Panier de tomate mimosa au crabe

Maria - 14 avril 2006 à 13:45
 Val - 4 nov. 2022 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311346-panier-de-tomate-mimosa-au-crabe

Facile à faire et joli merci
Très bon
Je l'ai fait réaliser par des enfants, recette simple facile, ils se sont amusés à la faire.

Je l'ai fait réaliser par des enfants, recette simple facile, ils se sont amusés à la faire.

Super recette n, j'ai juste rajouté du citron sur le tous, très frais pour l'été, on oeux aussi faire pareil avec du thon.
cool je vais faire cette entrée pour mes invités à paques ,j'en ai déjà l'eau à la bouche et très facile a faire merciii
SabJo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 15:53
Trop bon
C'est Très Bon Et Très Facile À Faire
Je cherchais une entrée pour midi et je viens de la trouver merci beaucoup s est très appétissant. A bientôt.
Excellent
Tout le monde adore ça à la maison
Je connais c est une entrée très simple pour les débutants c agréable et frais à manger, et maintenant tout le monde à la cuisine et bonne appétit.??
Très bon.....
Super bon surtout avec une mayonnaise maison, et facile à faire ce qui est le plus chiant c'est de découper les tomates, si non il n'y a rien de bien compliquer.
C est trop trop bon surtout quand c est mamie qui y fait !!!????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
c'est bon ,frais et niveau présentation ca fait son et fait .
Très bon ne pas oublier de bien découper le panier
Pas mal du tout
Ça l'aire bon!!!
je vais essayer cette recette dimanche pour mes invités. A la place du crabe je vais mettre du thon. je vous redonnerais mon avis après la dégustation
Présentation sympa, mais pas de grand intérêt gustatif.
C est bon
Super, j'ai mis du thon et c'est superbe pas éc?urant du tout
Tomate mimosa crabe
bonne idee tres bon
Ma suggestion : ,
La recette
Mes enfant aime pas du tout ! Moi jes goûter jes trouver sa écurant je donne un 0/20 ( si sa serai noter sur 20)
Ma suggestion : A ne pas refaire !
Succulent
je n'ai rien chang?. les enfants ont ador?s autant par la forme que par le go?t merci
Ma suggestion : ?
Panier mimosa
Très bon, facile et frais !
A refaire !
Simple & rapide
J'ai remplacé le crabe par du thon en boîte.
Simple et rapide !
coccinelle
Trés léger et facile à faire
Ma suggestion : J'aime y jouer de la chair de pamplemousse rose et une goutte de cognacet du paprika pour la déco
Anne-Gaëlle
21 août 2013 à 20:15
Très frais
Bonne entrée fraîche pour l'été!
Fernande
Joli, simple et bon!
Ma suggestion : Devrait être bon avec petites crevettes
Parfait
Les invités ont appréciés autant au goût que la présentation
Ma suggestion : Recette à recommander
Super
Suer bon et en + facile à préparer !!!
Simple et bon!
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 22:16
très bon et facile
facile à préparer, belle présentation qui fait son petit effet et très bon en plus
Excellent
Tomate mimosa
Délicieux et bien frais ! Très simple tout le monde à adorer

Ma suggestion : A faire le matin pour le midi !! Est laisser 30 mn-1h au frigo pour plus de fraîcheur ! Petite feuille de menthe en Deco qui passe très bien !
Panier tomates
Invites impressionnes par la présentation, ils ont apprécies également le goût. A refaire car en plus très simple, rapide, efficace.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur l assaisonnement pour que ce ne soit pas fade.
Tomate mimosa
Frais savoureuse élégant super entrée ma famille à adorer et très simple à réaliser

