Beignets de fleurs d'acacia

Sophie - 5 sept. 2007 à 10:21
 juju - 12 mai 2022 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311699-beignets-de-fleurs-d-acacia

simple et facile et surtout bon
facile à faire et trop bon
C'est une recette de mon enfance qui me fait saliver mais où trouver des fleurs d'acacias aujourd'hui? Help! Merci
et le sucre?
pas mis de bière, les fleurs d'acacia seulement ont été recouvertes de pâte, du coup à la cuisson cela donne un beignet avec des trous! je pense que la pâte est trop liquide.
Parfait, mais la bière est inutile, ou du moins il faut réduire la dose.
Combien de grammes de sucre ??? Dans la recette ou à saupoudrer après ???
beignets d'acacia
Cela est vrais que la pâte est vraiment trop liquide, mais on a juste a rajouté un peu de Farine et HOOP!, Le tour Est Joué ! ...
Ma suggestion : Un peu déçu ... :/
Déçu par la recette
La pate est vraiment trop liquide, impossible de faire les beignets ! Dommage !
Ma suggestion : rajouter plus de farine ou mettre moins de liquide....
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 11:33
Bon
Il est vrai que la bière rend la pâte croustillante, mais il y a trop de liquide par rapport à la quantité de farine. J'ai donc dû ajouter de la farine, mais le résultat était quand même excellent : une pâte super croustillante et alliée au goût des fleurs, rien à dire, sinon, miam, miam !
Ma suggestion : Mettre soit un peu plus de farine, soit diminuer la quantité de lait et bière.
Question
Vous dites que l'on peut congeler, mais quoi ? Les beignets déjà réalisés ou seulement les fleurs ? Merci.
C'est si bon...
Tous les ans quand je vois les acacias en fleurs, il me tarde que ma maman me fasse des beignets, ils sont si bons...
Conseil pour la cueillette.
C'est le délicieux souvenir d'enfance que je prépare à mon tour.
Ma suggestion : Mais attention ! Ne pas prendre d'acacias urbains. Faire attention au lieu de cueillette...