Millefeuille de la mer

Nathalie - 26 avril 2006 à 14:37
 Yy - 11 avril 2024 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311497-millefeuille-de-la-mer

Délicieux
Simple et très fin ! Je le recommande pour toutes les occasions.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de citron.
Vin
Que sert-on comme vin ? Merci.
Question
Je vais la faire mais pour 4 personnes je crois qu'il faut davantage de tranches de saumon, car il en faut déjà 4 par personne puisque vous indiquez qu'il faut recommencer 2 fois l'opération ? Merci.
Bonne recette
Cette recette est délicieuse.
Exquis
Très bonne recette.
Succulent
Très bonne recette !
Réponse à Valérie Pitiot
Vous pouvez servir un vin blanc sec très frais : entre-deux-mers (bordeaux), riesling (Alsace), chablis pour se faire plaisir (bourgogne blanc). Je suis sommelière donc allez-y sans crainte !
Un pur régal
J'ai étonné mes convives avec cette recette. Ils m'ont demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus d'un citron avec l'huile d'olive.
Déçue
On n'a pas beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'échalotes. Du coup, cela gâche le goût du saumon.
Question
Peut-on faire cette recette la veille ?
Merci pour votre réponse.
Avec du film alimentaire
Ca doit être possible en l'emballant dans du film alimentaire avant de le mettre au réfrigérateur.
Un délice
Facile, beau et bon.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil en rajoutant du citron et pour la décoration, j'ai fait une réduction de vinaigre balsamique.
Sympa
Entrée qui a fait son effet lors de la fête des Mères.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté du citron, j'ai mis moins d'échalote et plus de saumon.
Bon
Très bonne base de recette qui peut se modifier.
Bonne présentation
Belle présentation. J'ai bluffé mes convives.
Ma suggestion : J'ai ajouté du saumon frais que j'ai mélangé au crabe pour relever un peu le goût. Et en effet trois tranches de saumon par personne c'est suffisant.
Délicieux
Très rafraîchissant. La présentation est très raffinée avec quelques feuilles de mâche ou de roquette autour et du citron découpé.
Ma suggestion : Je n'ai pas réussi à ouvrir la boîte des deux côtés. Donc j'ai dû remplir un ramequin recouvert de film plastique pour aider au démoulage.
Très frais
Une entrée très fraîche et très appréciable quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de citron.
Très bonne recette
Très léger. J'adore le subtil mariage du crabe, des échalotes et des herbes !
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à café de fromage blanc 0% par mille-feuille pour obtenir une texture un peu plus mousseuse. Côté assaisonnement, j'ai ajouté quelques gouttes de jus de citron et une pincée de mon épice péférée, le piment d'Espelette.
Délicieux
Ne rien changer à cette recette.
Superbe et délicieux
Cette entrée a épaté mes convives. C'est élégant et raffiné.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de mâche autour ainsi qu'un quart de citron vert et une rondelle de citron jaune pour la décoration.
Par contre, impossible d'ouvrir la boîte par le fond. J'ai dû utiliser des ramequins recouverts de film plastique alimentaire pour monter les mille-feuilles et les démouler. C'est pratique aussi.
Montage
Facile à faire, frais, une réussite !
Ma suggestion : Je n'ai pas d'ouvre-boîte qui tranche de 2 côtés, aussi j'ai mis du film alimentaire sur toute la surface d'un ramequin, puis procédé au montage, et enfin j'ai retourné le ramequin sur une assiette, résultat impeccable.
Mille-feuille
J'ai réalisé cette la semaine dernière. Je dois dire que la présentation et le goût ont fait sensation. Il n'est pas forcement évident de faire les ronds avec la boîte de conserve. Les tranches de saumon sont parfois trop petites pour réaliser 2 ronds sur 1 tranche.
Autrement, un vrai régal. Plus l'entrée est fraîche, mieux elle se laissera déguster.
Ma suggestion : Les ronds de 8 cm de diamètre me paraissent un peu grands. 6 cm fera largement l'affaire.
