Tiramisu créole au melon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311778-tiramisu-creole-au-melon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311778-tiramisu-creole-au-melon
10 avril 2022 à 14:29
27 juil. 2011 à 18:43
Excellent, très original, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai remplacé la crème liquide par deux blancs d’œuf battus en neige très ferme.
26 juin 2011 à 10:43
Je n'ai pas encore gouter le tiramisu au melon qui a l'air excellent mais je vous conseille si vous êtes amateur de framboise et spéculoos faites un tiramisu avec ça et vous verrez que c'est une véritable tuerie!!! Quand a Frédérique vous pouvez remplacer les spéculoos par des petits beurre ou des biscuits a la cuillères, des petits sablés au beurre ou a votre choix selon vos gouts vous pouvez mettre n'importe quels biscuits!!!! Si ça peut vous éclairez!!!!
29 juin 2010 à 23:54
Excellente recette, la préparation est relativement rapide et facile. Le seul bémol, c'est un surplus de crème. Avec les quantités inscrites, j'ai pu faire pour 8 grosses verrines au lieu de 4.
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de lait de coco pour donner encore plus de goût.
2 mars 2008 à 17:30
Non, effectivement, il ne faut pas d'oeufs. Je me suis posée la même question et ai testé sans. Impeccable.
Ma suggestion : A mon avis, c'est parfait avec les speculoos car ce sont eux qui donnent un petit goût particulier. J'ai essayé avec mangue et ananas.
14 sept. 2007 à 11:06
C'est très bon avec les biscuits cuillères ou roses de Reims à la place des spéculoos.
27 juil. 2006 à 08:57
Très facile à faire et rapide !
Ma suggestion : J'ajoute du rhum dans le jus d'ananas dans lequel je trempe les biscuits à la cuiller pour plus de goût.
6 juil. 2006 à 12:49
Excellent
Ma suggestion : Je mets plutôt du sucre glace
23 mai 2006 à 19:30
Il existe plusieurs variétés de melon, je vous avouerais que je ne m'en préoccupe pas pour faire mes recettes.
23 mai 2006 à 18:29
Non, les oeufs ne sont pas nécessaires. A la place des spéculoos, vous pouvez rester traditionnel et utiliser les biscuits à la cuillère préalablement trempés dans le jus d'ananas par exemple. Ou encore utiliser des palets bretons émiettés.
23 mai 2006 à 09:01
Qu'est-ce qu'un melon Philibon ? Puis-je utiliser un Cavaillon ou autre ? Dans les mêmes proportions ? Merci de vos réponses.
22 mai 2006 à 17:29
Ça a l'air délicieux. Mais avant d'essayer, je voulais savoir si vraiment il ne fallait pas d'oeufs car dans le tiramisù italien, j'en mets 5 pour 500 g de mascarpone. Autre question, que peut-on mettre à la place des spéculoos ? Je ne connais pas. Merci !