Oeufs de caille panés

Anthony - 19 juin 2006 à 14:37
 Pino - 9 juil. 2023 à 09:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311761-oeufs-de-caille-panes

Génial !
Miammmm
Millefeuille1023
5 janv. 2023 à 19:08
mary1958 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
3 déc. 2019 à 02:09
original
Je trouve cette recette super facile à faire chez moi, mais enfants on beaucoup apprécier
Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
18 nov. 2018 à 17:58
Très bonne idée les oeufs de caille panés, croustillants à souhait, quant à l'assaisonnement à chacun sa façon de les rendre moins fades.
Recette à perfectionner.
Cuits mollet et un peu de parmesan dans la chapelure rende cette recette bien meilleure.
J'ai éssayer et c'était bon merci
Delicieux

Très bon !
Alors pour parler d'un autre commentaire, les oeufs mollets sois disant "gastronomique" ne plaisent pas a tout le monde alors ce n'est pas parce qu'on décrété cette pseudo "gastronomie" qu'on dois la suivre a la lettre.

Pour la recette a vrai dire je l'ai fait sans le site, l'idée m'est venue toute seule. Néanmoins je pense que cette recette dois être très fade moi j'avais mis des epices et des graines de sésame dans ma chapelure. Aussi attention a ne pas mettre trop d'huile. En mettant peu c'est aussi bon et surtout moins gras!
oeuf de caille panés
Un peu fade, mais en rajoutant de la fleur de sel au basilic, ainsi que du romarin en poudre à la préparation d'oeuf et lait, c'est nettement meilleur !!!
Ma suggestion : Pensez à supprimer le sel fin si vous rajoutez de la fleur de sel au basilic
Les oeufs de caille
Recette simple et bonne
Ma suggestion : La prochaine fois j rajouterai le fromage rape pr accentuer le goût
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 11:49
apero original
original
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 07:42
Original mais très fade
La présentation suscite l'intérêt des convives, mais au regard du temps de préparation, le résultat est très décevant, c'est totalement insipide. Et plein de gras :-(
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Oeuf
Un peu fade ... Mais pas mauvais!
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
3 mars 2012 à 18:58
Original mais un peu fade.
J ai ajoute quelques épices et du fromage râpe dans la première couche de panure, trop bon!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 déc. 2011 à 12:36
Sans intérêt
vraiment sans intérêts, paner de l’œuf avec un mélange d’œuf, en fait c'est lourd, pas goutu et pas génial
Å’uf de caille panne
Délicieux très très délicieux
Å’uf de caille panne
Je touve se plat tres bon parce que je les goute
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 23:37
Dans un assortiment de tapas, ici avec des pattes de crabes
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 08:27
Très simple à faire
... et très bon.
Ma suggestion : Surtout ne pas oublier le sel car sinon très fade.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 06:20
Non, non et encore non ...
La recette est très dénaturée par rapport à son original et perd totalement son effet gastronomique ... je pense que cette recette mérite beaucoup plus de délicatesse.
Ma suggestion : Les oeufs doivent être cuits mollets. (2'15)
(essayez les 2 cuissons : vous comprendrez vite pourquoi. Pensez à faire 2 ou 3 bols de chapelure dans lesquels vous pouvez ajouter : des arachides concassées, des pistaches concassées ou différentes épices.
fabienne-k6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
1 févr. 2011 à 08:05
Délicieux
Délicieux.
Bien
Très bon mais trop riche pour être dégusté le soir.
Très bien
Très bon et la chapelure aussi.
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
28 déc. 2010 à 14:47
Question
Peut-on congeler les œufs de caille une fois cuits sans être panés ?
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:38
Simple
Très simple à faire et succès garanti !
Ma suggestion : Il faut les manger chauds, car froids ce n'est pas terrible !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 14:14
Bon, mais gras
La recette est simple à réaliser (je l'ai faite avec des oeufs de poule - qui sont un peu gros).
cela doit être plus facile avec des oeufs de caille.

Dans tous les cas, c'est une recette très riche (trop ?), donc à accompagner d'une salade ou de courgettes rapées (par ex.)
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
20 nov. 2010 à 20:39
Facile à réaliser, très bon.
Ma suggestion : Enroulé dans une feuille de salade verte c'est encore meilleur !
Très bon
Original
Très bon et surprenant pour épater !
Ma suggestion : Meilleur avec les œufs de caille qu'avec les œufs de poule.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 19:46
Merci
Merci pour cette recette. Pour l'anniversaire de mon fils, tout le monde a adoré, je n'ai pas pu en goûter un.
Ma suggestion : On peut les préparer à l'avance sans problème et les conserver dans le frigo.
Bien utiliser de la chapelure fine. La mienne était un peu trop grosse.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:03
Réponse
Le jaune d'oeuf est cuit. Vous pouvez remplacer la muscade par le paprika. C'est une question de goût.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:07
Recette originale
Je vais essayer pour l'anniversaire de mon fils. Est-ce que le jaune est cuit, dur ou mollet ? Peut-on les faire à l'avance ?
Ma suggestion : Pour ma part, je remplacerai la muscade (je n'aime pas) par du paprika.
Original et apprécié
J'ai fait sensation ! Tout le monde a apprécié et pour tout le monde c'était la première fois qu'on leur proposait cela à l'apéritif. J'en referai c'est sûr !
Ma suggestion : J'ai fait une mayonnaise maison pour les accompagner.
Original
Recette très consistante... tout le monde adore.
Ma suggestion : Je mets du paprika au mélange de chapelure et au deuxième passage, je rajoute des graines de sésame.
Bon
Très bon. Ils sont meilleurs froids à mon goût. Je les ai fait avec des oeufs de poule en les laissant un peu plus longtemps dans l'eau.
Variante
C'est une recette délicieuse mais très consistante : c'est un plat qui comble vite l'appétit mais terriblement délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu de persil à la sauce et je mets les oeufs dans la levure avant de les passer dans la chapelure.