Délicieux
Ça fait de l'effet, et ce n'est pas compliqué à faire ! Merci.
Très bon !
Une super entrée, succès garanti pour les amoureux du poisson et fruit de mer.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai mis une petite crevette à côté du persil et rajouté un filet de vinaigre balsamique.
Humm
Très bon et rafraîchissant.
Ma suggestion : Bien doser l'échalote, à trop en mettre, elle nuit un peu à la saveur de cette entrée.
Extra
Rien à redire, le goût et la présentation parle d'eux-mêmes.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait plusieurs étages car tranches de saumon trop petite, mais cela faisait une entrée plus légère compte-tenu de ce qui suivait au menu.
Très bon mais salé
Recette très facile à faire mais nous l'avons trouvée trop salée. Peut-on y remédier ?
Ma suggestion : Faire dans des ramequins et demouler avant de servir.
Bonne recette
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Lors de ma première réalisation, j'ai également trouvé cette recette trop salée. Pour y remédier, la seconde fois, j'ai coupé le reste du saumon en petits morceaux avec un couteau au lieu de le passer au mixeur. Ensuite, j'ai tartiné les rondelles de saumon avec du beurre. Et là, c'était excellent.
Délicieux
Pas très facile d'ouvrir les boîtes de crabe sur l'arrière et je me sers d'un socle.
Ma suggestion : N'aimant pas l'huile d'olive j'ai mis de isio 4, c'est très bon aussi.
Excellent
J'ai fait cette recette avec de l'araignée fraîche, c'est excellent, toutes les assiettes étaient vides.
Ma suggestion : Ajouter quelques toasts.
Excellente recette
Plutôt que d'utiliser du crabe en boîte, j'ai acheté des pinces de crabes fraîches - un délice !
Trop bon !
J'ai testé : très bon ! Dosage très subtil, une explosion de saveurs.
Je la refais pour la St Valentin.
Excellent
J'ai fait cette recette pour Noël, c'est une très bonne recette à réaliser pour les fêtes. C'est une entrée rafraichissante et légère.
Ma suggestion : J'ai mis de l'araignée à la place du crabe.
Déçue
J'ai trouvé que cela n'avait pas assez de goût.
Entrée fraiche
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un citron vert dans le crabe, cela donnait plus de goût. Mes invités ont apprécié.
Délicieux
Excellent, tout, la presentation, le goût, enfin tout a plu à mes convives.
Ma suggestion : J'ai mis du mélange des 4 baies dans le saumon, c'était parfait.
Bon
Aussi bon qu'agréable au visuel.
Ma suggestion : Rajouter 1 citron pressé et le crabe, ne pas seulement l'égoutter mais l'écraser pour sortir toute l'eau.
Un délice pour les papilles et les yeux
Très facile à faire, très rapide pour un résultat tout en douceur et en surprise. Un très bon choix d'entrée.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre les doses mentionnées, elles ne sont pas de trop.
Un délice
Un délice quand c'est bien frais. Très facile à réaliser. Tout le monde a adoré.
Super !
Enfin une recette facile et délicieuse. Bravo !
Sensationnel
Un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai lié avec une crème fouettée salée plutôt que de l'huile, c'était extra.
Bof
A part la fraîcheur, nous n'avons pas trouvé cela extraordinaire. Le saumon fumé, que nous avons choisi irlandais, gâche la saveur du crabe, que nous avons choisi Chapka à 15 € la boîte chez Leclerc et qui était excellent à lui tout seul ! Les herbes et la force des échalotes contribuant aussi à le faire disparaître. Bref nous étions 5 à table, il faisait chaud, nous avons apprécié la fraîcheur mais pas forcément la saveur.
Ma suggestion : A faire avec du crabe bon marché, voire du surimi, c'est bien suffisant. Moins d'échalotes et peut-être une mirepoix de tomates.
Très bon
Très bonne recette, agréable au goût et frais.
Ma suggestion : Rajouter des petites crevettes et du citron, accompagner d'une chantilly à la ciboulette ou tartare.