Ma suggestion : Garder au frais
Très beau et tres bon !
Super jolies et originale ! Et délicieux
Très beau
Je dirais plus très beau que très bon, car cela reste une recette très basique mais il est vrai que la présentation la sublime et fait son ptit effet lorsque l'on reçoit.
Panier de tomates
Frais, facile, surtout la présentation sympa qui fait son petit effet, merci.
Panier de tomate mimosa au crabe
Très bon, très frais, présentation amusante.
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 13:48
Mr
très facile et très bon
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 10:35
Simple mais délicieux
Bonne présentation pour une entrée rapide.
Panier tomate
Joli et bon !
panier printanier
panier de tomates au crabe et aux crevettes
Une Entrée Fraîche Et Jolie
Ma suggestion : Se Mange Très Frais
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 09:27
Panier de tomate mimosa au crabe
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 23:13
Panier de tomate mimosa au crabe
Tomate en panier
Joli visuellement et aussi très bon et simple à faire.
Merci
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:42
Jolie présentation et une recette très fraiche
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 21:34
Original et tout en fraîcheur
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 18:34
super recette
super recette avec une présentation magnifique pour bien commencer le repas
Délicieux
Recette simple à réaliser. Tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 20:47
.
Delicieux
Jadore c trop bon mais avec des crevettes, cest meilleure!!!
Alex hocquet
C'est bon et bien frais!
Ma suggestion : Peux T' On Le Faire Avec Autre De Des Miettes De Crabe?
Frais et bon
Chez moi Tout le monde A adore
Tres frais pour l ete
Ma suggestion : J'ai rajputer avec les miettes de crabe des crevettes cokctail c etait tres bon
excellent et rapide
tres frais
Ma suggestion : je garnis avec des rillettes de thon maison
plus leger
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 22:39
simple a faire avec les enfants
les enfants adorent
Ma suggestion : j'ai remplacé le crabe par du thon pour ceux qu'ils n'aiment le crabe
pas de perte
Ma mère en faisait souvent quand j'étais enfant, c'était trés bon et trés présentable, super de retrouver cette recette sur internet
Ma suggestion : on peut aussi recycler l'intérieur vidé de la tomate en le mélangeant à la farce qui garnira le panier. On peut aussi varier avec du thon ou autre
Frais
Rapide et bon !
Panier de tomates mimosa
Très frais pour l été
Ma suggestion : Sur un lit de mesclun
Légère
C'est une entrée facile, simple et légère à réaliser... Et très bonne !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:46
Facile et rapide
C'est simple et convient aux grands comme aux petits!
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:16
Un vrai délice !
Entrée très mignonne et surtout très bonne =).
Super pour annoncer qu'on est enceinte ! Hihi.
Idée très sympa.
Ma suggestion : Avec des tomates cerises (car sinon c'est trop gros) : mélanger tapenade et carre frais Gervais, 0% ou pas, proportions selon les goûts !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:56
Trés bon
Ma suggestion : Mettre de la macédoine de légumes avec une mayonnaise légère.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
2 nov. 2010 à 15:57
Réponse à Angel
Merci. On peut effectivement y mettre autre chose que du crabe/mayo, j'ai fait dernièrement une version avec des rillettes de saumon à l'intérieur, c'était trés bon aussi.
Ma suggestion : Rillettes de saumon : 1 filet de saumon cru cuit à l'eau (ou en papillote) salé et poivré, puis refroidi et mis en miettes à la fourchette. Mélanger avec une cuillère à soupe de moutarde douce et une cuillère à soupe de crème fraiche. Servir très frais.
Super idée de présentation
Excellente recette, surtout pour la présentation de la tomate. On peut y mettre toutes sortes de mélange. Je suis fan !
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
21 sept. 2010 à 21:47
Délicieusement frais
Que ce soit au crabe ou juste aux oeufs mimosas, c'est une petite entrée bien sympatique. Je la sert en apéro en coupant des tomates cocktails en deux et en les remplissant.
Délicieux
Présentation originale ! un délice !!
Ma suggestion : Continuez à donner de bonnes recettes !
Panier à la tomate
Super bon et très facile à faire.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 13:50
Très frais
Rien d'innovant dans la recette en elle-même, mais la presentation fait toute la différence. Très bonne idée.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
25 juin 2010 à 21:23
Parfaite
Merci de me remettre en mémoire les petits paniers de tomates que nous mangions en entrée dans les repas de famille. Une recette a redécouvrir. Parfaite !
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:44
