Flan de courgettes

Najiba - 5 avril 2006 à 12:49
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 5 août 2012 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311018-flan-de-courgettes

Une super recette
Délicieux, léger et facile à réaliser.
Super !
C'est génial comme recette : mon fils va avoir 2 ans et je ne savais pas comment cuisiner les courgettes hormis en potage. Ca change, recette +++.
Ma suggestion : Rien à dire super simple, merci. Je vous dirai si mon fils a aimé.
Délicieux
Recette facile et délicieuse pour les amoureux de bons petits plats sans pour autant rester des heures dans sa cuisine !
Ma suggestion : Si mon flan de courgette est en plat d'accompagnement de poisson alors je remplace le jambon par des crevettes !
Mmm...
Toute la famille a aimé. Très simple, rapide et le plat principal est prêt. Accompagné d'une salade verte c'est top !
Super
Cette recette est très bonne, le flan n'est pas trop mou, il est très bon.
Je le referai.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème liquide par de la crème de coco. Délicieux !
Extra
Excellente recette, la courgette est moins fade en flan qu'en tarte.
Bravo pour votre recette
Très bonne recette. Toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon de Bayonne (j'habite les Pyrénées-Atlantiques) et des oignons frits, et remplacé la crème fraîche par du lait concentré.
Délicieux !
Recette super simple à réaliser et trop bonne ! Mon mari qui ne mange jamais de courgettes a adoré.
Terrible !
Une recette super facile et rapide. Tellement fondant et léger. Un délice !
Ma suggestion : Une variante personnelle : j'ai rajouté un oignon, de l'échalote et de l'ail pour plus de goût. Et pas de regret, ça parfume !
SUPER IDEE
Très bonne recette très appréciée, ça change des recettes traditionnelles de courgettes qui finissent par lasser. Merci, à refaire.
Trop bon
Trop bon, merci.
Ma suggestion : J'ai mélangé courgette et aubergine.
A tester
Excellent froid ou chaud.
Ma suggestion : J'ai fait revenir 1 oignon émincé à la poêle avec de l'huile d'olive. J'y ai ajouté les courgettes préalablement cuites à la vapeur. J'ai ajouté un peu de curcuma.
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et de l'oignon.
Excellent
J'ai ajouté un potiron coupé en dés, cuit à la vapeur. Extra.
Flan de courgettes, super idée
Je trouve que c'est une excellente idée car comme ça les enfants mangent des courgettes et les parents aussi ; merci merci.
Remplacement ?
J'habite à l'étranger et je ne trouve pas la Maïzena. La remplacer par de la farine ca marche aussi ? Merci.
Réponse à Leeloo
Bien sûr vous pouvez la remplacer par de la farine. L'avantage de la Maïzena, c'est que c'est plus léger...
Le parfait
Hier jais fait la recette : excellent le truc est que je n'ai pas mis de fromage dedans mais dessus : exquis.
Délicieux
Très bonne recette. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté à la recette 2 tomates et 1 oignon et remplacé le jambon par des lardons. C'était super bon... Mon fils et mon homme se sont régalés.
Succulent !
Quelle super recette et très simple ! Pour ma part, je rajoute un peu de noix de muscade dans la préparation. Merci beaucoup.
Ma suggestion : On peut ne pas mettre de jambon ou le remplacer par de petites crevettes décortiquées : c'est délicieux !
Excellent
J'ai mis des dés de jambon. Très bon froid également.
Délicieux
Toute la famille a aimé.
Un délice de courgettes
Je conseille cette recette à tous les récalcitrants de la courgette. Chaud ou froid, c'est un régal ! Bon appétit.
Bravo
C'est un recette très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de muscade.
Facile
Rapide et facile.
Super bonne recette
Je n'ai pas mis de jambon. Par contre, j'ai rajouté de l'ail et du persil et je le fais cuire dans un moule à cake. Froid, c'est très bon aussi.
Ma suggestion : J'ai fait une sauce au basilic (sauce au pistou) avec 1 tomate fraîche, 2 gousses d'ail, une poignée de feuilles de basilic, le tout mixé. Ensuite, je rajoute sel, poivre et 1/2 verre d'huile d'olive (30 ml à peu près). Je coupe mes tranches de flan de courgettes et je nappe avec cette sauce : c'est délicieux.