Très fraîche
Recette très fraîche, appréciée en été.
Ma suggestion : J'ai fabriqué les emporte-pièces avec une bouteille d'eau, j'ai coupé des ronds de 4 cm de haut, 2 épaisseurs de crabes suffisent.
Bon et frais.
Recette très appréciée par tous les invités.
Équilibrée et raffinée
Excellente recette simple, équilibrée, fine et raffinée. Elle fait son petit effet pour des dîners presque parfaits.
Excellent !
Super bon, mes invités et moi même avons été ravis, très frais ! Un vrai plaisir !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais un peu moins d'échalotes, et je rajouterai du citron.
Beau et bon !
Le seul problème en effet est que le tout est trop salé.
Ma suggestion : Pour y remédier, j'ai mélangé le crabe, le saumon et des petites crevettes dans de la mayonnaise allégée, le tout arrosé de jus de citron. C'est ainsi beaucoup plus moelleux et surtout beaucoup moins salé. Rajouter également de l'aneth ! Merci pour cette belle recette. Pour la présentation : une tomate cerise coupée (mais pas jusqu'au bout) en 4 avec une olive noire au milieu.
Question
Bonjour, la recette me tente beaucoup mais mon mari n'aime pas le crabe. Que puis-je mettre à la place ? Merci pour votre réponse.
Trop salé
Je n'ai pas gardé la recette car trop salée.
Hors d'oeuvre de gala
Dommage que cette recette soit onéreuse car c'est excellent.

Ma suggestion : J'ai pas utilisé l'huile d'olive, j'ai fait une petite mayonnaise et j'ai pris des cercles en inox très faciles à utiliser.
Très frais
C'est une très bonne recette qui marche à tous les coups. Facile à préparer et peu chère.
Ma suggestion : J'y rajoute du poivron rouge frais coupé en petits morceaux. Cela donne de la couleur et du croquant. Nous l'apprécions beaucoup de cette façon.
Très bon
Bon, beau et facile à realiser. Un vrai délice, mes invités étaient ravis.
Ma suggestion : J'ai ajouté du citron, cela donne un petit goût, et des crevettes.
Délicieux !
Très très frais, parmi mes invités, une personne qui n'aimait pas le saumon a adoré cette entrée.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté dans la préparation des câpres, le jus d'un citron et une grande cuillère à soupe de fromage blanc. J'ai roulé les saumons au lieu de les superposer.
Quel délice
Mes invités ont tout simplement apprécié
la saveur délicate et la fraîcheur de cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé, l'huile d'olive par un peu de crème fraiche allégée et ajouté du jus de citron.
Succulent
J'ai réalisé cette recette dimanche,ce fût un succés frais,fin,mes invités ont adoré
Ma suggestion : Avec une crème fraîche allégée, et un jus de citron en remplacement de l'huile d'olive c'est parfait
Parfait
Parfaite idée d'entrée.
Ma suggestion : Moi je n'avais pas de crabe chez moi donc un peu en totale impro je vous invite à mettre surimi, échalote, boursin cuisine (ail et fines herbes) et les chutes du saumon et c'est encore meilleur !
Super bon
J'ai suivi la recette en mettant à la place de l'huile de la crème citronnée. Les mille-feuilles ont été mis dans de grosses verrines sur assiettes accompagnées de crevettes non décortiquées autour de l'assiette.
Ma suggestion : J'ai rajouté une rondelle de citron sur les verrines. Quel effet !
Bon
Un diner en famille parfaitement réussi, tout le monde en a redemandé, c'est tout simplement délicieux, parce que je ne peux pas dire divin.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile d'olive par de la crème allégée et du citron vert.
Original !
Tout le monde a apprécié, ça change du saumon fumé traditionnel.
Ma suggestion : J'ai rajouté un jus de citron et un peu de fromage aux fines herbes, c'est excellent.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:57
C'est excellent
On tâtonne pour ajuster les ingrédients, il faut
goûter souvent. On a remplacé l'huile d'olive par de la crème allégée et du jus de citron comme conseillé dans la plupart des avis. On s'est régalé.
