Apfelstrudel

Sandrine - 5 mars 2008 à 22:08
 Xenia - 7 déc. 2015 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311663-apfelstrudel

Première tentative, très bon... Mais je n'ai pas réussi à abaisser la pate comme il fallait! Pouvez-vous expliquer votre techniques? une video peut-être?
Excellente recette, une réussite totale, les proportions sont parfaites, j'ai juste enlevée les raisins secs car ma famille ne les aiment pas. J'ai quand même garder le rhum !! Une tuerie, merci !
Parfait, rien à changer. Excellent
Miam
Très bon. Pas compliqué, si ce n'est l'abaisse de la pâte! Qui dit fine dit fragile. À déguster tiède avec une boule de glace vanille!!! Miam
Coutume ancienne concernant le Strudel :
Bonne recette ! Petite histoire attachée au Strudel : les jeunes autrichiennes étaient "bonnes à marier" lorsqu'elles pouvaient lire une lettre d'amour à travers la pâte.... A vos rouleaux à pâtisserie, Mesdames !
Delicieux !
Chef de cuisine
La recette est satisfaisante,j'ai fais quelques modifications et ça a donner un meilleur résultat.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau tiède par du lait tiède et la chapelure par des spéculoos concassé.
gourmand d'origine autrichienne
L'apfestrudel me rapelle ma jeunesse quand
ma mère en faisait. C'est une gourmandise
délicieuse qui peut faire un bon 16 heures.
Même s'il est bon froid, il est meilleur chaud.
Il peut être accompagné d'un jurançon ou
d'un cidre brut.

Ma suggestion : Je fais souvent un strudel comme le faisait ma
mère. Mais j'y rajoute poire, de la poudre
d'amande et de la banane écrasée. Une fois
le strudel "enroulé", je le badigeonne avec du
beurre et un oeuf battu
Bravo!
C'est le vrai! Enfin une recette qui mentionne la chapelure ; on voit tellement de fantaisie concernant le strudel ; bon on admet les feuilles de Filo( on les trouve facilement au rayon frais des supérettes) car la seule difficulté réside surtout dans l'abaisse de la pâte .
Boooooooon.
Très bonnes proportions. Bon, j'utilise de la farine bio, elle est un peu plus dure à travailler que de la farine fine de base... Et donc, j'ai eu plus de mal à étaler super fin mais ça se fera bien pour la prochaine fois.
Ma suggestion : On peut effectivement se contenter de moitié moins de beurre et de sucre...
Un peu moins de sucre, c'est pour les grands qui aiment pas forcément troop sucré.
Il est possible de remplacer les fruits secs par d'autres fruits secs évidemment...
Bon
Très bonne recette surtout pour sa pâte !
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisin secs par des cranberries séchées et je n'ai pas mis autant de beurre ( la moitié suffit)
Miam
Merci, ma classe européen allemand s'est régalée.
Comme celui que je dégustais en Allemagne !
Finalement c'est assez facile à faire, la pâte s'étale bien. Pour que le résultat soit parfait, il faut vraiment que la pâte soit très très fine.