L'ananas de trois façons

Grégory - 11 avril 2006 à 17:15
 Palmyre - 15 mai 2016 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311118-l-ananas-de-trois-facons

Très bon dessert, par contre, pas besoin de 25 gr de feuilles de gélatine, ce qui représente 12 feuilles !
La prochaine fois, je n'en mettrai que 4.
La dose de sucre est très importante également. La moitié devrait suffire aussi.
J'ai réalisé cette recette pour un dîner gastro entre amis et tout le monde s'est régalé. Merci !
Bravo
Un régal. Bravo! Vous êtes un chef ! A essayer, la variante avec le melon. Vivement la prochaine recette.
Très bon dessert
Ce dessert est excellent. Le mariage gelée au rhum, ananas fruit et crème pina colada est parfait. J'ai eu un peu de mal à réaliser des tuiles d'ananas (pour être honnête j'ai même abandonné). Le reste de la recette se fait très bien. Cela demande juste un peu de temps mais cela vaut la peine. Mes invités ont vraiment apprécié.
Reponse
C'est une recette tres legère, effectivement.
Tu peux remplacer l'ananas par du melon, mais cela demande quelques changements.

Avec melon il faudrait faire une gelée au muscat ou au porto, et peut etre realiser une crème légère à la fraise par exemple. Ajoute de la menthe qui donnera de la fraîcheur.
Pour la tuile, une tuile biscuit type craquelin fera l'affaire.
Question
C'est une très belle réalisation. Au goût je me doute que ça doit être bon. Je pensais la réaliser pour mon examen de fin d'année. La preparation est-elle légère ?
Ma suggestion : Je me demandais si l'on pouvait remplacer l'ananas par du melon ? Car la saison est passée.