Moyen
Très facile à faire par contre, nous avons trouvé ça très salé. C'était peut-être la marque du saumon ?
Ma suggestion : Mélanger du Boursin au crabe et au saumon, c'est plus rapide et pratique.
raymonde-d80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
27 avril 2010 à 16:24
Très bon et beau
Je l'ai fait pour 15 pour le 31/12 puis pour 6 très apprécié à chaque fois car très frais avec de la crème fraîche, merci pour l'idée.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:31
Délicieux
Très bonne recette que j'ai dégustée chez une amie hier soir.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 11:20
Parfait
J'ai acheté une boite de duo crabe et crevettes, c'est bien aussi.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 12:12
Excellent
Super présentation et juste excellent ! J'ai suivi l'avis des uns et des autres et j'ai ajouté du citron, du fromage blanc et des crevettes grises. Mes convives ont été impressionnés, je referai sans hésiter.
A essayer
Recette sympa, il me semble; prochain repas je la sers en entrée !
Excellent
cette recette peut-elle être préparée la veille ? Je souhaiterais la faire pour 20 convives...
Didier02
C est excellent.
Efficace!
Très sympa et simple, cette petite entrée fera son effet et en ravira plus d'un.
Parfait!!!
Tout simplement exquis.
Ma suggestion : A servir très frais c'est encore meilleur !
chocho60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
12 sept. 2010 à 09:29
Très bon
Simple à faire, très bon mais assez couteux (2 tranches de saumon et une demi boite de crabe par personne). La prochaine fois j'essaierai avec un peu de crème fraiche ou un fromage frais.
Remix
J'ai fait cette entrée pour faire plaisir à ma sœur et mon copain et ils ont adoré? Cependant, j'ai remixé la recette en y rajoutant du jus de citron et de la menthe... Ça donne un petit cote exotique.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 15:35
Très bon
J'ai suivi les conseils indiqués dans les autres avis et suivi la recette indiquée.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 13:48
Excelllent
Excellent et très facile à faire.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
26 sept. 2010 à 21:01
Super bon
Je n'avais pas d'échalotte et d'aneth c'était très bon quand même.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:33
Rien à changer
Cette recette a plu à tous mes invités qui m'en ont demandé la recette.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:52
Verrine de la mer
Bon.
Ma suggestion : J'ai préparé une verrine avec les bases de votre recette, avec crevette, miettes de thon, carottes et choux blanc râpé. Le tout rehaussé d'une mayonnaise cocktail et de ciboulette fraîche, sel et poivre.
Bon
Recette fraiche et facile à faire !
Bon mais...
Je pense qu'il ne faut pas ajouter de sel. Attention à choisir de bons produits : pas de saumon bas de gamme pour que ce soit moins cher, ça gâche tout ! J'aurais bien ajouté un peu de tomate mixées en plus !
Merveilleux
Cette recette excellente est facile à faire, mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté en plus du St-Môret qui rehausse le goût et apporte également la fraîcheur à ce plat.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:36
Bof
Facile à faire, jolie présentation. Mais trop salé, un peu écœurant, moyennement apprécié par mes invités, dommage.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:59
Très bon
Vraiment très bon très frais... Un régal !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une bonne cuillère de mascarpone, pour plus d'onctuosité et tout le monde s'est régalé.
Succulent
Un pur délice, tous mes invités ont aimé et très facile à réaliser. A refaire absolument ! J'ai suivi la recette à la lettre.
Délicieux!!!
Facile et très original !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par un oursin.
Moyen
Pas trop apprécié pourtant j'avais accompagné d' une fondue de poireaux et d' un blinis mais mes invités ont pas fini dommage vu le coût du crabe.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:00
Excellent
Excellent, très frais, facile à réaliser, très beau au visuel
Délicieux
Je l'ai fait sans ciboulette et sans coriandre mais avec du citron et c'était délicieux.