Super bonne recette
Je n'ai pas mis de jambon. Par contre, j'ai rajouté de l'ail et du persil et je le fais cuire dans un moule à cake. Froid, c'est très bon aussi.
Ma suggestion : J'ai fait une sauce au basilic (sauce au pistou) avec 1 tomate fraâche, 2 gousses d'ail, une poignée de feuilles de basilic, le tout mixé. Ensuite, je rajoute sel et poivre et 1/2 verre d'huile d'olive (30 ml à peu près). Je coupe mes tranches de flan de courgettes et je nappe avec cette sauce : c'est délicieux.
Formidable
Je n'aime pas les courgettes et jusqu'à présent seul le velouté me permettait d'en manger mais maintenant j'ai cette recette facile à faire sous le coude, ça me donne envie d'essayer d'autres recette du coup !
Ma suggestion : Je n'avais pas le courage de couper le jambon donc j'ai remplacé par des lardons... très bon et pas besoin de saler du coup.
Excellent !
Très bon! J'ai fait ce plat pour ma pendaison de cremaillère, je l'ai servi froid et dans de petits moules en silicone pour flan. Je les avais partagés en 2 ce qui faisait de petites mises en bouche tout le monde a appréciées.
Très bon !
Très bonne recette, simple et légère. Merci !
Bon
Merci pour cette bonne recette.
Très bon
J'ai goûté votre flan ce week end, c'était vraiment très bon.
Excellent !
Délicieux. Déjà deux fois que je le fais, c'est un succès.
Ma suggestion : Je fais revenir les courgettes en rondelles à la poêle, je fais frire un oignon et des lardons que je mélange avec la courgette avant de mettre avec la pâte. Ca donne du goût. Merci.
Super bon
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Quelques fois, je le fais sans jambon : ça fait un légume délicieux. Je mets un peu de muscade, c'est encore mieux.
Splendide
Nous avons tous simplement a-do-ré !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cuillères à café de moutarde dans la préparation, ainsi que ail, échalote et muscade. ça relève un peu (car je n'ai pas mis de jambon ou autre). Un conseil, très petits les cubes ça s'insère mieux dans la préparation et c'est plus agréable à manger.
Super recette !
Cette recette est vraiment très simple et toutes les bouches de la maison ont adoré ce flan.
Très bon
Très bonne idée de recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 œufs car c'est tout ce qu'il me restait dans mon frigo et à la place du jambon, j'ai mis des saucisses knacki coupées en rondelles, c'était délicieux !
Quel délice !
Parfait, vite fait et peu cher. Repas bien équilibré et goûteux, les papilles s'en souviendront ! A refaire pour les petits comme pour les grands. Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon à la cuisson de la courgette qui relève un peu son goût.
Pâte feuilletée
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis des rondelles de courgettes marocaines (très grosse courgette) sur de la pâte feuilletée avec petite échalote revenue avec crème, 1 œuf et du gruyère râpé. Mon mari n'en avait pas mangé depuis... la guerre. Il s'est régalé. Il faut faire un peu revenir à la poêle auparavant.
Extra !
Recette géniale. Tout le monde en redemande à chaque fois que je la fais.
Ma suggestion : Je fais également revenir les rondelles de courgette à la poêle avec un oignon et remplace les tranches de jambon par des cubes de jambon.
Excellent
Cette recette a fait l'unanimité dans la famille même auprès de ceux qui n'aiment pas trop les légumes.
Super recette
Ça y est, la préparation de mon flan est faite et quel bel aspect maintenant, j'attends que la cuisson se termine pour le savourer ! Je vous tiendrai au courant du goût et si on a aimé après la dégustation !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de Maïzena car je n'en avais pas alors je l'ai remplacée par de la farine et je n'ai pas mis de jambon non plus. Ensuite, j'ai rajouté des carottes et un peu de riz et pour une petite fantaisie et une saveur de goût, j'ai fait mariner un poivron rouge, un oignon, de l'ail avec un peu d'huile d'olive, du paprika, du cumin, de la noix de muscade ! Il me tarde de goûter !
