Vin de coing au vin blanc

Dominique - 18 sept. 2006 à 16:17
 Margarita - 3 oct. 2024 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311518-vin-de-coing-au-vin-blanc

plg-concept
20 oct. 2015 à 14:54
cette recette pose un problème d'unité de mesure introduisant une imperfection dans sa réalisation
des coings il y en a de toutes les tailles quant on les récolte dans son jardin (la nature ne standardise jamais sa production!!!)
autan donner le poids en kilogramme
de même pour les verre d'alcool de fruit ,autant donner une valeur en cl ou en décilitre
car c'est l'alcool de fruit qui est censé éviter la fermentation en tuant les bactérie fermentatrices contenu dans le mélange fruit ,sucre ,vin(surtout dans et sur les fruits)
de la viennent je pense les échecs du à fermentation du mélange (bulles)
pourriez vous corriger la recette et lui donner une plus grande rigueur afin que tous puise la reproduire avec succès
bonjour,
j'aimerais réaliser cet apéritif, mais je voudrais savoir s'il s'agit de vin blanc sec ou liquoreux ?
Merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 10:09
Vin de coings
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 09:47
Question
J'ai fait plusieurs bocaux de ce vin mais la qualité est inégale : une bouteille après filtration est depuis une semaine au réfrigérateur et dégage une odeur d'ammoniaque à l'ouverture ; quant à un de mes bocaux il dégage aussi une odeur qui irrite le nez et la préparation pétille ! les autres sont très bons ! pourquoi ces différences ? Merci de me renseigner car je débute dans la fabrication des vins maison.
Quantité
Cette recette m'intéresse, mais quelle est la contenance des verres d'eau de vie ?
Conseil
Ma suggestion : Pour ma part je ne garde pas les pépins et cet apéro est très bon. Plus vous le laissez vieillir mieux c'est.
Et les pépins ?
Vous dites de garder les pépins, mais faut-il les ajouter à la macération ou non ? Je demande ça, parce que je me rappelle d'une ratafia de coings qui s'était figée et c'est peut-être la gélatine des pépins qui a fait ça...
Merci d'avance.
Réponse
Il s'agit simplement du type de vin blanc, venant de la région de Cassis. Vous pouvez, à mon avis, le faire avec un autre blanc de provence par exemple.
Question
Je voudrais essayer la recette, mais je ne sais pas ce qu'est le vin blanc de cassis. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci par avance.