Beignets de fleurs d'acacia

Muriel - 15 mai 2006 à 23:09
 zazabelle - 4 juil. 2016 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311760-beignets-de-fleurs-d-acacia

maizena avec blanc d'oeuf légerement fouété:suffisant pour un beignet aérien
Supers beignets avec un bon gout de fleur mais , il ne faut pas trop en manger car c'est un peut chargeant!!!
Supers beignets avec un bon gout de fleur mais , il ne faut pas trop en manger car c'est un peut chargeant!!!
Supers beignets avec un bon gout de fleur mais , il ne faut pas trop en manger car c'est un peut chargeant!!!
Avis de Léa HEMERY
Un peu trop liquide et n'a pas assez goût aux fleurs d'acacia. Ça a trop goût à la friture, aux churos.
Ma suggestion : Mettre plus d'acacia et mixer moins longtemps.
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 18:17
beignets...
les enfants ont aimé, j'avais trop de pate alorsj'ai fini avec des lamelles de pommes
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 11:50
Très bon ...
Très bonne recette ...
Ma suggestion : Mettre moitié lait moitié bière pour que la pâte soit plus légère et aérée.
mode de cuisson
très bonne recette mais cuire comme les beignets dans une cocotte en fonte ou sauteuse avec au moins 1 à 2 litre d'huile,pour pas que cela ressemble a des crêpes
Parfum
Mettre un peu de miel d'acacia dans la pâte à la place du sucre.
Fleur d'oranger
Ma suggestion : Moi j'y ajoute un petit peu de fleur d'oranger, ça parfume légèrement.
Avis
Agréable.. mais un peu lourd.
Ma suggestion : Je remplace le lait par de la bière, on a ainsi un effet plus croustillant et aérien.
Réponse Fleurs d'acacia
Ma suggestion : On trouve l' acacia en mai, souvent sur le bord des routes ou dans les talus en Ile de France, et en Bourgogne par exemple... Les fleurs sont blanches.
Question
Où peut-on trouver les fleurs d'acacia ? Merci par avance.