A recommander et à recommencer !
Juste 3 mots : simple, facile et délicieux... A faire et à refaire.
Fromage ?
Recette intéressante, mais peut-on supprimer le fromage ? Merci.
Succulent
Excellent, vraiment délicieux, mes enfants ont adoré et moi aussi !
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon blanc, ainsi que 2 cuillères à soupe de Boursin cuisine.
Excellente
J'ai trouvé cette recette excellente.
Absolument délicieux
Cette recette est délicieuse, les courgettes sont fondantes et goûteuses. D'ailleurs, tout le monde en a pris 2 fois !
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des allumettes de lardons.
Excellent
Plat léger qui passe bien auprès de toute la famille. Les enfants mangent des légumes sans trop s'en apercevoir et ils trouvent ça bon !
Ma suggestion : J'ai mis quelques lardons fumés et de la muscade, ce qui relève davantage le goût de la courgette.
Très bon
Plat complet qui passe très bien.
Recette facile et très bien !
Vraiment une recette facile à faire ! En plus, cuisson sans bain-marie, je trouve ça bien mieux et moins mou !
La consistance me fait penser à ma quiche sans pâte, bref, je suis ravie, ma fille va adorer !
Ma suggestion : Je fais revenir mes courgettes avec échalote, ciboulette et jambon en cube.
Avec la base de cette recette on peut faire un peu comme on veut avec les condiments.
Un bon moyen de manger des légumes
J'ai servi cette recette avec un lapin et toute la famille a apprécié, c'était moelleux, les enfants ont beaucoup aimé.
Une entrée sympa
Une bonne composition de légumes, de belles couleurs. Mes petites-filles se sont régalées.
Excellente et très simple
Comme une quiche sans pâte, moins lourde à digérer. On y retrouve le plaisir simple de la courgette (j'en ai mis un kilo). Mon mari s'est resservi ! Succès garanti !
Très bonne
Recette très bonne, légère pour le repas du soir et très simple où j'ai pu faire participer ma fille à 80%. Merci.
Quoi de plus simple
Très facile à réaliser, très rapide à préparer, il se mange également très aisément et les enfants apprécient.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets une couche de courgettes dans le plat sur laquelle je mets le gruyère râpé et une partie du jambon, puis deuxième couche, etc. Ceci afin de bien répartir gruyère et jambon.
Très bon
Très bon et facile mais un peu sec à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être le faire cuire moins longtemps.
Très bon et facile à faire
Une recette facile pour le soir... J'ai remplacé le jambon par des saucisses de Strasbourg, c'est très bon aussi. Et j'ai mis 3 œufs au lieu de 4.
Jeanne Anne-marie
23 févr. 2009 à 15:23
Tout simplement délicieux
Très facile a réaliser, pas cher et c'est un vrai régal !
Ma suggestion : Je rajoute avec la crème et les œufs un bouillon de poule dégraissé et émietté, cela donne un parfum agréable à la préparation.
Délicieux
Merci pour cette recette simple et rapide à réaliser. Très fondant et léger !
Ma suggestion : Il ne me restait que trois œufs, j'ai mis des lardons allumettes et j'ai utilisé un moule à cake. C'est super de cuisiner avec la Maïzena !
Bien
Très bonne recette rapide et facile à faire.
Jamais sans mon ail !
Ultra simple ! Il faut juste aimer les courgettes.
Ma suggestion : Frotter le plat avec un peu d'ail ; ajoutez de la noix de muscade dans la béchamel, thym et laurier.
Un régal
Franchement, une recette simple et surtout délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon que j'ai préalablement fait revenir dans de l'huile d'olive. J'ai ajouté deux tomates ainsi que des herbes de Provence.
Excellent
J'ai adoré la simplicité de cette recette, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Il faut surtout penser à égoutter les légumes comme certains d'entre vous l'ont dit car dans mon plat, j'avais de l'eau sur le dessus du gratin et au fond du plat (j'ai suivi le conseil de certains c'est-à-dire précuire à la vapeur les courgettes). Sinon parfait.
Fait par ma femme et ma fille de 3 ans et demi
Je n'aime pas les légumes mais je me suis régalé et resservi !
