Charlotte au chocolat blanc

Heloise - 26 janv. 2007 à 18:44
 Catimini83 - 15 mars 2024 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311581-charlotte-au-chocolat-blanc

Plusieurs fois que je fais cette recette, c’est excellent!!
très bonne
Très bon. J'ai mis 3 feuilles de gélatine et c'est largement suffisant.
Je ne l'ai pas encore goûtée mais je vois qu'il y a trop de gélatine
Charlotte au chocolat blanc
Super simple et rapide à faire. Je recommande a ceux qui ne sont pas forcément doue pour la pâtisserie. C'était super bon.
bonne recette mais...
Moi aussi les boudoirs du milieu sont remontés à la surface....Sinon, bonne charlotte, joli aspect mais peut-être trop de gélatine, on ne sent plus le goût du chocolat blanc..
Bof
Trop de gélatine
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:27
Recette efficace
Très bonne charlotte.
Parfait
C'était ma première charlotte et en plus d'être bonne, elle était jolie. Elle a remporté un franc succès. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté des framboises dans la préparation et pour les biscuits à la cuillère, j'ai pris des biscuits roses de Reims.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 sept. 2010 à 17:26
Réponse à Carole
Je ne sais pas ce qui a pu se passer.... Est-ce que votre mousse était bien compacte et pas trop liquide (les blancs en neige doivent être montés trés fermes).
Etrange
Je viens de la faire , et tous les boudoirs sont remontés à la surface quand j'ai mis la préparation dans le moule... Ca donne vraiment l'impression de louper sa recette. Comment arriver à la photo?? C'est etrange j'avais déjà fait une charlotte au chocolat et je n'avais pas eu ce problème... J'espère vraiment que _ça sera mangeable pour mes invités demain.
L'avis de Charlotte
C'était bon mais il y a trop de gélatine, dommage !
Très bon
Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des framboises à la préparation.
Génial
C'est la première fois que j'essaie de faire une charlotte : j'ai bien suivi la recette ! C'est surprenant, facile, rapide et le démoulage est simple : tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait : c'est succulent et frais.
Surprennant
Je craignais qu'une recette au chocolat blanc ne soit lourde sur l'estomac, et bien non ! Vraiment bon !
Toutefois, l'aspect était spécial car les boudoirs sont remontés quand j'ai versé le chocolat, mais ce n'était pas gênant.