Ma suggestion : Rajouter du citron
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:59
Frais et délicieux
Très bonne recette, facile et rapide à réaliser, pour une entrée légère, savoureuse et de belle présentation. A refaire !
Ma suggestion : J'ai divisé les portions par deux et servi avec une salade de mâche pour alléger cette entrée. J'ai rajouté une cuillère à café de jus de citron vert au mélange, ainsi qu'un carré de kiri pour l'onctuosité.
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
23 nov. 2010 à 20:16
Très frais
Une entrée assez facile à faire mais où il faut un peu de patience pour la présentation. Succès garanti.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de persil, et y mettre quelques graines de coriandre.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 22:44
A refaire !
Très chouette présentation, belle impression et frais.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage frais type Saint-Môret et du citron selon les suggestions des autres internautes.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:14
Un vrai délice !
Superbe entrées, tout le monde c'est régalé !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:06
Trop fade
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 09:23
Miam
Excellent, mes invités ont adoré.
Ma suggestion : En accompagnement, j'ai ajouté à la demande un espuma de citron. Certains ont préféré avec et d'autres sans.
Super bon
J'ai fait cette recette pour le repas de Noël, tout simplement sublime, trop bon. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Par contre, je l'ai faite avec de la mayonnaise maison dans laquelle j'ai mis toutes les herbes et le crabe et un peu de piment d'Espelette. C'est vrai qu'il ne faut pas saler car le saumon fumé l'est déjà beaucoup.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:35
Très frais et savoureux
Je l'ai servi avec une salade mêlée. Pour mettre de la couleur et habiller mon assiette et le mariage des saveurs était parfait.
L'avis de Xavier
Excellent pour le réveillon mes amis ont adoré, facile à faire.
Ma suggestion : Rajouter une cuillère de mascarpone ou ricotta, rajouter un filet d'huile d'olive et un zeste de citron
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:39
Délicieux, très présentable
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:49
Que du bonheur !
Moyen
Bon mais très sec.
Ma suggestion : Ajouter du jus de citron ainsi que de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:51
Super.
Très délicieux et sans changer la recette.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:05
Très bon
Très bonne entrée, très simple à faire et rafraichissante.
Ma suggestion : On peut aussi la faire sous forme de verrine pour l'apéritif, et je rajoute un peu de mayonnaise dedans, il est important de couper les aliments très finement sinon les saveur ne s'accordent pas.
Entrée très fraiche
Légère surtout.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté du st morêt mais pour moi perso.
Le goût ne convient pas avec le crabe.
Très bon
Très bon et rafraîchissant. Mes invités ont apprécié.
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 19:00
belle presentation!
Un peu salée à mon gout...mais recette qui fait un bel effet ......
Ma suggestion : j'enrichit la recette de st moret et de fromage blanc cela attenue le gout salé.
Peut etre presenté en verrine, c'est plus rapide et toujours tres bon.
Avis sur recette
Ma suggestion : Bof pas très appentisant
De temps a autre
Reproduire la photo est assez difficile mais l'essentiel étant le goût je dirai que c'était plutôt réussi et que ça a satisfait l'assemblée !! J'ai qd même réadapte la recette selon mes envies et aussi selon ce que j'avais dans le frigo je pense lavoir améliore par ce biais .. A vous de voir !!
Ma suggestion : J'ai remplace la boite de crabe par du surimi et j'ai agrémente d 1 courgette - courgette que j'avais préalablement épluché en fine tagliatelle et que j'ai laisse mariner pdt 15 min dans du citron et huile d'olive
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
12 août 2011 à 13:11
Tres bon et tres présentable
Idéal pour un régime Dukan
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile d'olive par du fromage blanc 0%, et mis beaucoup de fines herbes (persil, ciboulette, coriandre)
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 19:48
A refaire pour améliorer!
Attention à ne pas mettre trop d’échalotes car ca a enlevé le goût du crabe. Vraiment dommage vu le prix! La prochaine fois j'essaierai avec du St-Morêt pour avoir plus de consistance.