Super bon
Recette goûteuse et complète.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des petits dés de pommes de terre. Cette recette a nécessité plus de temps de cuisson.
Délicieux
Faites-le !
Fan de courgette
C'est une très bonne recette, elle est devenue un rituel chez moi et on la fait très souvent, merci pour une telle idée.
Super !
Et un avis favorable de plus...
Ma suggestion : Impeccable avec les courgettes sautées à la poêle avec un oignon.
Bof
Oui bof, cela reste une variante de gratin de courgettes sans vraiment d'intérêt sauf celui d'utiliser sa maïzena achetée il y a trois ans et qui attend sagement au fond du placard.
Super recette
Très facile, très bon.
Ma suggestion : On peut varier avec d'autres légumes et ne pas laisser trop cuire.
Très bon
Simple et très bonne recette !
Ma suggestion : Par contre, les courgettes étaient un peu fades. La prochaine fois, je mettrai un Kub or pour la cuisson.
Marie France
9 juin 2009 à 18:19
Le plus du flan !
Très bonne recette en ajoutant un peu de piment d'Espelette.
Ma suggestion : Servi froid avec une sauce tomate au basilic. Une très belle entrée, très originale ! Succès garanti !
Excellent et très facile à réaliser
Aucune remarque particulière... repas complet, goûteux et apprécié de tous, petits et grands.
Ma suggestion : Question de goût, je saupoudre la préparation d'ail granulé (lyophilisé), ce qui relève un peu le plat.
Excellent
La famille a beaucoup aimé (très difficile de leur faire manger des légumes).
Ma suggestion : N'ayant pas de jambon, j'ai mis à la place des lardons fumés et j'ai poêlé les courgettes al dente à l'huile d'olive.
Recette simple
Recette simple et rapide à exécuter, avec peu d'ingrédients.
Succulent
Je l'ai fait en rajoutant des oignons sautés à la poêle dans de l'huile d'olive, un pur délice !
Ma suggestion : Avec des oignons en plus.
Très bon et léger
A refaire sans hésitation !
Plat idéal pour le soir !
Bérangère
22 juin 2009 à 20:23
Délicieux
C'est une recette délicieuse, légère et c'est un repas complet, les enfants apprécient généralement. A essayer !
Extra !
Extra, en quelques minutes j'ai suivi vos instructions, après une journée de travail. Peu de temps à consacrer pour une préparation et 20 mn de cuisson seulement. Nous avons tous aimé et fini le plat !
Question.
En cuisine je suis nulle ! Combien de temps il faut pour faire cuire les courgettes à la vapeur ?
Miam
Bon petit plat tout simple !
Ma suggestion : J'ai doublé le poids des courgettes (1 kg) et rajouté un œuf et une pincée de noix de muscade. Je pense que la prochaine fois, je prendrai du jambon fumé.
Excellente recette !
Très simple et très savoureuse !
Ma suggestion : Utiliser du poivre à steak qui relève plus que du poivre classique.
Congelation.
Peut-on congeler cette recette ?
Un délice.
Très facile et un délice pour toute la famille ! Vive la courgette !
Ma suggestion : Ajouter des oignons.
Délicieux
Très bon, une manière originale de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je le fais aussi sans le jambon. C'est tout aussi bon.
Très bon.
Je l'ai faite ce midi, j'en ai mangé deux fois. Très bonne recette, ma famille a apprécié aussi.
A faire le soir ou en repas léger le midi.
Ma suggestion : Rien a changer très bonne comme ça !
Hum
Super bonne recette et facile à réaliser.
Super bon.
Super bonne recette très bon encore merci pour cette recette.
Très bon.
Facile et plein de bonnes choses pour un repas complet du soir.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à relever le plat en cuisant les courgettes avec un bouillon Kub et en ajoutant des herbes de Provence au mélange.
Délicieux.
Rien à dire de plus, parfait pour un dîner accompagné d'une salade.
Recette géniale
J'ai testé votre recette plusieurs fois. Mon homme n'aime pas trop les courgettes en général et là, il en redemande... Le seul petit bémol : peut-être le temps un peu long le soir en semaine quand on ne dispose pas de beaucoup de temps. La recette est vraiment simple avec des ingrédients qu'on a souvent dans le frigo et facilement adaptable !
