Croquemitoufle aux cerises

Amandine - 26 mai 2006 à 20:33
 Pascale - 4 nov. 2023 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311355-croquemitoufle-aux-cerises

Très bon même avec de la farine de maïs et de la margarine
délicieux et très esthétique aussi! avec une boule de glace vanille éventuellement, un régal
Très bonne recette ! Réalisé à la lettre. Le crumble sur le dessus est bien resté en place. Tout le monde a aimé !
krikri64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 18:23
Excellent mais j'ai divisé par deux les quantités pour la pâte à crumble car cela me semblait beaucoup trop . C'est parfait, tout le monde a beaucoup apprécié et je crois que je vais souvent refaire cette recette. Merci.
Bonjour à toutes,
J'ai réalisé à la lettre cette recette à deux reprise est deux fois ( une réussite et un succès fou ).
Pour ma par j'ai augmenté un peu plus le fou pour le départ, puis j'ai baissé la température quand j'ai constaté que le dessus du gâteau commencée à dorée. Tout en suivant le temp de cuisson.. J'ai pas ajoutée de poudre d'amande car je n'en avais pas. Et ma petite touche final : une fois mon gâteau refroidi, j'ai ce poudrées de sucre glace .
excellent facile à faire tendre et croustillant peut être fait avec d'autres fruits
une tuerie !!!
un pur delice, moelleux au coeur et croustillant dessus, un bon gout de cerises, le top !!!
merci pour cette recette.
Ma suggestion : j'ai mis quasiment le double de cerises surgelées, c'etait extra.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 13:12
Recette calorique !!
Attention gâteau gargantuesque
Ma suggestion : Diviser les quantités par 2 pour des portions plus raisonnables ... (4 personnes)
Excellent
Génial exquis!! Je l'ai fait pour le plaisir de ma famille, ducoup le soir on a eu du monde, tout le monde a adoré!!! La preuve il n'en restait plus, a compter de 2-3 bouts par personne! Merci bcp!
Ma suggestion : G mi 600g de cerises fraiches
Super !
Super mais comme nath mon crumble c'est retrouvé au centre ! Je pense que c'est dû au four car j'ai suivie la recette à la lettre ! Mais très bon quand même !
Déçue
J'attendais beaucoup de ce gâteau mais il m'a déçue.
Comme les autres, le crumble n'a pa tenu et a plongé dans la pâte du gâteau ce qui fait que ca a donné un effet cru au milieu car le crumble ne pouvait plus cuire, du coup ça faisait des pâtés au milieu...
Un délice
Ce gâteau est délicieux. Je l'ai réalisé déjà plusieurs fois avec toutes sortes de fruits (cerises, pêches, ananas, abricots au sirop, etc.). Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Je le sers avec une crème anglaise, c'est un régal. Pour que le gâteau monte bien, étaler le crumble sur toute la surface et ce jusqu'au bord du moule.
A faire et refaire
Mon crumble s'est retrouvé au milieu du gâteau lorsque celui-ci a gonflé sur les côtés. Mais très très bon: mon mari en a mangé au goûter et au dessert ce soir!!!!
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre 500 g de cerises car en cuisant elles fondent beaucoup (j'ai utilisé des cerises fraiches).
Pour Blandine.
Bonjour, j'ai eu un peu de mal à trouver une réponse à ce problème. Après réflexion, celui-ci peut venir de plusieurs éléments. Soit la pâte du gâteau ne monte pas assez vite, serait alors un problème de température du four ; il faut essayer une température plus élevée au départ (190/200°) pendant 20 minutes, puis plus douce (160/150°) pour le reste de la cuisson.
Soit la pâte (avant cuisson) n'a peut-être pas la bonne consistance (trop molle) ; cela peut provenir de la farine ; personnellement j'utilise la farine Francine fluide.

Je ne vois pas d'autres explications pour le moment, mais je continue d'y réfléchir.
Bon mais râté !
Cette recette est très rapide à réaliser par contre, je l'ai toujours ratée! Pendant la cuisson, la pâte à gâteau gonfle sur les bords et renverse le crumble au centre, du coup je me retrouve avec une sorte de baba aux fruits avec crumble au centre. L'avantage de cette recette est que même ratée, elle reste très bonne ! Que dois-je faire pour réussir ? Je respecte les proportions et prend garde à chaque fois de bien repartir le crumble. Je ne comprends pas !
Excellent et original
J'ai réalisé cette recette et toute la famille a adoré. De plus, c'était très facile à préparer. Je trouve cette idée très originale avec le crumble par-dessus et le nom de la recette est aussi très original.
Ma suggestion : J'ai mis des cerises fraîches à la place des cerises au sirop et c'était super bon. Je vous conseille, si vous utilisez des cerises fraîches, de ne pas les dénoyauter, sinon, elles perdraient leur saveur.
Farine
Je l'ai refait avec un pot de farine en moins, ce qui le rend plus moelleux et moins copieux.
Excellent
Je n'avais pas de yaourt, alors j'ai mis du lait en petite quantité. Je l'ai préparé avec ma fille de 6 ans et son amie. Elles ont adoré préparer mais également le manger. Merci beaucoup.
Ce gâteau est vraiment super bon
Avec des cerises fraîches
On peut tout à fait réaliser cette recette avec des cerises fraîches. Mais attention aux noyaux !
Cerise
Je n'ai pas encore fait cette recette mais est-ce qu'on peut utiliser des cerises fraîches ? Merci.
Réponse à Elisabeth
Il s'agit du pot de yaourt, qui est en moyenne de 125 ml.
Question
Quel est le volume du pot utilisé ? Merci.
Bon
Ma suggestion : Je crois qu'il s'agit d'un placek, gâteau polonais. Ce gâteau est très bon et à la place des cerises on peut mettre des pommes, des raisins secs, ou nature c'est aussi très bon.
Réponse à Agnès
Le pot dont il s'agit est le pot qui contenait le yaourt (125 g ) dont on se sert, une fois vide, pour mesurer les ingrédients. Cette recette est un grand classique en France, raison pour laquelle je n'avais pas précisé la nature exacte de ce pot. Avec mes excuses pour nos cousins canadiens.
Question
Je suis canadienne et je voudrais savoir ce que vous entendez par 'pot'. Est-ce une tasse, un litre... ? Quelle mesure est-ce ? Merci par avance de votre réponse.
C'est très bon et original
C'est une recette simple qui fait son effet.
Ma suggestion : Le gâteau est encore meilleur lorsqu'il est bien froid (sorti du frigo).
Cerises fraîches
J'ai trouvé ce gâteau un peu sec. J'ai également trouvé qu'il y avait trop peu de cerises.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y mettrais plutôt des cerises fraîches cuites dans un sirop épicé (cannelle, badiane, etc).
Humm...
Recette facile, rapide et tout simplement très bonne.
Ma suggestion : A la place des cerises, j'ai mis des fraises.