Risotto blanc au poulet, chèvre, fenouil et coco

Marie Josée - 17 déc. 2006 à 13:13
 Cedric - 20 mai 2013 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311731-risotto-blanc-au-poulet-chevre-fenouil-et-coco

Facile, simple, et bon.
A conseiller
Tr?s bonne id'e et tr?s bon plat. Je n'est pas mis de fenouil et de noix de coco car je n'en avais pas, j'ai rajouter dans le bouillon un peu d'epice comme des herbes de provence du basilic et du piment d'espelette pour donner un peu plus de gout au bouillon. Plat cr?meux, tr?s bon, mais bourratif, a faire pour les repas de famille sans se prendre la tete car tr?s simple a faire et pas si long que sa.
Ma suggestion : Rajouter des ?pices dans le bouillon.
Original
Je n'ai pas mis de fenouil, mais j'ai quand même adoré. L'association noix de coco-chèvre est plutôt osée, car pas commune, mais le résultat est bluffant. Je pense même qu'on pourrait se passer du poulet, car un risotto étant déjà assez bourratif, cela rajoute un poids pas forcément nécessaire au niveau saveur.
Bof !
Le mélange Fromage de chèvre et noix de coco n'est pas génial ! La texture n'est pas agréable en boucle. A déconseiller.
Très onctueux
J'ai Remplacé Le Bouillon De Légumes Par Du Bouillon De Volaille Je N'ai Pas Mis Non Plus Le Fenouil C'était Très Très Bon onctueux avec du chèvre frais que l'on acheté en buche
Toutes mes félicitations !
Cette recette est vraiment très bonne, et le mélange sucré-salé lui donne un caractère vraiment unique. Toute la famille à apprécié !
Ma suggestion : J'ai divisé les doses par deux afin d'obtenir un plat pour deux personnes (j'ai donc mit un bouillon cube plus un demi pour 75cl d'eau). N'aimant pas le fromage de chèvre, je l'ai remplacé par 3 kiri. Et je n'ai pas mit de fenouille (car je n'aimais pas non plus ...).
Le résultat était vraiment délicieux et je vous conseille vivement d'essayer !
Bien mais...
Goût intéressant, mais le fenouil reste trop croquant et c'est désagréable car il n'a pas le temps de cuire.
Ma suggestion : 1 seul bulbe de fenouil suffit. J'ai ajouté du chèvre et un peu de menthe ciselée à la fin.
Marie Josée
17 déc. 2006 à 13:13
Excellent
Nous nous sommes régalés. Vraiment très très bon !
Ma suggestion : J'ai utilisé du bouillon de légumes fait maison et du fromage à 15 % de MG (pour avoir bonne conscience !).