Ma suggestion : Je préfères la recette avec des lardons revenus avec un peu d'oignons. Cela la relève.
Très bon
Très bon et sain. Un bon moyen de manger des légumes autrement.
Un vrai régal
Même les réfractaires à la courgette se sont régalés et en ont repris. Idéal pour un dîner de dernière minute. Facile, rapide et économique.
Ma suggestion : Faute de crème, j'ai remplacé par 1 verre de lait et 1 cuillère à soupe de maïzena et mis des lardons en guise de jambon.
Mon menu : flan de courgettes avec une salade verte et un gâteau pommes coco.
Exquis
Délicieux, facile et rapide.
Excellent
Recette facile à réaliser et très bonne.
Facile et bon
Je n'ai rien changé et c'était super bon.
Super
Excellent, mon fils de 4 ans a du mal à manger des légumes et là, il a adoré et en a pris 2 fois... Merci.
Très bon
Recette simple à faire et très goûteuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon et remplacé le jambon par de la dinde fumée et la crème fraiche par un verre de lait.Pour l'assaisonnement en plus du poivre, j'ai mis du piment de cayenne.
Avis très positif
Excellente et surtout très facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute un petit peu de noix de muscade et je ne mets pas de jambon.
A refaire
J'ai préféré faire un flan nature (sans jambon). J'ai trouvé la recette simple mais pour ma part, la préparation était trop liquide et elle manquait de goût. Quelle épice peut-on mettre pour relever ce plat ?
Succulent
Mon mari qui n'aime pas trop les courgettes a apprécié ce flan.
Super bon
Super bon et très léger !
Ma suggestion : J'ai toujours fait la même recette en y ajoutant une bonne poignée de riz cru et le tout fait assez gâteau. Si un peu sec, il suffit de rajouter un peu plus de lait. A déguster avec une salade verte, même en été.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:00
A faire et refaire !
Très bonne recette ! Idéale pour faire manger des légumes aux enfants. J'y ajoute parfois du poivron rouge et des morceaux de chèvre. Un repas complet.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:12
Très bonne recette
Excellent plat, bon moyen pour faire manger des courgettes à mon ado, apprécié par tous.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 07:05
Délicieux
Mon mari n'aime pas les courgettes et par cette recette en ajoutant un peu de muscade il a adoré. Maintenant je vais le faire à mes filles. Merci c'est délicieux.
Ma suggestion : Ajouter un peu de muscade.
Un délice
Recette délicieuse. Idéal quand les courgettes poussent dans le jardin et qu'on en a marre de la ratatouille !
Ma suggestion : Je sers le flan froid avec une vinaigrette à l'échalote. Par contre, je ne mets pas de jambon.
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
24 mai 2010 à 12:51
Très bon
Très bonne.
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes à la poêle,ajouter une échalote ou un oignon et un peu de muscade.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:34
Super plat rapide
Ce flan aux courgettes est délicieux, il se tient bien, pas d'eau au fond du plat.
Ma suggestion : Je vais le refaire avec des lardons fumés.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 18:05
Facile et tres bon
Très facile et très bon, rapide pour les femmes qui travaillent et veulent faire plaisir.
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 10:27
Excellent
Bonjour, bravo pour cette recette toute simple et excellente !
Ma suggestion : Étant donné un régime imposé, j'ai remplacé le gruyère par du fromage de chèvre et du roquefort, et la crème par du soja cuisine. Bonne journée !
Facile et délicieux
Même ce qui ne sont pas fans de la courgette se sont régalés et même resservis !
isabelle20902 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
22 juil. 2010 à 15:11
Délicieux
Simple, rapide et délicieux. Tout le monde a apprécié même ceux qui ne sont pas fans de courgettes.
Ma suggestion : Je mets 6 œufs au lieu de 4.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:06
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je fais le flan sans farine : crème fraîche (25 cl)et 3 oeufs
Délicieux
Je garde cette recette dans mes favoris !