Super joli
Recette fraicheur qui change par sa présentation.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre toute sorte de garniture, taboulé ou diverses crudités dans ces petits paniers.
Retro mais super
En effet, cette recette m'était connue mais je n'y pensais plus, cela va redonner une idée d'entrée fraîcheur.
Bon
Simple et rapide.
Souvenirs
Merci pour cette recette qui me rappelle les petits paniers que nous préparait ma grande-tante. Elle y mettait de la macédoine de légumes à la mayonnaise. Nous adorions cela. Votre recette m'a redonné envie de refaire les paniers, à votre façon. Merci pour ce joli souvenir.
Très bon
Super recette.
Ma suggestion : On peut varier en mettant de la macédoine de légumes mélangée au crabe ou au thon et au final, mettre des olives noires pour décorer.
Terrible !
Super sympa, recette que je ferai à vie. Merci.
Ma suggestion : Sans mayo à cause du cholestérol, avec un risotto/ciboulette/citron.
Excellent
Je la trouve excellent, toute la famille l'adore.
Ma suggestion : J'ajoute un trait de tabasco et du jus de citron.
Extra
Toute la famille a adoré : appétissant, très bon et simple de réalisation, la forme de petit panier a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de citron, de l'ail en poudre et de la ciboulette.
Tomate mimosa
Ma maman a toujours fait une semoule pour le mélange ; ça donne de la légèreté et de la fraîcheur.
Marie Laure
20 oct. 2008 à 11:30
Très simple
Présentation originale et bonne !
Ma suggestion : A présenter avec un demi avocat en lamelles.
Réponse à Caroline
Il vaut mieux préparer le matin tôt, pas la veille.
Excellent
Parfait ! Un conseil cependant, bien relever la préparation sinon c'est un peu fade.
Préparation à l'avance
Bonjour,
Je vais faire votre entrée très originale pour un anniversaire ; est-ce que vous me conseillez de la préparer à l'avance (la veille pour le lendemain au midi) où est-ce que c'est mieux tôt le matin pour le midi ? Merci.
Petit plus super
Recette top du top des gens modestes qui d'un coup se croient à la table d'un chef. Effets de présentation et de finesse assurés...
Ma suggestion : Le panier se rempli selon les goûts de chacun. Par exemple, avec un mélange avocat en purée, dés de jambon, oeuf dur mimosa, mayonnaise, gruyère détaillé en tout petits cubes et émietté de blanc de poulet. La touche finale en tous les cas : rajouter un parasol que l'on trouve facilement dans tous les supermarchés, genre glace melba, piqué dans chaque tomate.
Super idée originale
Facile à faire. Qui présente super bien. Pour que les tomates restent bien en place dans le plat, soit garnir de salade de préparation, soit, tout bêtement, couper le fond de la tomate.
Fallait y penser!
Géniale comme idée, dommage que j'ai été obligée de modifier la recette pour les proches au régime.
Ma suggestion : J'ai dû alléger la recette : j'ai préparé une sauce au fromage blanc avec des petits morceaux de crevettes cuites. Mais dans ce cas, remplir les tomates au dernier moment car la préparation devient trop liquide.
Super marrant
C'est très original et marrant à la fois !
Ma suggestion : Je farcis ma tomate de la même façon mais j'ajoute dans ma préparation 2 à 3 gouttes de tabasco ainsi qu'une cuillère d'huile d'olive et quelques gouttes de citron. La chair du crabe est plus relevée, ce qui lui donne une note plus épicée.
Variante
Ingénieux et délicieux.
Ma suggestion : Ne pouvant manger de mayonnaise, je la remplace par du fromage blanc moutardé, salé et poivré auquel j'ajoute une pointe de curry.
Réponse à Josiane
Ah oui, le râpé de la mer va très bien pour cette recette, pas de problème.
Question
Peut-on utiliser du râpé de la mer (surimi râpé) que l'on trouve en grande surface ? Personnelement, j'en utilise assez souvent dans d'autres recettes et je trouve que c'est plutôt pas mal. Merci de votre réponse.
Les enfants apprécient
Ma mère les faisait lorsqu'elle recevait. Je les ai faits pour ma petite-fille qui a beucoup apprécié la présentation. Elle a mangé ses tomates avec plus de plaisir.
Ma suggestion : Je mets divers légumes pour les garnir.
Variante
Très agréable à l'oeil et très bon.
Ma suggestion : Je me suis inspirée de ces paniers de tomates pour mettre une macédoine de légumes et des crevettes décortiquées, pour accompagner un saumon farci sur un lit de salade avec des oeufs mimosa farcis au saumon fumé.
Variante
Très bonne recette et très rafraîchissante.
Ma suggestion : Je suggère de mélanger la mayonnaise avec le crabe à la dernière minute car le crabe et la mayonnaise auraient tendance à tourner.
Parfait
Très joli et très apprécié.
Parfait
Super ! Je l'ai présenté lors d'un dîner amical et c'était vraiment bien réussi. Bravo et grand merci.
Ma suggestion : Avec du thon nature, je trouve que c'est encore meilleur.
Bravo
Je l'ai faite pour un dîner tout le monde était ravi, bravo !