Crème au chocolat

Natalie - 25 févr. 2007 à 20:35
 jml - 30 oct. 2023 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311119-creme-au-chocolat

super
Excellent
Super ! Avec du lait d’amande aussi et moins de sucre.
Je recommande. Très facile et rapide.
Simple, rapide et efficace ????
Très facile et délicieux!
Trés simple, rapide et trés bonne.
très facile à réaliser avec à la clef, un très bon résultat.__Tout simplement délicieux
Un merveilleux souvenir des crèmes dessert de ma Maman ! Un delice ,
Trod bon j'ai Jamais Rien manger d'aussi bon
C' est encore meilleur avec du zeste d' orange(bio) râpé ajouté à la fin!
Excellent ! Adorée par tous ! Le même goût que la crème des éclairs des pâtisseries. Je n'ai mis que 90 gr de sucre et j'ai zappé le beurre
thierry56420
6 mai 2015 à 16:43
tres facile a realiser en respectant bien les quantités rien a redire vivement que j'en refasse d'autre
excélent, approuvé par toute la famille. J'ai rajouté du sucre vanillé pour adoucir l'amertume du chocolat noir.
Crèmeux pas du tout alor j ai tout mis mais sa a rien donner!!!!
Parfait!
Bonne tenue un peu épaisse.. mais on peut diminuer la quantité de maîzena si l'on souhaite une crème un peu plus souple..
Ma suggestion:
Ajouter juste avant de servir , des spéculos préalablement émiettés sur le dessus de chacun des ramequins. On obtient alors , du fondant et du croustillant .. extra!
nathalie-g18-jdf
17 juin 2014 à 12:48
Pour une premier ce fut une réussite !!! Recette simple et bonne. Pas nécessaire de mettre du beurre. Je referais en y mettant du chocolat blanc fondu une fois la crème dans les ramequins. Donc à tester ....
Extra
Dessert très simple à réaliser. J'ai diminue la maïzena à 60 g pour une texture moins dense et pour un dessert plus light j'ai également mis moins de sucre . Merci pour cette recette.
celine-l5-jdf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
25 août 2013 à 21:59
genial
Je n'avais plus de dessert et plus d'oeuf pour faire un gâteau comme dessert de week end alors cette crème est parfaite pour dette situation et super aussi pour un 4h gourmand avec les enfants!!!! Facile a faire ma fille m'a aide a les preparer
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre et ça n'a pas manque du tout et je n'ai pas mis de sucre non plus étant une grande fan de chocolat très noir. Le gout du chocolat suffit a lui-même. Je n'ai pas eu de grumeaux et la crème a très bien prise, simplement un délice!!!!
Parfait, et je m'y connais en chocolat
une recette simple et facile pour un résultat qui n'a rien à envier à la L.. ou à D.., je vais donner le lien de cette recette à mes enfants sur mon blog pourmesenfants.eklablog.com
Merci
Hummmmm trop bon!!
Super recette de crème au chocolat!! J'ai mis 80gr de sucre et 60gr de maïzena. J'ai par la même occasion testé la crème au café, pour cette dernière respecter vraiment les doses!!!
Un délice
Un régal, j'ai mis un peu moins de sucre(80g) et moins de beurre (40g), tout le monde a aimé et en redemande!
Ma suggestion : Pour ceux qui ont des grumaux ou qui ont eu une crème liquide, bien respecter la dose de maïzena et bien la delailler à froid et surtout ne pas cesser de remuer
Soupe au chocolat
Jai bien respecté la recette resultat:Pas du tout crémeux c'est un chocolat au lait frais à boire à la paille tellement c'est liquide....
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:00
crème au chocolat
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 13:45
Juste excellente!
Cette crème au chocolat est parfaite, elle fait l'unanimité, les enfants adorent et préfèrent cette crème à tout ce que l'on trouve dans le commerce. Et moi aussi j'adore, en plus cette recette est simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Je ne mets pas du tout de beurre et franchement c'est très bon sans!
Très bon, mais trop épais
Ma suggestion : Mettre Moins De Beurre (40G)
Mettre Moins De Maïzena (60G)
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:16
Déçue
J'ai complètement râté la crème, en effet, la mienne aussi avait des grumeaux et n'a pas été prise.
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:38
Raté
La crème avait un très bon goût mais malheureusement elle est restée très liquide avec des sortes de grumeaux à des endroits ! Pourtant je l'ai laissé au frais au moins 2H.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:17
Parfait !
Délicieux et rapide en même temps.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du miel pour plus de goût. Je n'ai pas mis de beurre car ça me paraissait de trop, et ça n'a pas manqué du tout.
Hyper facile
Très bien mais peut-être pas assez chocolaté.
Miam
Rien à redire, les ramequins vides parlent d'eux-mêmes.
Succulent !
Bravo c'est super bon ! Les enfants ont adoré, surtout ceux que je garde et en plus les parents m'ont demandé la recette Merci !
Réponse à Aurélie
Je viens de déposer ma recette de crème au café. Aussitôt demandé, aussitôt fait !
Ma suggestion : Rapidement les proportions : 130 g de sucre, 55 g de beurre, 90 g de Maïzena, 1 litre de lait, 8 c à c de café soluble.
Parafit, un délice !
C'est une crème sans œufs qui dépanne.
Ma suggestion : Aidez-moi. Peut-on la faire avec du café en poudre (Nescafé) ?
Merci...
...pour tous ces gentils commentaires !
Très bon
Très simple et rapide à réaliser. Une texture fondante et délicieusement chocolatée ! Un délice. Merci !
Delicieux
Texture parfaite. Mes enfants adorent !
Excellent
Excellente recette ! Je m'en vais la refaire ce soir mais avec du chocolat bien noir (70 % cacao) : ce sera encore meilleur et plus fort en chocolat !
Un succès !
Très rapide, très simple et surtout très très bon !
Ma suggestion : Rien à changer à la recette. Je les ai simplement servies avec des cookies maison !
Super !
Très bonne recette, très facile et rapide à faire en plus ! La prochaine fois, je mettrai peut-être un peu moins de chocolat car je l'ai trouvée vraiment très très chocolatée. Mais c'était très bon quand même.
Délicieux
Très bonne, facile et rapide à faire.
Un régal
Rapide, pas de cuisson, et le résultat est délicieux. Bonne recette à la fois pour les gourmands et pour les raffinés du palais.