Ma suggestion : Pour le soir avec une salade, ou pour un repas plus riche pour accompagner un poisson ou une viande. Dans la deuxième solution éviter le jambon !
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 21:43
Un peu fade....
Une recette simple et rapide, légère, mais un peu fade... J'avais ajouté un peu d'ail, mais ça n'était pas suffisant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrais du basilic....
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:50
Fait aux US
Le positif: facile à faire et rapide. Habitant aux US j'ai utilisé du half & half et de la mozzarella râpée. Mon mari (américain) a aimé et cela a aussi été bien mangé par mon garçon de 2 ans.

Ma suggestion : Le négatif: un peu fade vraiment. Je rajouterai des épices la prochaine fois car le jardin produit pas mal de courgettes en ce moment.
Flan de courgettes top !
Forte des autres commentaires sur le fait que la recette était fade, j'ai ajouté des ingrédients pour relever le goût: ail, muscade. Ne pas hésiter a saler car si cela semble assez salé quand on goûte ensuite en ajoutant les courgettes cela devient plus fade. Comme ça c'est un délice !
Ma suggestion : Mettre des lardons au lieu du jambon.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:15
Très bon
Facile et léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par du bacon et la maïzena par de la farine, je n'ai pas salé le flan.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 17:56
Excellent
Très rapide à faire, et excellent. Bien venu lorsque l'on a des invités surprise.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 21:04
Un régal, léger et fondant !
Cuire les courgettes à la vapeur avant, les rendent plus fondantes et moins amer.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des dés de bacon, ça reste léger et ça donne une petite note salée. J'ai ajouté également un peu de fêta. et je mets de la crème fraîche à 5% MG.
Délicieux.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:44
Très bien
Je le fais souvent en accompagnement sans le jambon. Il est onctueux et plaît beaucoup.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
29 août 2010 à 14:03
Un peu déçue
Quand j'ai vue 168 avis, j'ai fait sans lire tout ce qui était annoté et je suis un peu déçue. C'est facile à faire, bien expliqué, mais à mon avis trop fade, bien que j'ai mis de la muscade et du jambon fumé.
Ma suggestion : Ajouter des herbes et tout ce qui peut relever la fadeur de la courgette. L'idée de base est excellente, il suffit d'apporter le goût.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 août 2012 à 10:21
Déçue
Manque de goût.
Ma suggestion : Ajouter de la muscade et autres aromates pour enlever la fadeur de la courgette, ou éventuellement, au lieu de la cuire à la vapeur, la faire revenir à l'huile d'olive.
Facile et rapide
J'ai mis 6 oeufs, 4 tranches de jambon, de l'ail et de la muscade. Cela fait un plat complet délicieux. Il faut bien assaisonner pour compenser la fadeur de la courgette.
Cécile46 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
1 sept. 2010 à 09:09
Humm
Délicieux et facile à faire.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:21
Vraiment trés bon !
Bonsoir! Je viens de réaliser votre recette ! Pour ma part j'ai mis des allumettes de lardons à la place du jambon et j'ai ajouté un crottin de chavignol en morceau ! C'est un véritable délice !
Parfait
sophie.g54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
15 sept. 2010 à 13:37
Bon
Bien moelleux.
Un délice
Délicieux et facile à réaliser. Bon même sans le jambon. A garder
Trop bon !
J'ai tout multiplié par quatre et ça été un succès, les enfants on tout mangé, on était 7 à table !
Petite variante
Très bien. Variante : 2 oignons et 3 cuillères huile d'olive. Couper les oignons en petits morceaux, faire revenir avec huile jusqu'à transparence. Faire cuire les courgettes lavées et coupées, puis continuer la recette indiquée. Vous obtiendrez plus de goût...
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 22:43
Très bonne recette
Simple, facile, pas cher avec du saumon fumé dans les prix inférieurs.
Idéal pour un souper avec une salade.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:18
Légèreté
Un délice ! Le petit a aimé aussi.
Très bon
Léger et facile à réaliser.
Ma suggestion : Mettre des lardons à la place du jambon.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:22
A deguster
Trop bon.