Verrine
Ma suggestion : Pour une présentation plus sympa, je conseille la verrine, placée dans une assiette avec une salade jeunes pousses en accompagnement !
Un plat qui fait son effet!
La présentation est très jolie pour une recette finalement facile a réaliser.
Il faut tout de meme gouter plusieurs fois pour avoir le meilleur résultat selon les gouts (consistance, acidité, sel, etc).

Ma suggestion : Attention a ne pas mettre trop d'echalotte qui peut masquer le gout du crabe et du saumon.
Super rapide !super frais ! et super bon !
Delicieux
Rapide, belle présentation a refaire!
bernadette_d87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
19 oct. 2011 à 21:28
un regal
à chaque fois que je fais cette entrée les convives trouvent que c'est frais et excellent à recommander si vous voulez régaler vos amis
Trop bon!
C'est super bon j'adore
Délicieux
Super entrée. Par contre, ajoutez deux tranches de saumon supplémentaires pour faire les 3 niveaux indiqués dans la recette.
Ma suggestion : P'tite Touche Perso, J'ajoute Un Demi Citron Pressé.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 19:37
très bon
original mais un peu onéreux pour beaucoup de personnes
Mamie Nadine
Un de nos amis nous a préparé cette recette. C'est vraiment délicieux et très frais. Nous avons beaucoup aimé, ma famille et moi.
Chef nejmeddine
Bon et délicieux
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 14:31
millefeuille de la mer
Mille feuille crabe saumon
Super bon!!!!
Ma suggestion :
Mille feuille de saumon
Tres bonne entree appreciee de tous. Effectivement ne pas mettre trop d'echalotte et j ai rajoute du saint moret ainsi qu un peu de fromage blanc. Afin d'eviter que le mille feuille ne s'ecrase j'ai mis le tout dans des ramequins indivuduels et j ai demoule avant de servir. Le rendu est parfait
millefeuille de la mer
tout simplement excellent!!facile et rapide a preparer,j'ai juste rajouter plus de farce,car trop juste avec 2 boites de crabe,et un peu de jus de citron!!a refaire!!
Milleufeuille de mer
C'est bon, à manger plutôt l'été, mais il manque quand même une petite sauce.
Ma suggestion : Accompagner d'une petite sauce, serait meilleur.
Mille feuille
Ideal pour l'ete
Ma suggestion : Accompagne d'une sauce balsamique
Hrxtdfrdwgufsaagtsgk
Il etait parfait. Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Il menque un peu d'epice.
Hrxtdfrdwgufsaagtsgk
Il etait parfait. Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Il menque un peu d'epice.
guylaine49 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
29 avril 2012 à 09:52
MILLEFEUILLE DE LA MER
très bon, très frais et très facike à faire
Ma suggestion : j ai mis 1 échalote et 1 jus de citron, du piment d'espelette il ne faut pas avoir peur de relever
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 19:40
pas mal
Rapide
Entrée hyper rapide à faire mais que je trouve assez fade. Idéal en vérinne, type amuse-gueule mais sous forme d'entrée
C'est de l'art !
J'aime ce genre de mille-feuilles.
Ma suggestion : C'est très attirant comme amuse-gueule.
Excellent!!!!
On s'est régalé! Une entrée de repas de fête! Faite au jour de l'an et refait plusieurs fois. J'ai rajouté du jus de citron pour relevé le goût , par contre je ne mets pas de coriandre parce que je n'aime pas( goût personnel)
Ma suggestion : J'ai monté mes millefeuilles dans un moule alu avec du film alentour pour fermer et démouler sans aucun problème!
Pas de sauce ?
Tu parles d'huile ?
combien et avec quoi ?
Ma suggestion : j'attends une recette d'une petite sauce qui lierait le tout et qui serait délicieuse.
isabelle-v10-jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
16 nov. 2013 à 20:47
Une bonne recette
Bon
Décevant
Dommage.
Trop
Vraiment trop bon accompagné avec du riz a refaire
Très bon mais...
C'est un plat très frais et bon mais un peu écœurant si on aime pas trop le goût fort du saumon...
