Gâteau au fromage blanc

Isabelle - 20 avril 2006 à 20:00
 Manon.D - 14 avril 2019 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311457-gateau-au-fromage-blanc

Testée aujourd'hui même et approuvée par toute la famille. Nous nous sommes régalés.
Gâteau au fromage blanc
Très bon merci
Gâteau au fromage blanc
Très bon gâteau
Ma suggestion : A refaire
Top
Un vrai délice +++++++
Ma suggestion : À refaire
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 12:25
excellent!
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 09:16
+++++++
Aérien et savoureux
Très bon
Très bon gâteau mais le mien n'a pas beaucoup monté.
Trop bon.
Excellent ! Étant une grande fan du gâteau au fromage blanc j'ai teste un certain nombre de recettes... Mais celle là est de loin la meilleure ! Merci !
Ma suggestion : Un peu plus de temps pour la precuisson de la pâte.
Gâteau fromage blanc
Un vrai délice, merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du fromage blanc par du mascarpone et le résultat est délicieux.
Light
Déliicieux, je l'ai fait avec du fromage blanc 0% et de l'édulcorant de cuisson (celui qui est en liquide), et 20 g de beurre à 25%. Mes invités ont été bluffés. Bon appêtit sans culpabilité.
Sans beurre aussi
Je fais cette recette encore plus légère et sans beurre.
Ma suggestion : 5 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre, 1 jus de citron, 100 g de Maïzena. Battre les blancs en neige très ferme. Je laisse refroidir mon gâteau à l'envers pour éviter qu'il ne s'affaisse.
Exquis
J'ai fait cette recette, elle est exquise. Mes amis l'ont appréciée aussi.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de beurre pour 500 g de fromage blanc et j'ai fait ma pâte brisée moi-même dans laquelle j'ai mis de la vanille et de la cannelle.
Trop bon
Je l'ai faite lorsque j'ai invité des amis, ils ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le citron et c'était bon.
Réponse à Régine
Ma suggestion : Personnellement, j'achète du fromage blanc 20% donc je vous garantie le résultat. Par contre avec du 0% je ne sais pas. En ce qui concerne le beurre, oui je pense que vous pouvez diminuer la quantité, je pense qu'il risque juste d'être un peu plus sec, moins moelleux. Essayez en ne mettant que 50 g.
Gâteau au fromage blanc
C'est délicieux et léger. Puis-je remplacer le fromage blanc par du 0 % ou 20 % ? La quantité de beurre me semble importante (je suis au régime), peut-on réduire la quantité ou le remplacer par autre chose ? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse
Je n'ai jamais essayé avec du fromage blanc light. Par contre, ne remplacez jamais le fromage blanc par du yaourt nature car en cuisant il va cailler et se rétracter.
Question
Avez-vous essayé avec du fromage light ? J'ai peur que la préparation ne durcisse pas. Qu'en pensez-vous ? Merci.