion : Je rajoute de la vanille liquide (1 cuillerée à café), de la cannelle que je râpe. Je remplace le sucre blanc par du sucre de canne : cela adoucit la rhubarbe.
Clafoutis à la rhubarbe
Délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux bananes bien mûres ce qui a adoucit mon clafoutis.
Délicieux
Très bon clafoutis que cette
recette peu sucrée. Je l'ai déjà faite plusieurs fois, même avec d' autre fruits.
Ma suggestion : Je remplace par du sucre de régime. Sur
90 g de sucre, je mets 40 d'arpartame (je suis diabétique).
Variante
Magnifique !
Ma suggestion : J'ai d'abord fait macérer et égoutter la rhubarbe environ 2 heures avec 100 g de sucre afin de ne pas avoir le piquant habituel de la rhubarbe.
Délice
C'est un vrai délice. J'ai refait 3 fois cette recette.
Je suis diabétique. Je la fais
avec sucre spécial. Je pense à d'autres personnes qui se trouvent dans mon cas.
Ma suggestion : Je remplace le sucre par
du sucre régime pour diabétique.