Ma suggestion : Je conseille de le servir en entrée accompagnée d'avocat pr adoucir le goût soit en plat avec du riz ou du blé
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
4 mars 2013 à 11:12
très bon
Un régal
Excellent, toute ma famille a adoré
Ma suggestion : A manger par couches pour éviter que le goût du saumon ne tue celui du crabe
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 16:43
Millefeuille de la mer
Très bon servi frais
Ma suggestion : Ne pas faire de trop grosses tranches car il est assez bourratif.
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 11:13
pas mauvais du tout
recette assez simple a réaliser, frais et très bon pour ma part j'ai rajouter dans la farce une petite mayonnaise légère au citron et piment d'espelette ce qui etait délicieux !
Millefeuille de la mer
Très frais mais j'ai rajouté une sauce à base de crème fraîche ciboulette sel poivre et un trait de citron
Mille feuille de la mer
trs bonne recette et bien frais, j ai juste rajout un peut de jus de citron
Ma suggestion : prendre de fine tranche de saumon pour que celui ci n face pas le gout du crabe
Très bon
Super bon et joli en plus
mariepaule3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
16 mai 2013 à 11:09
excellente entrée
je l'ai faite plusieurs fois c'est très frais et facile à faire
Ma suggestion : je la fais la veille, j'habille des petits bols de film fraîcheur, je monte mon millefeuille dedans, je ferme et je mets au frais ; au moment de servir il n'y a qu'à démouler
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 22:35
Fraicheur
Tout simplement frais etndelicieux! Se fait parfaitement en plat avec du riz. Pas besoin de sel, juste du poivre et persil et une pointe de citron!
super !
super et rapide à faire
Ma suggestion : moi j'ai remplacé l'huile d'olive par de la crème de coco, et j'y ai rajouté de toutes petites crevettes. PAS de sel mais du poivre. Un régal
Le délice de la mer
mille feuilles de l? mer
juste excellent. accompagn? d'une salade ?t un concasse de tomates. un repas l?ger,frais. z refaire
Ma suggestion : exquis
Excellent
Excellent. Recette facile mais époustouflante. Mes invités ont été subjugués!
Merci
Mille feuille
Très bon nous on le fait aussi avec des petites crevettes et on termine avec une deco avec une douille mayonnaise
Pas mal du tout ça impressionne
C est une chouette idée je vais essayer avec une pointe de mayonnaise et un peu de persil sur le dessus merci
Millefeuille de la mer ci^^
superbe recette sa me fait entr?e en or et pour pas trop ch?re merci pour cette fabuleuse recette ;-)
Ma suggestion : a d?guster bien frais
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 nov. 2013 à 09:40
très belle entrée
Très bonne recette
Ma suggestion : On trouve dans le commerce (carrefour) des boites de crabe entier, sans cartilages qui facilitent la préparation.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 14:24
Millefeuille de la mer
Bon et frais !
Mille feuilles de la mer
Très bon
Mes invités ont beaucoup aimé
J ai alterné avec du surimi haché et du thom en plus
Délicieux
Délicieux. Nous avons beaucoup aimé. Je referai sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils : un peu de mayonnaise et de citron, c'était parfait.
Les crepes
il son reussie
Ma suggestion : je vous le conseil a toute
Millefeuille de la mer , très bon , très frais , g décoré avec une fine rondelle de citron et persil .
Millefeuille de la mer
Conseil: A ne pas le faire !c est écoeurant
Ma suggestion : banir le crabe en boîte.
Maille Lucie
15 juin 2014 à 22:21
Super très très bon
patricia-r98 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 16:38
Très simple à réaliser et du plus bel effet
raymonde-d80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 14:42
facile a faire et tres gouteux se prepare a l avance pratique quand il y a beaucoup de convives
Bon mais le millefeuille à du mal à se tenir. La présentation n'était pas du tout celle de la photo !
