Velouté d'épinards au chèvre

Marie - 2 juin 2006 à 09:54
 val - 27 mai 2015 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311513-veloute-d-epinards-au-chevre

Super bon
Où est le chèvre dans la recette?????
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
12 févr. 2015 à 13:53
Bon. A refaire ! je n'ai mis que 20 cl de crème liquide . Les quenelles de chèvre sont en trop à mon avis.
Tres bon
Idéal en hiver !
Ma suggestion : Un peu moins de bouillon le goût est trop prononcé
Réussite surprise !
Un velouté qui met l'eau à la bouche rien que par sa jolie couleur verte ! Et s'avère être un véritable régal pour les papilles également !
Ma suggestion : Quelques modifications : Pas de crème, et j'ai mixé le fromage de chèvre (buche) avec l'ensemble des autres ingrédients.
Super bon
Très bon
Même pas besoin de sel ! Super bon.
Mixer le chèvre ?
Peut-on mixer le fromage de chèvre pour donner un autre goût ?
Délicieux !
Même mon mari qui n'aime pas les épinards a apprécié !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de bouillon, juste du laurier et du thym.
Super
Très simple à préparer, cette soupe est excellente. On en redemande.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de Maïzena pour épaissir un peu, et un peu plus de bouillon de volaille.
Super bon
Délicieux ! J'en ai fait, j'en fais et j'en referai ! Merci.
Notre soupe préférée !
Excellente, très facile et rapide à faire, un succès à tous les coups !

Ma suggestion : Nous la trouvons encore meilleure si nous remplaçons le bouillon de légumes par du bouillon de volaille.
Délicieux
Très bonne cette alliance épinard/chèvre et d'une simplicité biblique.
Ma suggestion : Faire griller des rondelles de baguettes, les couper en cubes et les disposer sur les assiettes avant de déguster.
Variante
Un velouté très voluptueux et agréable pour faire manger des épinards aux enfants.
Ma suggestion : A la place du chèvre, je mets du boursin. En plus je le mets allégé en matière grasse ainsi que la crème pour faire attention à notre ligne.
Question
Comment fait-on le bouillon ? Est-il à base de lait ou à base d'eau ? Merci de votre réponse.
Velouté d'épinards au chèvre
Une originalité appréciée par une tablée de différents âges : 7 ans, 16 ans, et plus de quarante ans qui ont tous voté : à refaire !