Ma suggestion : J'en referais en rajoutant quelques morceaux de poisson blanc pour voir.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 20:47
Léger et bon
Un flan qui se mange tout seul. Mon mari a adoré quant aux filles rien à faire elles n'ont mangé que les oeufs pas les courgettes.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 14:10
Très bon
Facile et léger, très bon. J'ai beaucoup aimé cette recette, pour changer avec les courgettes.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon passé au micro-ondes et un peu d'ail.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:00
Merci !
C'est sympa et très léger.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:30
Sublime
Comment faire aimer les courgettes à mon chéri ?
eh bien voilà c'est fait !
juste la prochaine fois je rajouterai des oignons, pour encore plus de saveur.
Toute la famille a adoré
Une recette vraiment sympa et légère. Même les enfants ce sont régalés.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 13:39
Bon appétit
Jeanne n'aime pas trop, Simon et Nico oui !
Marie-france
17 oct. 2010 à 19:56
Améliorer en gout cette recette
Parfait mais pas assez de gout.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des oignons émincés que je fais revenir avec des lardons qui remplacent le jambon.
Mais c'est un regal à manger chaud ou froid.
Je parfume le tout avec un peu de muscade.
Délicieux
Le goût du parmesan est un peu trop fort, mais en adaptant la quantité, on obtient un gratin vraiment excellent.
Simple et bon
Ma suggestion : On peut rajouter de la noix de muscade
Excellent
Excellent et facile à faire !
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 21:26
Très bon je recommande!
Ma suggestion : Très bon mais j'ai modifier 2/3 trucs.
ajouter un oignon et une gousse d'ail précuits dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. faire revenir les courgettes à la poêle avec de l'huile d'olive et non à la vapeur.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:53
Facile et excellent
Facile à faire et les enfants adorent !
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 11:17
Facile
Facile pour des débutants, gouteux et pas cher
Ma suggestion : Avec des champignons de paris, pourquoi pas?
Excellent !
C'est super facile à faire et c'est délicieux !
J'adore !
Simple rapide pas cher diététique et vraiment excellent je ne m'en lasse pas !
Comment faire manger des légumes à son mari!
Recette très facile et simple. C'était très bon tout le monde a apprécié même les non mangeurs de légumes.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de muscade pour qu'il y ait plus de goût
jovpc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
22 nov. 2010 à 16:10
Très bon
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:24
Recette rapide simple et délicieuse !!
Très bon.
Ma suggestion : Il faut bien égoutter les courgettes. Pour plus de goût, faites revenir avec un peu d'oignon et d'ail. J'ai remplacé le jambon par des lardons et j'ai rajouté de la muscade. Enfin, je n'ai pas mis de fromage. J'ai soupoudré d'un peu de chapelure.
Je le referai
Vraiment facile à faire... Délicieux accompagné d'une salade verte !
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:32
Délicieux
S'accomode bien avec volaille, viandes rouges, poissons.
sylvie-c49-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
20 déc. 2010 à 16:59
Délicieux
Vraiment très bon ! On adore !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 17:58
très bon
Le flan ressemble à la texture d'un soufflé. Il était très bon. A refaire !
Ma suggestion : Cuisson des courgettes : 3 minutes au micro-ondes. Je l'ai préparé avec du fromage râpé et sans jambon car je n'en avais pas. Bien poivrer pour relever le plat.
Très simple et bon
Rapide, simple et efficace, mon fils de 18 mois a adoré mais ma fille de 4 ans beaucoup moins malheureusement, mais à refaire tout de même ...
Bon
Super bon même le petit dernier a aimé. Simple et complet!
Ma suggestion : J'ai mis de la muscade pour rehausser le goût, top !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 15:45
Très bon
Délicieux
Cette recette est exquise, moi qui ne suis pas très fan des courgette j'ai adoré. Je l'ai ai faite dans des petites cocotte pour que chacun ait sa portion. Merci
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:20
BON
J'ai beaucoup aimé!
Ma suggestion : Je n'avais pas de jambon et c'était très bon quand même!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:41
Légèreté et délice
Ajouter bien de l'ail et de la muscade
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 19:51
Très bonne recette
Bonne recette, qui permet de manger des légumes... Bien saler la préparation... Un repas complet pour le soir.