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 18:37
Très bon, avec de la coriandre hachée à la place de la ciboulette et quelques crevettes grises en tartare en plus.
j'ai ajouté de la mayonnaise faite maison dans la préparation et j'ai servi une petite salade de mâche avec des crevettes
tous mes invités ont aimé ; c'est frais, léger et très joli
je le referais car en plus facile à faire !
Helenelulu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
13 juin 2015 à 14:37
Très bonne recette, facile, peut se préparer à l'avance et un grand succès!
Je l'ai réalisée avec de la truite fumée, que je trouve plus fine que le saumon.
J'ai suivi la recette mais je n'ai mis que de la ciboulette car pas de persil ni de coriandre
Et j'ai rajouté de la mayonnaise maison bien moutardée, comme conseillé dans les précédents avis.
Un cercle de truite, une couche de préparation, un cercle de truite.
Excellent, rapide à préparer et du plus bel effet, j'ai diminué l'huile, une petite cuillère c'est suffisant, si non la recette est simple.
Voilà une entrée délicieuse qui plus est a épatée les convives tant par le goût que par la présentation du plus bel effet. Facile à faire et peut se préparer à l'avance. A l'instar des avis précédents je n'ai pas rajouté de mayonnaise qui alourdirait le plat. Tel que avec les proportions indiquées c'est parfait.
Pour ceux qui n'aiment pas le crabe on peut le remplacer par des petites crevettes roses coupées très finement ou hachées. Merci pour cette recette.
Très bon et très frais avec une jolie présentation ... J'ai juste ajouté une base à mon mille feuille avec un tranche de pain suédois...
dizzye Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
21 mai 2016 à 08:48
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de ma petite fille qui a 1 an et elle a aussi adoré en petite quantité bien sur et sans mayonnaise...
c'est excellent , un régal.... comme cela me semblais fade j'ai rajouté 1 c a café de citron et 2 c a soupe de mayonnaise , part contre j'ai pas mis de coriandre ni d'huile d'olive comme je trouvé un peu juste pour 5 j'ai émietté un petite boite de thon le tout a épaté mes invités .
merci a Mme Eliot
Super recette
Entrée rapide à exécuter qui épate les invités par sa fraîcheur, j'ajoute juste un peu plus de citron et quelques gouttes de tabasco pour relever la fadeur.
Suivant le nombre d'invités j'y mets également une couche d'avocats coupes en dés pour limiter le coût....absolument délicieux
G essayé plusieurs fois cette recette effet garantie et excellente
Très bon, beau succès auprès des invités.
Suivi la recette à la lettre mais je n'avais qu'une échalote.
J'ai accompagné d'un peu de mayonnaise comme stipulé dans les commentaires.
Délicieux!! très bel effet ;)
peut-on le préparer 3 heures avant.
merci de votre réponse
Tout le monde a adoré
J'ai servi avec une chantilly salée (crème fleurette très froide, jus d'un citron, ciboulette, sel et poivre )
cocolabricole
24 juin 2022 à 11:25
Excellent et surtout rafraîchissant
delicieux
On peut rajouter du gingembre frais râpé ou du citron confit ou un petit piment doux ou éventuellement un petit poivron vert rouge et jaune pour donner de la couleur voilà bon appétit
On peut rajouter du gingembre frais râpé ou du citron confit ou un petit piment doux ou éventuellement un petit poivron vert rouge et jaune pour donner de la couleur voilà bon appétit
Très bon
Pas encore testé, mais cette petite entrée me paraît très sympa je vais la réaliser, merci
Numa76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023
7 juin 2023 à 17:26
Superbe
Excellent
mig09_5321 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
16 août 2023 à 14:30
Une recette très originale. Savoureux. Mari surpris.
sylviane-a75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
15 nov. 2023 à 09:29
Viens de trouver votre recette : très bonne idée , entrée légère qui me tente bien et qui est bien présentée , le crabe sper bon avec saumon ou truite fumée. Et qui peut être préparée en avance , je cours acheter ts les ingrédients et merci pour votre recette ..et ts les commentaires des internats...cdt
entrée de grande classe, facile a faire, trés bon