Couronne de polenta au fromage

Tara - 28 sept. 2007 à 14:38
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 avril 2020 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311697-couronne-de-polenta-au-fromage

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
13 avril 2020 à 12:21
Excellente mais j'ai simplement rajouté un peu de parmesan. Merci pour votre recette.
curieuse,goûtez -la!
trouver dans le sac du secours catholique ou des restos du cœur, je ne savais pas cuisiner la polenta. Après un petit tour sur la toile j'ai découvert des recettes simples, goutteuses du coup je ne regarde plus mon sachet (sans étiquette, sans marque ni recette) de la même façon! la couronne au fromage c'est simple à faire et bon à manger.
Polenta
Super bonne rien a dire. Petit accompagnement qui change un plat!!
Couronne de polenta au fromage
Très bonne recette que je découvre ce jour, après maintes recherches, car même dans les supermarchés, on ne trouve plus de polenta et personne ne sait ce que c'est ! c'est dommage car la polenta est délicieuse (semoule de maïs).
Ma suggestion : J'ai utilisé du râpé italien car je n'avais que cela au frigo et c'est très bon. J'ai également remplaçé la polenta (semoule de maïs) par de la semoule fine de blé que j'avais en stock. C'est délicieux, surtout avec un lapin chasseur car cela va très bien avec la sauce.
Concernant la quantité d'eau
Ma suggestion : Je vous conseille de commencer par faire bouillir environ 1 litre d'eau salée (ou avec bouillon comme indiqué), d'ajouter et de bien remuer la polenta avec une cuillère en bois et, au bout de 15 à 20 minutes, de rajouter un peu d'eau si vous trouvez qu'elle devient trop compacte. La durée de cuisson indiquée étant un minimum (moi je la trouve bien meilleure si elle a cuit 45 minutes à 1 heure). Vous pouvez toujours prolonger la cuisson si vous avez l'impression de l'avoir rendue trop liquide, afin que l'eau s'évapore. Essayez-la une fois plutôt compacte et sèche, avec une croûte qui se forme tout autour, puis une autre fois un peu plus liquide et choisissez pour les fois suivantes la consistance qui vous a le plus plu...
Volume d'eau
Bonjour, cette recette a l'air délicieuse mais 1,5 litre d'eau me semble trop car sur mon paquet de polenta, il est indiqué de la cuire la polenta dans 3 fois et demi son volume d'eau. Donc pour 250 g de polenta, n'est-ce pas 875 ml d'eau ? Après il est indiqué que si on la veut plus épaisse, on peut la cuire dans uniquement 3 fois son volume en eau.
Peut-être que ça dépend de la marque du paquet. Pour ma part, j'ai Alpina de Savoie.
Ma suggestion : Pourriez-vous me donner plus de renseignement sur cette recette ? Merci.
Très bon !
Très bonne recette de tous les jours. Simple, rapide, et ne demandant pas beaucoup d'ingrédients.