Flan de courgettes

Najiba - 5 avril 2006 à 12:49
 Lily - 23 nov. 2007 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes

Variante
Ma suggestion : Moi, je fais revenir les rondelles de courgettes avec des oignons dans un peu d'huile.
Variante
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par de la faisselle ou une sauce Soja cuisine.
Délicieux
Merci pour cette recette, je me suis régalée puis les autres aussi.
Ma suggestion : J'ai pas mis le jambon, j'ai ajouté du paprika et je le referai en ajoutant de la noix de muscade.
Hummm...
Voilà quelques temps que je voulais tester cette recette. C'est super bon !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté des tomates et des poivrons et puis aussi du paprika. Et j'ai mis du chèvre a la place du comté.
Très bon
Ce flan est délicieux, très léger et savoureux. Rapide à faire.
Ma suggestion : Froid il est également très bon avec une salade verte.
J'ai aimé
Ma suggestion : J'ai fait revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive et les ai bien essuyées (papier essuie-tout)
Je tapisse mon plat à gratin de papier sulfurisé (pas besoin de beurrer).
Pour changer
Ma suggestion : A la place du jambon, je mets du surimi et j'ajoute des herbes fraîches.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute des lardons, du gruyère et des oignons ainsi qu'une grosse cuillère de moutarde. Par contre, je ne mets pas le jambon.
Marie-claude
14 août 2006 à 21:56
Variante
Ma suggestion : J'ajoute à la migaine du riz ou des pâtes (cuits, bien sûr). Cela en fait un plat complet dans lequel la saveur de la courgette est discrète.
Simple et bon
Facile à réaliser, toute la famille a adoré !
Ma suggestion : Avec des lardons et du fromage de chèvre... Un régal !
Comme la recette du hachis parmentier
Ma suggestion : Je fais cette recette en faisant revenir de la viande à farcir (cf recette dans nos rubriques du hachis parmentier). Je fais cuire les courgettes comme indiqué puis dans un plat allant au four papier sulfurisé chair à farcir cuite ; dessus, je mets les courgettes et le mélange oeufs crème et gruyère.
Très bon
Je me suis régalée et en plus c'est très facile à réaliser.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Pour aller plus vite encore, je râpe les courgettes comme des carottes et, dans les oeufs battus, j'ajoute du surimi râpé, un peu de fromage râpé et au four !
Léger et savoureux
Merci. Réalisée, goûtée, mangée, et adoptée. Tout en finesse.
Excellent
Très facile et très bon. J'ai mis des dés de jambon a la place des tranches.
Simple
Très simple à faire et surtout très bon. Merci pour cette excellente recette.
Délicieux
Tout simplement délicieux. Mes enfants ont adoré. Bravo et encore merci !
Flan de courgettes
Très très bon, tout simplement délicieux, extra. Quoi de mieux qu'une telle recette !
Delicieux et très facile à confectionner
C'est très facile à faire et on peut varier les ingrédients.
Délicieux
Un bon petit plat rapide que je n'ai pas encore fait goûter aux enfants mais qui, je suis sûre, apprécieront.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des lardons et des oignons et j'ai utilisé de la crème légère.
Tout simplement génial
Facile, rapide et surtout excellent. Vos maris même s'il n'aiment pas les légumes se régaleront.
Ma suggestion : Ai mis des lardons à la place du jambon.
Fameux
Très bon et rapide à réaliser. Manger des légumes devient un plaisir.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon et un oignon que j'ai fait revenir à la poêle.
Super bon !
Excellente recette complète et très rapide.
Ma suggestion : A la place du jambon, j'ai mis des saucisses knakis-balls. Un goût de reviens-y...
Très léger
Délicieuse recette, très légère que mon mari et mes enfants ont beaucoup appreciée ! Merci.
Délicieux
Ce flan est tout léger. Je vais aussi l'essayer froid pour mon prochain buffet. J'ai mis 2 cuillères à café de crème épaisse. A refaire !
Ma suggestion : Ajouter quelques morceaux de poivron rouge pour le contraste, si on ne met pas de jambon.
Très bon !
Rapide et efficace.
Ma suggestion : Avec un oeuf en moins et un peu plus de lait, le flan est encore plus léger et c'est un régal.
C'était très bon
On s'est régalé.
Ma suggestion : On aurait pu mettre un autre légume.
Un délice
Trés bonne recette facile à réaliser.
Rien à dire : parfait
Très bon. Les enfants en ont même redemandé.
Très bien
C'est un plat super bon, toute ma famille a aimé.
Ma suggestion : J'ai mis du jambon de Bayonne.
Très bon
Ma suggestion : Moi je râpe les courgettes avec la peau, je mets tout le flan plus les courgettes, plus de la levure à gâteaux crues dans un moule à tarte, plus quelques crevettes dessus.
Bonne recette
Ma suggestion : Je mets 20 cl de lait, 4 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème, du sel, du poivre et un peu de curry.
A recommander et très facile à faire
C'est un plat qui plaît aux petits comme aux grands. Succès garanti auprès des amis, même ceux qui n'aiment pas la courgette.
Très bon
Facile à réaliser, toute la famille a apprécié : je recommencerai cette recette. Rien de tel pour manger des légumes.
Ma suggestion : J'ai mis un oignon à revenir avec des lardons au lieu du jambon.
Excellent
Recette facile à réaliser et appréciée par toute la famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon fumé qui réhausse la saveur neutre des courgettes.
Très bonne recette
Très bonne recette, rien à redire, merci.
Ma suggestion : J'ai cuit les courgettes avant à la vapeur, beaucoup moins d'eau à la cuisson au four.
Excellent
C'est aussi léger qu'un soufflé et passe très bien auprès des petits.
Super bon.
Très facile à faire, pratique aussi pour faire manger des légumes aux enfants difficiles.
Très bon
Très bonne recette. Délicieux. A recommander.
Excellent
Très bonne recette, très légère et rapide à exécuter.
Facile et bon.
Super facile, super bon, froid comme chaud.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail pilé pour relever le goût de la courgette. La prochaine fois, j'ajouterai des dés de poivrons.
Délice.
Extra ! Super pour un repas du soir accompagné d'une salade verte. Recette rapide.
Succulent
Cette recette est simple et rapide à réaliser. Elle est délicieuse et a fait l'unanimité dans la famille.
Délicieux
Super bonne base pour différentes préparations de légumes. (A mettre dans des raviers individuels comme entrée).
Ma suggestion : Cuire les courgettes à la vapeur avec du thym et/ou du romarin, sans exagérer, donne un goût délicat. Le jambon cuit fumé donne une petite touche supplémentaire.
Facile, rapide et très bon
Toute la famille a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de muscade et de l'ail pilé.
Délicieux
Une recette super simple et simplement délicieuse. Même mon ami qui n'aime pas les légumes en a repris deux fois !