Ma suggestion : Faite en faisant revenir un oignon et les courgettes... Et en rajoutant de la muscade...
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
14 mars 2011 à 20:40
Flan de courgettes.
Bon et léger idéal pour un repas du soir avec une salade verte.
Ma suggestion : Bien saler, sinon trop fade.
Top
Ma suggestion : A refaire.
Le top
Très facile et rapide à réaliser ! Un vrai régal ! Merci.
Extra !
Très bonne recette et facileàa réaliser ! C'est juste extra !
ou comment faire manger des courgettes aux enfants !
Super bon rien à redire et même mes enfants qui n'aiment pas du tout les courgettes ont adoré, à refaire !
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 16:18
Très bonne recette
Un délice.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail et de la muscade pour donner plus de saveur au plat.
Trop bon
Tout le monde a adorer. Très bon avec une salade verte .

Ma suggestion : Rajouter de la muscade et une bonne poignée de sel. Et le tour est jouer.
Très bonne recette
Simple et très bon. Pour ma part, j'ai mis des lardons car je n'avais pas de jambon et j'ai ajouté le reste de mon fromage de chèvre coupé en dés
Excellent!
Très bonne recette, proche du souffle. a accomoder selon ses gouts
Ma suggestion : Personnellement jai ajoute des oignons, des morceaux de chèvre et pour gratiner le goût un peu de râpe et de parmesan
Waouuuuuuu
J'ai fait manger des courgettes a ma nièce et ma mère avec en prime un "c super bon" et pour mes voisines c juste "a en tomber par terre!" merci pr cette recette !
Ma suggestion : Au regard des autres commentaires j'y rajouté de l'ail du sel et un peu de ciboulette !! Et c t juste parfait
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 22:06
super flan de courgettes
a eu beaucoup de succès auprès de mes convives même auprès de ceux qui ne sont pas des fans de courgettes, je recommencerai c'est sur
Ma suggestion : je l'ai fait en deux temps, cuisson des courgettes ce matin, préparation du flan ce soir, comme ça j'ai bien pu enlever le liquide des courgettes , donc le flan était bien moelleux
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:22
flan de courgettes
tres delicieux un vrais regal mes enfants on adoree je le referais sen eziter
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 10:50
GRATIN DE COURGETTE
TRES BON
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 17:58
flan de courgettes
très bon a refaire et très léger
Très bon
Une nouvelle façon de faire manger des courgettes aux petits et grands!
.
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
13 juil. 2011 à 10:20
excellent
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des lardons
par contre j'ai à peine salé
Flan
Exellent!
Extra
Rapide a faire et super bon g egalemen remplacer le jambon par des lardons le resultat est pas mal ;)
Simple et bon
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 14:47
Flan de Courgettes
flan de courgettes
tres bon plat avec une salade verte bien moelleux j ai fait 2 repas
Ma suggestion : ne pas prendre un plat trop grand
le gratin reste bien moelleux
Délicieux
Tout le monde s'est régalé
Flan de courgettes
Délice
On était que 2 a en manger et sa s'est finit en un seul repas. Excellente recette que j'ai mémorisée.
Ma suggestion : Ne pas prendre un trop grand plat a gratin.
Flan courgettes
Super bon et si facile à préparer...
hummm!!!
tres bon un régal!
Ma suggestion : petite astuce ajouter de la muscade pour relever un peu le gout!
Facile et très bon
J'ai cuit les flans dans des moules individuels pour une présentation sympa. Tout le monde a bien aimé
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 15:09
Très bon...
A refaire !
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de muscade en plus.
délicieux
nous avons tous adoré, même les petits n'en n'ont pas laissé une miette
en plus c'est simple à réaliser
Trop bon
Très bonne recettes, légère, très bonne enfin bref Nikel
Ma suggestion : J'ai mis comme certaine de la noix de muscade et c'est Nikel.
Boubi
Tres bonne recette mais attention a ne pas mettre trop de maizena car cela donne un gout fariné!
Bon
Bonne recette apprécier de la famille par contre mon avis est de faire cuire a environ 180degre pour que les œuf est le temps de cuire sinon sa brule trop vite de dessus
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 13:09
Ther
Trés bon!
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 20:51
une reussite