Tarte au chocolat blanc et aux framboises

Adeline - 28 juil. 2006 à 15:00
 Charente1633! - 26 avril 2023 à 08:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311480-tarte-au-chocolat-blanc-et-aux-framboises

Charente1633!
26 avril 2023 à 08:21
Tres bonne a faire
Mon prochain dessert j en ai l eau a la bouche
Aucun rapport visuel avec la photo
Très bonne recette j'ai ajouté 200g de chocolat blanc 60 g de beurre j'ai pris un plat a tarte plus petit pour avoir une belle hauteur, cette recette est pour 4 pas pour 8 personnes sinon doublé les doses
Effectivement il n'y a pas assez d'appareil pour obtenir le même aspect que la photo mais ce n'est pas plus mal. J'ai rajouté des framboises pour obtenir un dessert plus fruité moins sucré. Un délice !
En augmentant légèrement les proportions de lait concentré, de beurre et de chocolat, je suis bien loin du résultat visuel de la tarte qui apparaît ici en photo ! Car j'ai nettement l'impression de manquer d'appareil.... il n'y en avait vraiment pas assez pour recouvrir toute la tarte et les framboises..... Puis-je avoir un avis ? Comment cela s'est-il passé pour vous ?
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
27 juin 2011 à 11:29
Succès garanti !
Voilà THE tarte de l'été que je vais emmener partout !! Facile à faire, fraîche, pas écoeurante, et surtout un vrai régal...
Ma suggestion : J'ai mis une pâte sablée au lieu de feuillettée et j'ai mis un peu plus de framboises. Sinon rien à ajouter, elle est parfaite cette tarte !
Marie - Pierre
4 oct. 2009 à 13:46
Super recette
Très très bonne recette. Par gourmandise, j'ai pris une pâte sablée et mis plus de chocolat blanc (200 g)et les framboises,
c'est 400 g minimum ! Excellent, tout le monde adore cette tarte.
Excellent !
Un délice cette tarte, j'en prenais régulièrement le midi au bureau mais 4€ la part dans une sandwicherie et je me suis décidée à la faire moi-même !
Ma suggestion : Étant très gourmande, j'ai préféré faire une tarte assez épaisse tout de même (3 cm), j'y ai mis 2 tablettes de 180 g, 150 ml de lait concentré sucré, avec 50 g de beurre et 2 feuilles de gélatine, j'y ai mis une barquette de framboises que j'ai disposées coupées en 2 au fond de mon moule avec sur ma pâte sablée plutôt et j'ai versé le chocolat pour couvrir les framboises et donc les cachées surprise ! C'est méga bon !
Réponse
Il faut mettre seulement les deux feuilles de gélatine, pas l'eau : elle sert juste à ramollir la gélatine.
Une erreur ?
Je ne comprends pas : j'ai suivi la recette à la lettre et la préparation est restée trop liquide, même en la plaçant au réfrigérateur. Est-ce normal ? Merci.
Fondant
Cette tarte a un petit goût de chocolat blanc exquis.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat blanc au lieu de 150 g.
Excellent
Cette recette est excellente toute la famille l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sucrée plutôt qu'une pâte feuilletée, cela permet à la pâte de ne pas être mouillée par le jus des fruits et de garder du croquant.